[GPU] NVidia 580 GTX GPU throttling ?

Salut !

Je me demande bien pourquoi ma 580 passe en GPU Throttling quand je lance certains benchmark ??
Genre Kombustor (J’essaie de piger pourquoi mon PC plante net sous BF3 au bout d’un certain temps…)

Donc sur la plupart des stress test, mon GPU baisse sa fréquence a 40/50% de sa vitesse nominale et donc je n’arrive pas à la faire monter en température hors jeu…

Ca n’a aucun sens et en plus invalide les tests de performance ce truc ???

A quel moment un GPU décide de baisser sa vitesse ?? Et s’il fait ça en plein jeu ? Sachant qu’en plus hormis les Benchmark qui l’affiche clairement, c’est quasi indétectable car la vitesse du GPU renvoyé reste sa fréquence nominale…*

Pour info, je dépasse pas les 60° qu’il passe déjà en throttling…

J’ai une carte NVidia Sparkle 580 GTX 1,5Go et un Windows Seven

J’ai lu de ci de là qu’il y avait certaines applis blacklistées par les drivers… Mais pourquoi donc bon sang ??
Qu’il fasse ça quand la température atteint un seuil critique, je comprends… mais pas a 60°

Pouvez vous m’éclairer ?

Certains tests poussent les cartes dans la zone de la friture un peu trop facilement (genre furmark ou fourmark pour les intimes) du coup ces applis sont blacklistées au niveau du driver, suffit de renommer l’exe du truc en un nom de jeu pour que ça marche.

Bon bah j’ai trouvé le problème de plantage, il venait du MCP (North Bridge) qui chauffait dur dur… Vu avec Nvidia System Monitor. J’étais persuadé que ça venait de la CG mais non… J’avais jamais pensé a aller voir la température coté Mainboard…
En plus j’avais déjà ajouté un ventilo dessus mais visiblement pas assez efficace.

Seul BF3 le faisait planter (Rarement les autres jeux). Mais je me souviens avoir mis le ventilo suite a des plantages sur BFBC 2. Les moteurs Frostbite qui doivent lui tirer dessus plus que les autres.

Un Ventilo plus gros et il est passé de 82° en idle à 75° en charge…

Pige pas bien pourquoi vu qu’il embarque une CG (9400) que j’utilise pas. et donc il est costaud (Asus A5N7A-VM, carte passive)

Bref pour le throttling, on en reste donc aux applications blacklistées par le driver. Merci pour la confirmation Glaso.

A++