Gramara : une app en ligne gratuite pour améliorer sa grammaire et son style en anglais

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/10/gramara-une-app-en-ligne-gratuite-pour-ameliorer-sa-grammaire-et-son-style-en-anglais/
Si vous êtes souvent amené à rédiger des documents en anglais, alors que ce n’est pas votre langue maternelle, voici un petit outil qui devrait vous simplifier la vie : Gramara. Cette application en ligne analyse votre texte et vous suggère des corrections pour en améliorer la grammaire et le style, et faire de vous un meilleur scribe dans la…

2 « J'aime »

Je viens de faire quelques tests avec des textes que j’ai écrit moi même en anglais et c’est vraiment pas mal. La majorité des suggestions sont bien vues et paraissent évidente quand on les lit, tellement elles fluidifient la lecture.
Par contre, j’ai tenté des phrases techniques et il part dans des hypothèses improbables a rajouter du texte hors contexte.

D’ailleurs, l’exemple de @Faskil m’a surpris:

  • I want to write better in english
  • I want to write better english

J’aurais plutôt pensé que la bonne phrase serait la deuxième, mais Gramara semble ok avec la 1ere, quelle est la subtilité que je rate ici?

Subtilité dans la forme.

Je veux mieux écrire en anglais.
Je veux écrire dans un meilleur anglais.

1 « J'aime »

La portée de la seconde est plus générale.
La première sous-entend que tu sais déjà bien écrire dans une autre langue.
Amha.

Niveau performance, que vaut Gramara par rapport a Antidote ?

Faut que je teste, mes collègues passent souvent derrière moi pour reformuler ou ajuster certaines phrases :stuck_out_tongue: Merci du tuyau !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.