Gran Turismo - Le Mans

Ce week end s’est déroulé au Mans la finale du championnat Gran turismo 4 organisé par Sony Playstation dans différents pays d’Europe.

Pour la France, le concours éliminatoire se déroulait sur 6 épreuves. Six temps à envoyer à Sony, un par semaine, donc pendant 6 semaines (ouch, difficile niveau maths ça !). Les 16 meilleurs de ces épreuves ont disputé la finale Française Au Mans ce week end, vendredi 17 et samedi 18 juin.

Les 16 finalistes se sont départagés par des éliminations directes sur des épreuves en lan.
Si je vous en parle, c’est en partie parce qu’une de mes connaissances y a participé, en fait. Mais c’est aussi et surtout parce que le niveau était hallucinant.
Les 2 finalistes étaient un certain Carter083 et un certain Lucky083 qui dans la vie sont… frères. Ca calme. Ah, et leur troisième frère faisait lui aussi parti des 16 finalistes (il a été sorti en quart de finale). Ca calme encore plus.

Carter s’est imposé en finale face à son frère, et repart avec un belle Nissan 350 Z, qui était le lot proposé.

Dimanche a eu lieu la finale Européenne.
Carter a bouffé tout le monde les doigts dans le nez apparement.
Et il repart au volant de sa Nissan avec en plus un billet VIP pour Tokyo, afin de visiter les studios de Polyphony Digital (développeur de Gran Turismo).

J’aimerai bien passer des petits week end comme ça, moi aussi, tiens !

Les 3 frères ont donc à peu près tout pulvérisé, et vu leur condition d’entrainement, ça n’étonne personne : 4 / 5 heures de jeu par jour, en LAN chez eux pendant plusieurs semaines pour se mettre en condition avant la finale au Mans, et programme strict d’entrainement (choix des voitures et des circuits).

Peu d’amateurs de jeux vidéos peuvent désormais se permettre de rivaliser avec ces temps de jeu.

Le site du concours avec les 16 finalistes et les résultats