Granado Espada

[i]Mon cher ami,

Laissez moi vous parler d’un monde magnifique que ma famille vient de découvrir. Il s’agit de granado Espada. Cette terre, fertile et prospère est soumise à une infame invasion. Des hordes de monstres sont à nos portes et menacent nos maisons. Mes frères et soeurs sont déjà au coeur du combat. Je vous conjure de venir nous rejoindre en cette terre que nous aimons tant.

Votre dévoué, Tehrion de Tourvieille.

Je vous adjoints des images de notre terre, j’ose croire que vous les trouverez à votre gout.[/i]

Donc nous y voila, l’open beta de ce jeu est disponible, une forte communauté s’organise. Je viens de m’éclater pendant 7 heures consécutives sur ce jeu, et vraiment, je pense être accro. Profitez en B)

http://ge.iahgames.com/en/ pour télécharger le client en 6 morceaux. Attention, chaque morceaux, sauf le 6ème font environ 700Mo.

Moi aussi j’y ai passé 7h tiens… pour télécharger le jeu déjà. Le lien FilePlanet m’a laché en cours de route, le torrent avançait pas, j’ai fini par prendre les morceaux chez Filefont et c’est passé.

Installation plutôt rapide, lancement… paf premier plantage. Il a besoin du FlashPlayer installe sur IE allez savoir pourquoi. Re-lancement, le clavier ne fonctionne plus correctement, impossible de trouver le “m”, le “a” et autres touches plutôt importantes. Je joue au copier coller, je rentre dans le jeu.

Création de perso plutôt intuitive, déplacement pas mal géré (à par un mouvement de camera un peu rapide a mon gout, mais on doit s’habituer). Je suis rapidement le didacticiel et j’arrive à mon premier combat le coeur plein d’espoir…

Pas réussi a attaquer… je suis bien les consignes, les touches ne fonctionnent pas comme elles devraient… même problème que ci dessus? je n’en sais rien…

Toujours est il que si cette première impression m’a copieusement refroidi et que la béta m’a l’air d’être vraiment béta… l’aide est encore en caractères asiatiques, la moitie des boutons de la fenêtre de config sont trop petits pour afficher le texte qui va dessus etc. etc. etc., j’ai bien envie de retenter l’expérience dans quelques jours… si j’ai un peu de temps libre mais il est clair que c’est le premier MMO à me faire autant envie et a me faire secrètement espérer retrouver le gout du jeu depuis mon gavage de wow… affaire a suivre!

Je viens de tester un peu là.

Mes touches Y et Z ne fonctionnent pas, enfin bon c’est pas la mort, j’arrive bien à jouer quand même.

Le design est tout simplement magnifique, y a pas à dire. Cet esprit renaissance-piraterie est trop classieux. Les persos sont classieux, les dialogues montrent bien l’interlocuteur je suis fan B) Les musiques sont vraiment classes (musique classique ca change).
En général c’est vraiment super frais comme univers, en tout cas le début !

Ca tourne super bien (1024 cela dit) sur mon vieux PC qui crachote sur Stalker et autres.
J’aime vachement l’idée de créer une Famille, avec de multiples persos qu’on peut contrôler ensembles.

Mine de rien ça résout le challenge des classes à pet : y en a pas, contrôle 3 persos toi-même hop !

Sinon j’ai vraiment pas assez joué pour me faire une idée, mais les combats sont un poils fouillis, ca lag (déconnecté y a 3 minutes), y a pleins de trucs pas fini, c’est vraiment de la bonne beta.

Bref je continue, même si j’ai de la peine avec la caméra un peu B)

New Server Non-PVP : famille Suivali.

Tiens j’ai franchement pas eu de lag moi :confused:

mon avis, si ca vous interesse B) :

[quote=« Fumble, post:4, topic: 45044 »]Tiens j’ai franchement pas eu de lag moi :confused:

mon avis, si ca vous interesse B) :[/quote]

Sympa l’article !

apres 2 jours de DL, j’ai passé la soiree d’hier à tester mes premiers niveaux.
si j’avais fait plus attention, je n’aurais pas passé 30 minutes a comprendre pourquoi les touches A M et qq autres ne fonctionnait po (tres pratiques pour inventer des nom :smiley: )

mon groupe de départ, 1 scout, 1 guerrier et 1 musketeer.
déja, le musketeer est trop puissant au debut, 1 coup = 1 mort alors que le scout et le guerrier ne sont pas encore arrive au CaC :confused:
pour le scout, j’arrive pas a monter le stance de soin, le premier skill est monte a 3 sans que je sache vraiment comment.
et c’est dommage, pour les autres, les stances a 2 armes ou avec pistolet ont l’air d’etre de lvl 24 36 ou 48… c’est dommage que ca ne soit pas mieux indiqué.
je suis déja master dans certains skill et je ne peux pas les monter plus ni acheter les skill suivant de la stance.
en dehors de ça, c’est tres fun et les quetes ou il faut tuer 100 mob d’un type precis, bah finalement on les voit pas passé.

j’aime bien aussi certaines recompense de quete ou on peut invoquer des pets ou creer des nouveaux persos j’ai deja un garde (lvl 1) et un gamin qui poutre (lvl 16) alors que je suis que lvl 11. Je n’ai pas encore fait super gaffe, mais il me semble que les stances du gamin soit différente (ou disposé différement) des autres stances
il faudrait que je reteste la quete ou je me suis fait eclaté par un pro des art martiaux, il y a peut etre une carte a gagner aussi B)

le bon point, aucune idee du serveur ou je suis, mais aucun lag ni aucune deconnexion et ça c’est cool B)

le site mmorpg.com (désole pour MP, j’ai pas eu le temsp de vérifier) annonce que la version US (donc surement aussi EU) va être disponible en pre-vente d’ici peu.
les acheteurs auront le droit a 10.000 vis et 1 personnage unique inédit en bonus.
Le jeu final est annoncé pour les $20 mais encore aucune info sur le prix de l’abonnement ou s’il y en aura. en tout cas, ca semble mal barré pour du F2P (et pourtant le forum officiel était encore obscure il y a 2 jours quand j’ai vérifie).

Wow, ça a vraiment l’air magnifique en effet! Moi qui déteste le design de WoW, là on a l’impression d’être un peu dans le monde du Comte de Monte-Cristo version série d’animation (Gankutsuo).

Dites moi, il faut une bête de course pour se lancer là dedans ou un 2500+ et 750 Mo de RAM ça peut le faire?

[quote=“garuffo, post:8, topic: 45044”]Wow, ça a vraiment l’air magnifique en effet! Moi qui déteste le design de WoW, là on a l’impression d’être un peu dans le monde du Comte de Monte-Cristo version série d’animation (Gankutsuo).

Dites moi, il faut une bête de course pour se lancer là dedans ou un 2500+ et 750 Mo de RAM ça peut le faire?[/quote]

j’ai un peu joué sur mon portable qui est loin d’etre une bete de course et j’ai eu aucun pb
par contre, ca peut lag (mais ca, qq soit le pc) quand il y a bcp de monde et des trains de mobs qui se forment (ca m’est arrive hier dans une zone ou j’ai jamais vu autant de mob pop des qu’on en tuait 1)

bon, le temps de trouver mon portable ca donne : mobile Intel Pentium 4 532 3.06GHz, 512 Mo de Ram et une ATI mobility Radeon 9200 (64Mo de ram)

quand je dis que c’est pas une bete de course, j’ai pas tente de faire tourner de gros jeux recent, mais il fonctionne tres bien avec city of heroes ou GuildWars.

Ce jeu est génial en effet, même si je ne suis pas fan du hack n’ slash à grosse dose… Ensuite, c’est peut-être ignoble, mais il est F2P en Corée et Japon, et payant en Europe et Etats-Unis… :’(

Source : Mondes Persistants :

[quote]Essayons d’être clairs :

  • Granado Espada est Free to Play en Corée et au Japon (plus achat d’objets en ligne).
  • La beta Thaï et Singapourienne devrait devenir une version finale F2P aussi (sans effacement des persos créés), mais ce n’est pas encore sur.
  • Enfin, Sword of the New World, la version US/EU en anglais du jeu, devrait commencer sa beta le 15 juin pour sortir cet été. Les personnages seront effacés et le jeu devrait être payant. Avec en plus le système d’achat d’objets en ligne déjà en place sur les versions Coréennes et Japonaises !
    Ça semble un peu abusé quand même. Ca donne envie de rester sur la version anglaise de Singapour ; encore faut-il savoir s’ils accepteront les colons de la vieille Europe que nous sommes sur leur terre.[/quote]

J’ai l’erreur suivante au launch

Ca dit quelque chose à quelqu’un ? j’ai trop envie d’essayer !! B)

Edit: je suis sous vista@core2duo_e6300@x1950xt

[quote=“Feanor, post:11, topic: 45044”]J’ai l’erreur suivante au launch
Ca dit quelque chose à quelqu’un ? j’ai trop envie d’essayer !! B)

Edit: je suis sous vista@core2duo_e6300@x1950xt[/quote]Oui, CF post n°2 du thread. Va savoir pourquoi, GE a besoin du plugin flash player installé sur Internet Explorer.

que c’est con :x

Merci B)

J’avais promis de réessayer avec un peu plus de temps devant moi si je trouvais comment résoudre ce problème de clavier. Sachez que pour passer de l’AZERTY au QWERTY il suffit de faire un charmant Alt+Shift deux fois d’affilées et alors toutes les touches du clavier fonctionnent.

Premier constat, c’est beau. L’univers typé renaissance / nouveau monde est sympa comme tout, mais dès le départ on regrette un système de personnalisation des personnages (rien ne permet apparemment de tweaker l’apparence des persos). Tous les persos se ressemblent, si les frippes permettent de différencier une classe d’une autre, je ne suis tombé sur aucun item pour en changer jusqu’à présent.

On commence avec un personnage histoire de le prendre en main. Première quête et hop on a la possibilité d’avoir 3 personnes dans son équipe. Pour tester je prend un “scout” (soigneur), un “warrior” (pif paf) et un “mousquetaire”… (Mamamia).

La gestion des persos est facile, la barre d’items que l’on voit sur le premier Screenshot tout en haut du thread est multipliée par 3 (une pour chaque perso) et fort heureusement les raccourcis sont généraux (entendez par la que si je tape “H” puis clic sur un perso ca sélectionne automatiquement mon petit scout et soigne le perso sur lequel j’ai cliqué).

L’interface est pas franchement différente de tout ce que l’on connait, on a des slots, des items et on drag & drop.

Voila pour les présentations. Allons jouer un peu! Première quête, aller dans la zone de départ pour tuer… 100 mobs d’un certain type! Oui ca fait un peu peur comme ca mais en fait ca va vite. Et ca va vite pour une seule et bonne raison : Granado Espada est un jeu qui se joue en faisant autre chose. Il y a 3 ordres généraux différents :

  • Allez là bas et attaquez tout sur votre passage
  • Restez là où vous êtes et attaquez à vue
  • Allez là bas et ramassez tout les items que vous trouvez sur votre passage

Ces modes de jeu permettent de facilement laisser le jeu tourner tout en faisant autre chose. Il faut cependant bien jauger votre puissance et celle de l’adversaire. J’ai mal jaugé et j’ai mouru comme une mer**.

En bref, a niveau équivalent, un mousquetaire fait du quasi one-shot alors que les autres classes peinent un “poil” plus (il leur faut 2 coups B) ). Les combats vont vite, même très vite. Les combats vont tellement vite que les seuls sorts que j’ai jusqu’à présent vraiment utilisé sont :

  • Le sort de soin de mon scout
  • Le cri d’aggro du wawa (et je suis même pas sur que ca fasse grand chose en fait)

Mes persos sont niveau 10 (ca aussi ca va vite) et je n’ai rencontré en tout et pour tout qu’un seul mob m’ayant vraiment donné du fil à retordre. Que ce soit dit entre nous, pas le temps d’utiliser les coups spéciaux d’empalement que j’ai appris pour le moment.

Toujours est il que si je suis derrière les commandes je tiens facile dans un des premiers donjons avec des mobs niveau 10-14 alors que mes 3 persos étaient niveau 8. Mais je tenais en ne faisant en fait que du soin. Je place mes 3 persos en mode “fire at will” et je prend la scout pour soigner tout le monde le temps que la vague de mob (tre)passe son chemin.

Si vous voulez laisser le jeu tourner et aller courir / manger un donut / prendre une douche / haz a play wit’ ur cat il faudra expressément aller dans une zone ou vos persos font des dégâts très rapides et ne prennent pas cher dutout (mobs niveau inférieur au votre je pense). La vie remonte très très lentement, n’espérez pas récupérer 1/10 de votre vie entre deux vagues de mobs. Je suppose que c’est normal, mais une fois que vos persos meurent, il faut manuellement ré enclencher le mode d’attaque à vue, donc pour que l’XP monte sans vous, il faut aller là ou vos persos ne mourront pas.

Coté items, je n’ai récupéré qu’une nouvelle épée et une cape en 10 niveaux, des pastèques et des barres de fer à la pelle mais rien de bien intéressant.

Que se passe t’il à des niveaux supérieurs? Donjons? Quêtes intéressantes? Je n’en sais rien, pour le moment c’est du Hack & Slash bête et méchant, certes beau et bien fait, mais du Hack & Slash quand même, et surtout fait de telle facon que les attaques de base soient amplement suffisantes pour que vos persos n’aient pas vraiment besoin de vous… pas de skills manuels pour enchaîner vos techniques de stun lock de voleur (toute référence à un jeu existant serait une pure coïncidence)… où se trouve l’intérêt dans tout ca ? Je ne sais pas trop, je cherche encore…

Je vais continuer un peu histoire de voir s’il y a d’autres morceaux de gameplay qui arrivent un peu plus tard, mais pour le moment le jeu me laisse un peu tiède dirons-nous.

j’ai la meme configuration de perso, et pendant longtemps, le mousquetaire, ca poutre B) (mais je suis pas encore convaincue du pistolet, le fusil ca reste le top avec headshot ou mitraillette)

petite astuce pour guerir plus facilement et jouer avec le wawa en principale.
il suffit de desarmer le scout, et il passe en mode heal automatique, mieux, c’est le seul moyen de monter le skill heal, buff ou pieges.

et en mode heal automatique, c’est plus facile de partir du pc et de les laisser se debrouiller tout seul.

pour les skill, c’est vrai que pendant longtemps, on a l’impression qu’il ne serve a rien. mais au bout d’un moment, c’est super utile d’avoir ds skill d’AE, quand on a 10 mob d’un lvl proche du sien, ca commence a faire mal. (et la, on est bien content d’avoir un scout en heal auto)
en skill d’ae, je pense pour le wawa a son skill de tremblement de terre (mode 1 epee + bouclier), ou de tornade (mode 2 epee)
et les skill d’empalement, headshot, etc, ca devient carrement indispensable dans des missions/donjons ou il faut tuer un boss. parceque pour le coup, les boss sont super mortel si on ne fait pas attention (et si on a pas le scout en heal-auto)

pour le moment, je suis lvl 27 et je fait pex un perso carte lvl 24, mais je freine un peu pour pas etre trop accro, parce que meme en mode auto, on est tente de jeter un oeil sur le pc pour voir si tout va bien. l’autre inconvenient du mode auto pour les perso, c’est que s’ils meurtent, ils restent en mode attente et ne replique pas aux attaques.

pour la personnalisation, c’est vrai qu’a niveau egale, c’est presque impossible de faire la difference entre les differents perso (par contre on voit tout de suite la difference entre un perso lvl 1 et un lvl 24). apres, c’est de la personalisation par les chapeau et autres fringues en tout genres.

[quote=“Tchoubou, post:15, topic: 45044”]petite astuce pour guerir plus facilement et jouer avec le wawa en principale.
il suffit de desarmer le scout, et il passe en mode heal automatique, mieux, c’est le seul moyen de monter le skill heal, buff ou pieges.

et en mode heal automatique, c’est plus facile de partir du pc et de les laisser se debrouiller tout seul.[/quote]Ah oui forcément le heal auto ca va aider à mort. Et comment se passe le heal/overheal ? est ce qu’au moindre bobo le scout s’excite pour soigner et se retrouve OOM avant qu’on ait le temps de dire ouf ? Ou est ce que c’est bien géré ?

je me suis jamais retrouve oom. (sauf mort oeuf corse)
le pb, c’est pas le heal du moindre petit bobo, mais que parfois le scout suive au loin le wawa qui est parti faire le menage (alors que le mousquetaire lui ne bouge pas) - je fais ca en mode « espace »(j’ai plus le nom en tete, suffit juste d’appuyer sur espace quoi B)) pas en hold, le hold a un trop petit rayon d’action pour le pex et on se retrouve vite avec des monstres qui attaquent sans que l’ia riposte.
en fait, vu le temps de recast, ca se gere plutot bien (sauf surnombre de 10 mobs)
l’auto heal fonctionne parfaitement quand on veut pex les skills de heal ou de buff, mais n’est pas toujours au point quand on veut pex les skills de pieges - parfois ca marche parfois non, j’ai jamais compris pourquoi. et la branche piege est la plus chiante a pex, 1 skill de detection pendant 10 12 lvl (lvl du skill pas du perso)

l’un des autres inconvenient de l’auto heal, c’est que ca ne fait que heal. pas de soin anti poison ou anti fear, etc. en stance buff, pas d’auto buff non plus. ca heal comme le wawa ou le mousquetaire attaque, basiquement.