Grand Theft Auto(GTA) en film

Le jeu le plus populaire de 2002 pourrait bien en effet connaître une adaptation au cinéma ! C’est dans une interview au magazine officiel américain de la Playstation (OPM – Official Playstation Magazine) que les créateurs du jeu, les génies de Rockstar Entertainment, ont déclaré leur intention de porter leur jeu phare sur grand écran.

Après un Grand Theft Auto (GTA pour les intimes) aux qualités de jeu controversées (on adorait ou on détestait), et sa suite qui n’apportait pas grand-chose de plus, Grand Theft Auto 3 mis tout le monde d’accord en devenant l’année dernière le jeu le plus extraordinaire de la Playstation 2, dont les ventes cartonnèrent ensuite en mai dernier sur PC. Derrière un principe basique en apparence, se cachait en effet un jeu d’une richesse et d’une profondeur qui n’avaient d’égal que le plaisir d’y jouer : dans la peau d’un truand, on se retrouve libre comme l’air dans une gigantesque ville où corruption et vice règnent. Le sentiment de liberté qui s’en dégage en y jouant est tel que lors de chaque partie, on passe une grande partie du temps entre deux missions à participer à “la vie” de la ville, tel que, au choix, concourir dans des courses de voitures clandestines (à la Fast and Furious), tuer son prochain dans la gratuité la plus totale, rouler dans une voiture de luxe volée, couler un bus de touristes dans le port, ou encore aller aux putes (!!), …
Bien que librement inspiré de divers films de gangsters, l’ambiance qui en résultait était proprement inédite : le portage sur grand écran paraît donc facilement envisageable et intéressant.
Mais cette adaptation n’est toutefois pas pour tout de suite : les concepteurs du jeu ont en effet déclarés ne pas vouloir se presser, et prennent en ce moment leur temps à consulter différents producteurs. Ils préféreraient en effet que leur prestigieuse série ne soit pas entaché d’un film raté.
Les pauvres ont dû voir Tomb Raider.

Source : comingsoon

Ahhh X-men… j’adore la blague vers la fin :

Wolverine : « Pas terribles, les costumes… »
Cyclope : « Tu préférerais un truc jaune? »

Ben moi ouais, j’aurais bien voulu Wolverine en jaune (Kitsch rulez :slight_smile: )

[quote][quote]
c’est clair…
pour l’instant seul les adaptations des comics s’en sorte un peu mieux avec l’excellentissime X-men[/quote]
EXCELLENTISSIME O_o … c’est pas un peu fort comme mot pour définir X-men :smiley:

GTA au ciné … j’imagine … oulala non … en fait je préfère pas :smiley: [/quote]
j’ai adoré l’atmsophére de ce film (X-MEN)
peut - etre que je m’emballes un peu trop…sur ce film mais bon!
moi j’ai A-D-O-R-E

[quote]c’est clair…
pour l’instant seul les adaptations des comics s’en sorte un peu mieux avec l’excellentissime X-men[/quote]
EXCELLENTISSIME O_o … c’est pas un peu fort comme mot pour définir X-men :smiley:

GTA au ciné … j’imagine … oulala non … en fait je préfère pas :smiley:

[quote]Et voilà, espliqué en 1 thread, mon supplice de Tantale : cinéphile et geek, comment allier mes 2 passions?

Entre les daubes inspirées de jeux vidéos, et les jeux vidéo pourris sous licences (sauf ceux sur la 1ère trilogie Star Wars, et GoldenEye sur N64), je perds l’espoir qu’un jour, je trouve une bonne adaptation…[/quote]
c’est clair…
pour l’instant seul les adaptations des comics s’en sorte un peu mieux avec l’excellentissime X-men

Et voilà, espliqué en 1 thread, mon supplice de Tantale : cinéphile et geek, comment allier mes 2 passions?

Entre les daubes inspirées de jeux vidéos, et les jeux vidéo pourris sous licences (sauf ceux sur la 1ère trilogie Star Wars, et GoldenEye sur N64), je perds l’espoir qu’un jour, je trouve une bonne adaptation…

rien avoir avec l’adaptation des jeux videos adapté au ciné :

le teasers de charly angel 2
Cliquez ici

[quote]Quel est l’intér^t de faire l’adaptation ciné d’un jeu qui n’a aucun scénar ???
GTA 3 est génial mais c’est seulement grace au gameplay pas au scénar…phhh encore une opération commerciale de plus.[/quote]
L’argent appelle l’argent…
L’industrie cinématographique ricaine est en manque d’imagination et du coup phagocyte tout ce qui peut faire du blé…Pfff

(ps : heureusement qu’il y a le cinéma indépendant américain qui lui est excellent)

Quel est l’intér^t de faire l’adaptation ciné d’un jeu qui n’a aucun scénar ???
GTA 3 est génial mais c’est seulement grace au gameplay pas au scénar…phhh encore une opération commerciale de plus.

ils parlaient aussi de faire un crimson skies et un halo non?

ahhh mario bros. … rien de commun entre le jeu et le film (luigi a même pas de moustache, merde!)

Bon je vous laisse les gars je vais dormir … mais je vous le dit : CA C’EST UN GRAND FILM :

comment ai je fait pour ne pas m’en rappeler!
:casstet:

Vous avez oubliez RESIDEN EVIL!!! :open_mouth:

ou bien Street Fighter !
[/quote]
C’est vrai…
Donc autant les énuméré tout de suite:
Mario Bros
Double Dragon
Mortal Kombat

à venir…Max Payne…

ou bien Street Fighter !