Je vous explique : ayant pré-commandé vice city et n’ayant toujours pas été livré par le magasin (ouais, c’est de la super pré-commande, merci les gars !), je me suis décidé à ronger mon frein en rejouant un peu à gta III.
Je sors le boitier, lance l’install’ (un besoin d’espace disque m’avait forcé à le virer) et lance le jeu.
Petite cinématique me montrant le logo rockstar, fin de la cinématique et là…
“Arghhh, mais que se passe-t-il ?”
Direction site de take two, téléchargement du patch 1.1 qui - parmi la liste des bugs corrigés corrige un bug ressemblant étrangement au mien, mais sous XP, install du patch et ce trou de balle de jeu ne veut rien savoir, il continue son erreur.
A noter que je suis sous windows 2000 avec une carte graphique GF4 mx440, une carte son Hercules fortissimo II. Je n’ai aucun problème avec les autres jeux.
Pour tout vous dire, j’ai même essayé des patchs officieux à tout hasard, ça ne change rien. Ca doit faire trois-quatre fois que je ré-installe ce foutu jeu sans arriver à le lancer…
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et l’a résolu ?
Merci de votre aide, je vais finir par croire que je suis maudit…
Ce message a été édité par use-writer le 16/05/2003
hum tu n’as aucun autre pb sur ton pc ressemblant a celui la? et a tout harsard, regarde combien de memoire libre il te reste avant de lancer le jeu et essaye (on sait jamais) d’augmenter le fichier d’echange
Après reflexions, il est vrai que la seule différence majeure dans ma config est la version de directX qui n’était pas encore en 9…
Petit extrait de paroles de geeks (à lire dans le sens normal de lecture, je me suis chargé du changement d’ordre pour nos amis paresseux ! )
use-writer 16/05/2003, 21:45
Et on fait comment pour downgrader un directx ? /sb_tongue.gif">
GuiX
[i]16/05/2003, 21:47[/i]
Use> format c: /c [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]/sb_wink.gif">[/quote]The_Cid
[i]16/05/2003, 21:53[/i]
Guix> TUSORS! use> [url="http://www.majorgeeks.com/article.php?sid=2935&cat=28"]http://www.majorgeeks.com/article.php?sid=2935&cat=28[/url] un désinstalleur de directX... ils disent qu'il utilise le cd de winXP... mais ca peut ptet marcher sans... essayes toujours[/quote]The_Cid
[i]16/05/2003, 21:54[/i]
mairde, flupke m'a doubler [/quote]Bref, je teste les URL et je vous tient au courant, merci de votre aide flupke et The_Cid !
Je reconnais bien un thread de Usy là . J’ai bien aimé la réponse de Guix… huhuhu.
Bon, c’est zarb ça Usy :/. T’as quelle version de drivers Detonator ?
EDIT: merde, pourquoi il n’y a pas la suite de mon POST ??? bon je réessaie :
Regarde si tu n’as pas un .exe de config dans GTAIII. Si ça se trouve il démarre avec une config à la con (vidéo, son, …)
moi j’ai eu le même message apres avoir fini un DivX avec media player
je venais d’installer les catalyst 3.4 ce qui en dit long sur leurs qualités bref
il me souvient souvent que les GF4 MX ont de gros pbs d’incompatiblité
d’ailleurs ce sotn des cartes Dx7 non? alors use si tu redescends en version, genre les 30.82 ca donnerait quoi???
Rha dommage je me souviens plus de ce qui avait été modifié pour les GeForce , mais il yavait eu un pb de compatibité entre AMD , nVidia et Dx fourni en série …
essaie de passer au 8.1b pour voir…
[quote]moi j’ai eu le même message apres avoir fini un DivX avec media player
je venais d’installer les catalyst 3.4 ce qui en dit long sur leurs qualités bref
il me souvient souvent que les GF4 MX ont de gros pbs d’incompatiblité
d’ailleurs ce sotn des cartes Dx7 non? alors use si tu redescends en version, genre les 30.82 ca donnerait quoi???
Rha dommage je me souviens plus de ce qui avait été modifié pour les GeForce , mais il yavait eu un pb de compatibité entre AMD , nVidia et Dx fourni en série …
essaie de passer au 8.1b pour voir…
Ce message a été édité par tibo le 16/05/2003[/quote]Il me semble avoir lu effectivement que les GF4 MX posaient des pbs avec des drivers récents. Mais l’info que j’avais eu décrivait le pb pour le jeu Arx Fatalis, ce qui ne veut pas dire que le pb ne peut pas se poser pour un autre, bien sûr.
De toute manière, l’install des derniers detonators téléchargés tout frais d’hier a foiré (executable corrompu d’après le programme d’install ???), alors tant que j’y suis autant me prendre une “vieille” version des pilotes d’affichage.
Quelqu’un a une idée du numéro de version des détonators… on va dire à peu prêt à la période de sortie de GTA III ? (je rigole, je vais chercher !)
Je ne veux pas affoler l’auteur du message, mais son message d’erreur ne sent pas bon du tout …
Une mémoire qui ne peut être “read” signifie qu’elle est potentionellement défectueuse …
Il existe un utilitaire appelé Memtest86 qui permet de tester la RAM. Télécharge le, installe le comme indiqué sur une disquette de boot (cela va te la créer), et reboote dessus pour lancer le test.
Si tu vois la moindre erreur, il y a un problème au niveau de ta (ou tes) barette(s) de mémoire …