Graveur de DVD avec disque dur

Il y a des jours avec, et des jours sans. aujourd’hui c’est plutot un jour sans, panique oblige: on fete les 50ans de mon pere avec une semaine d’avance sur la date initialement prevue. joie.

bref pour feter ca, je pensais lui offrir un graveur de DVD avec disque dur (d’ou le titre), mais … je ne sais pas par ou commencer. je suis allé faire un tour sur http://www.lesnumeriques.com , a la peche aux info, j’ai vu quelques models (dont Sony RDR-HX910), mais peut etre que quelqu’un ici connait LE model a prendre.

points fixes et non negociables:

  • de marque
  • copie HDD => DVD (avec possibilité de recompression, c’est mieux)
  • edition les enregistrements sur disque (couper le debut et la fin etant un minimum, le chapitrage serait un plus)
  • enregistrements de bonne qualité
  • trouvable et dispo en france

et de preference

  • avec des interface ergonomiques
  • en francais

PS: la description du sous forum parle de matos PC, mais comme il y a des topics sur les APN … je suppose etre au bon endroit quand meme. si ca a besoin d’etre bougé/supprimé/whatever , faites donc.

sinon question prix … autour de 500-600 euros maximum ca serait bien. si il faut mettre un_peu plus, ca reste toujours possible

[mylife] :stuck_out_tongue: Groumph Firefox qui plante juste avant que je puisse cliquer sur « ajouter ma réponse » :stuck_out_tongue: [/mylife]

Bon je fais ça vite fait alors.

Expérience perso : un Pioneer DVR 520H (http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.js…nomy_id=282-304), un modéle à 80 Go acheté y’a un an environ (même moins je crois)

[quote name=‹ Kzi › date=’ 14 Oct 2005, 15:14’]points fixes et non negociables:[ul]
[li]de marque OK[/li]

[li]copie HDD => DVD (avec possibilité de recompression, c’est mieux) OK, dans les deux sens même (si le DVD n’est pas protégé bien sûr)[/li]

[li]edition les enregistrements sur disque (couper le debut et la fin etant un minimum, le chapitrage serait un plus) Découpage en plusieurs fichiers, chapitrage, enlevage de chapitres (pub)… Tout ce que tu veux mon fils B) [/li]

[li]enregistrements de bonne qualité Différents modes, ça va du moche et très léger au « Fine » bien lourd (genre 1h/DVD) mais de qualité tellement bonne que tu remarques pas la différence avec le mode d’en dessous :stuck_out_tongue: [/li]

[li]trouvable et dispo en france Voui voui, acheté en France (mais je sais plus où)[/li][/ul]et de preference[ul]
[li]avec des interface ergonomiques Mmhhh… La télécommande est un pavé de touches mais l’interface n’est pas si mal (ça nécessite un temps d’adaptation quand même). La programmation d’enregistrements est plutôt simple. Enfin bon faut voir à l’usage[/li]

[li]en francais OK[/li][/ul][right][post=« 407563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon niveau prix : http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000079356.html. Ca a l’air bon en fait :stuck_out_tongue:

Si je devais acheter un graveur de DVD de salon maintenant, j’achèterai probablement le LG RH 7900 qui en plus de graver les DVD dual layer, de lire les DivX, possède un port HDMI (pour l’avenir) et d’avoir un disque dure de 250 Gb doit avoir une interface en français et coute normalement moins de 500 zorros.

Plus d’info ici et ici

Comme ça à froid je dirais le pioneer dvr-530h ou le jvc dr-mh30.

Va donc jeter un oeil chez HomeCinema-fr. Ils sont un peu fou-furieux et y’a des grosses brutes du vocabulaire technique qui nous échappe, mais c’est vraiment la référence en français pour savoir si tel ou tel modèle est bien.

Par contre y faut se méfier un peu, les disques sont pas toujours très silencieux.
En utilisation normale ça passe, le bruit est couvert par le son de la télé, mais quand on lit et enregistre en même temps ça a tendance à gratter.

Qu’est ce qui va etre utilisé pour l’entrée TV ?

Si tu as le cable / le satellite / la TNT / une super réception sur antenne classique, tu peux prendre un truc pas trop cher mais si tu reçois sur une antenne pas top prends de la qualité genre pioneer, pour avoir un bon tuner.

Chez mes parents, ils ont un pioneer dvr-5100, ca marche bien, l’interface est un peu touffue mais évite de connaitre tous les boutons par coeur, la qualité d’image et d’enregistrementsont très bonnes. Le seul soucis, c’est que visiblement certains DVDs ne passent pas, genre les verbatim 4x, etc…

Je remonte ce thread pour une ou deux questions :

  • vous avez un conseil pour le choix d’un enregistreur de DVD avec disque dur 250 Go, sans limite de prix? (vous parliez de LG ci dessus)

  • un tel appareil peut-il servir de disque dur externe pour un PC?