Graveur DVD externe

(Suite du post dvd Nec, pas tout à fait terminé)
ouais car j’me dis j’ai mal posé mon problème. En effet, okay le Nec est parfait mais si il existe en externe c’est plus simple comme ça que de le monté dans l’uc (à mon avis).

Alors ma question est la suivante : un graveur DVD externe quelconque est-ce aussi éfficace qu’un interne, et est-ce qu’il ne commet pas d’érreur d’écriture (connexion usb je pense) ?

Comme pour les disques durs, on vend des boitiers externes dans lesquels on peut mettre son lecteur (graveur, etc) ce qui offre l’avantage, au delà du fait que ça te coûte moins cher, de pouvoir upgrader ton graveur externe en changeant le truc qui se trouve dedans… Sinon, je vois pas de raison pour qu’il y ait d’erreurs d’écriture avec l’usb.

Je possède un Nec 3520A, enfourné dans un boitier noname (genre 20€) posé sur ma tour quand y’en a besoin et branché en usb.
Ca grave les dvd nickel, j’avais peur pour l’utilisation cpu mais non, j’ai jamais vraiment eu de problème, sauf une fois où j’ai fait l’erreur de graver avec pleins d’appli lancées en même temps… Sinon, avec firefox + winamp pendant la gravure ça passe tranquillement :stuck_out_tongue: .

Sinon firewire powa si tu as un port de libre (perso j’ai jamais réussi à faire marcher mon boitier noname en firewire… dommage mais bon à 20€… :stuck_out_tongue: )

okay c’est niquel, thanks all !
Sinon je préfere ne rien faire pendant que ça grave, question de principe :stuck_out_tongue:

[quote=« apul, post:4, topic: 26792 »]okay c’est niquel, thanks all !
Sinon je préfere ne rien faire pendant que ça grave, question de principe :P[/quote]

Nostalgique hein :stuck_out_tongue: .

:stuck_out_tongue:

Huhu, ça me rappelle la bonne époque où on osait même pas marcher dans la pièce pendant la gravure « pour éviter que ça foire à cause des vibrations du sol » :stuck_out_tongue:

Qu’en pensez vous de ce graveur Lite-On externe ? Une critique ? Ou une site moins chèr ? Merci d’avance.

moins cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031701.html

Jme disais bien héhé. Super trop merci :stuck_out_tongue:

(tu sais si il est bien, ou merdique ? Le com’ dit que oui, mais c’est le seul.)

Juste une remarque : les externes c’est très bien, a condition que ton systeme USB marche bien. Comprendre : sur une machine ou l’USB 2.0 est correctement géré.

Euh pour ma part ça devrai le faire, les hdd externe usb2.0 passent super bien. Enfin j’espère que ce sera de même pour ce graveur, car je vais l’acheter sous peu.
(Merci au fait :stuck_out_tongue: )

Bon, j’ai acheté mon graveur DVD externe double couche Lite-On.
J’ai juste un problème de place pour mon transfo, je vais bientôt le tester, je tiens au courant :stuck_out_tongue: