Graveur DVD, lequel choisir?

Voila pour l’instant, je trouve celui ci:
DVD±RW Sony DW-U14A

particulièrement bien. Mais si je pouvais avoir quelques avis éclairés, ca serait pas plus mal, parce que je maitrise pas bien le sujet…

A ta place, j’attendrais que le format des DVD à 9Go sorte et les graveurs qui vont avec…C’est plus qu’une histoire de quelques semaines…Histoire de pas regreter ton graveur de DVD 4.7Go 1 mois plus tard…

Oui mais il faudra de nouveau attendre une bonne année pour les trouver à des prix interessants, de même que les medias…
Pour ma part, j’ai acheté il y a environ 1 mois le pioneer AO6 et j’en suis plus que content, si ca peut t’aider…
c’est ce qu’on m’avait conseillé y a presque deux mois sur ce même forum

heu, et sinon, vous utilisez quel logiciel pour graver? Parce que moi j’ai le graveur, mais pas le logiciel… La deche :Á¶203356,14330,6863,Á,2003-12-07 13:30:11.570000000,Ápinacle studio… fournit avec mon graveur
Par contre, quelle est la taille réelle d’un media vierge ? pinacle me reconnait 4.38 Go… il ne manquerait pas au moins 100 meg ?

J’ai oublié de préciser, je suis pas Crésus donc les graveurs a 250 €, très peu pour moi

y a une version OEM qui existe à 150€ environ je crois

J’ai également un pionner A06 (en version OEM : Pionner DVR-106) il marche très bien, devrai pouvoir graver en + ou - R(W) (mais j’ai utilisé uniquement le -r pour l’instant) et il est dispo à 130€ (en belgique en tout cas). Un test sur clubic

[quote]A
ta place, j’attendrais que le format des DVD à 9Go sorte et les
graveurs qui vont avec…C’est plus qu’une histoire de quelques
semaines…Histoire de pas regreter ton graveur de DVD 4.7Go 1 mois
plus tard…[/quote]Semaine ?! o___O

Moi j’ai acheté un NEC ND1300 (4x en +ou- / 2x en +ou- rw / 16x en cd) y’a deux mois pour une cent-vingtaine d’euros, j’en suis vachement content, il m’a pas encore foiré de cdr (ni de dvdr) et j’ai nero6 comme programme qui marche lui aussi très bien… voila voila…

edit : pour les dvd de 9Go, j’ai encore rien entendu dire la dessus et comme ça risque de rester longtemps 2 fois plus cher qu’un dvd 4,7, je vois pas encore trop l’intéret (surtout que si on démarre comme ça, on peut toujours repousser l’achat à plus tard)

Et au niveau de la taille d’un dvdr, il faut que la “taille sur le disque” de tes fichiers ne dépasse pas les 4 500 000 000 octets je crois (en tout cas c’est comme ça que je compte et j’ai pas encore eu de problèmes)

Ce message a été édité par Sined le 07/12/2003

Sinon, on commence à trouver des 8x pour 160 €, comme chez www.1000ordi.fr

Moi, j’avais un Nec, mais il marchait pas bien, donc retour rue montgallet

Maintenant, j’ai un Pioneer : no problem !

Bon, ben c’est à mon tour de demander.
Perso, j’hésite entre un Sony DW-U14A et un

 Lite-On LDW-411S.
Apparemment à part des temps d’accès un poil plus longs pour le Sony, ce dernier est mieux placé avec sa mémoire cache de 8Mo contre 2 pour Liteon.
Donc, je serais a priori partant pour le Sony.
Si vous pouviez me donner vos avis, vos expériences…


Twen