Graveur DVD Lite On LDW-811S

Bonjour à tous !

Et bien voilà : il a quelques temps, j’ai eu un beau graveur DVD (Lite-On DVD-RW 811S) (oui je sais c’est dans le titre :stuck_out_tongue: ) mais depuis j’ai acheté un portable et donc finit le temps des nappes IDE, des molex, de la SDRAM … et de mon graveur DVD !!!

J’ai donc acquérit acquis un magnifique adaptateur USB2 <-> IDE et il marche très bien pour tous les périphériques que j’ai chez moi … sauf mon graveur :stuck_out_tongue:

Lorsque je branche la chose, windows me fait un petit « toudoum » « nouveau périphérique detecté » puis 1 seconde plus tard un autre « toudoum » et finallement « erreur durant l’installation ». :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait-il déjà eu un tel cas ? :stuck_out_tongue:

ND baph : si si ça existe aquerit…pas sur terre , mais ça existe…

Edit : ortho et conjugaison (cf ici)

Up :stuck_out_tongue:

Ca sent le problème d’alimentation ça.
Je tire la puissance, je détecte, je passe un cap, pouf plus de courant et je coupe.

Essaye avec une autre alim éventuellement ou mets un autre périph sur ton adaptateur pour tester…

J’ai testé avec une autre alim, une vrai alim de PC qui plus est, et toujours la même chose… Et avec tous mes autres lecteurs et disques durs ça marche !! Une malediction sur mon graveur DVD ??

Enfin si vous connaissez une autre solution pour pouvoir utiliser mon graveur DVD avec mon portable, je suis preneur !