Graveur DVD

Salut à tous les Geeks. Je voudrais acheter un graveur DVD a moins de 100€… Mais que dois je choisir? tel est la question .
j’ai répéré sur ldlc.fr un NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x et un Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x
C’est bon? C’est nul ? C’est bruyant ?

y a plein de post sur le sujet, le nec revient tout le temps, il est moche mais est rapide fiable silencieux et pas cher (j ai un 2500 perso)

le pioneer est tres bien aussi meme si ma preferance va au nec.

merci , d’autres avis?

Pioneer, mieux, meilleur, supérieur .

il me semble que beaucoup de site recommande chaudement le nec 3500
pour la vitesse et le prix.

et voici ou j’ai vu ca:

http://www.presence-pc.com/news/Nec-ND-350…2%AC-n4833.html
Ce message a été édité par Miqualke le 14/09/2004

de toute facon avec plextor (mais c est pas non plus la meme gamme de prix) c est de loin les trois meilleures marques, quelque soit ton choix il ne sera pas mauvais, les 2 se valent a quelques chouylla pres.

a partir de la la difference se fait sur le prix et/ou sur le bundle si tu prend une version boite

Quid de la compatibilité media, le NEC 2500 était inferieur sur ce point la face aux Pioneer 107, les choses se sont réequilibrées ou non ?

sur mon 2500 j utilise exclusivement des media a tres bas prix et ils sont toujours tous passés … et ils sont parfaitement relus sur mes autres lecteurs dvd

2510 A : silencieux, pas de problème en lecture DVD, grave les media de “faible” ou “moyenne” qualité, extraction audio ok MAIS peine à lire des disques qui ont un peu souffert ou sont “mal gravés” : mon vieux graveur PLEXTOR de 2000 seul arrive à les lire -> “erreur de CRC” sur le NEC.
Je ne recommande donc pas trop le nec, mais je n’ai pas testé les derniers graveurs plextor… Le SAV Plextor est très réputé (encore un point +)
Fais selon ton usage : gravure intense et difficile pas de NEC autrement…

merci bien !
Je compte a mon avis graver disons 5 dvd par semaine et quand même un peux plus de cd mais c’est une aproximation 

Wow! Tas autant de film de famille à faire? autant de musique personnelles?.. M’enfin je dis çà je suis bien connecté à un satellite japonais…

Bon juste dire que j’ai le 3500… Rien à dire… J’ai hésité avec le Pioneer mais comme pioneer utilise la mécanique NEC je me suis dis : autant prendre NEC.
Surtout que autant le DVRA est beau autant le DVR tout sourt je le trouve moche… C’est subjectif…

De toute façon, je n’ai pas l’utilisation qui pourrait me faire dire lequel des deux est le meilleur. J’ai juste l’impression qu’il y a plus de monde qui a pris le 3500… Donc j’ai suivi le troupeau…

Le NEC 3500 existe surtout en noir, soit parfait pour ma tour Antec

Et pour 125.- Suisse franchement…

Il est pas si moche le 3500… c’est un graveur quoi…

Sinon, les Sony sont comment? Il me semble qu’à un moment c’était le top. Qu’en est-il à l’heure actuelle?

Sinon, les Sony sont comment? Il me semble qu’à un moment c’était le top. Qu’en est-il à l’heure actuelle ?
A l’époque des graveurs CD ? A ma connaissance, les graveurs DVD de Sony n’ont jamais surpassé la concurrence, loin de la.

edit : raah, les quotes sont Firefox on y voit queudalle

Ce message a été édité par GamerzZz le 14/09/2004

Pourtant, il me semble que le DRU-500 avait été une référence en terme de performancs (en terme de prix je sais pas). On m’aurait menti?

Ce message a été édité par Sempai le 14/09/2004

[quote]Wow! Tas autant de film de famille à faire? autant de musique personnelles?..[/quote]C’est à dire que c’est un achat grouppé on divise les frais par 2 :wink: