Graveur vs CPU!

Bonjour à tous!!
Alors voilà, j’ai un problème qui m’ennerve pas mal! Je commence par le début (d’accord??!!)
Ma config : A7N8X Deluxe + Athlon XP2400+ + 2*256Mo DDr 2700 (Samsung) + GForce 4 Ti4200 128Mo (Leadtek) + DVD Sony 16x 40x + Graveur Plextor 24x 10x 40A.
Maintenant, mon problème! Alors en fait c’est assez simple, mais je ne trouve pas ce qui cloche. Lorsque je me sert de mon graveur, que ce soit pour graver ou même pour lire, celui-ci utilise toute les ressources du processeurs et donc je suis bloqué! Par exemple, si je grave, je ne peux plus écouter de musique (MP3), et pour lancer un prog, je vous en parle même pas!!! En moyenne, 45 secondes pour ouvrir Outlook (c’est juste un exemple au hasard, hein!).
Bon, alors là, si quelqu’un me trouve une solution, je serait bien content et je l’en remercierais (non, parce que ça commence à devenir un ti’ peu chiant là quand même!!)
Merci d’avance pour toutes vos bonnes(??) idées!

Oups, m’est trompé!!
Ce message a été édité par zouzou le 24/04/2003

Essaye d’utiliser autre chose que Outlook, tu verra, ça ira plus vite…
Quand aux mp3…hum…nan, désolé, je vois pas

il est branché comment ton graveur (quel bus, quoi d’autre sur le bus, master, slave ou cable select)?

il me semble que,lorsuqe je grave, mon proco est lui aussi utilisé à 100%
peut etre est ce dû au programme ? (nero dans mon cas)
toute facon je fais rien d’autres pendant que ca grave a part du surf, je flippe de faire des conneries,  de trop utiliser mon DD ou que sais je encore…

Quand on grave le CPU est utilisé a 100% en effet
Mais le pb c’est que meme quand il lit le CPU est utilisé a 100%
Ca c’est pas normal en effet
Alors comment ce graveur est monté Zouzou ?

 

[quote]il est branché comment ton graveur (quel bus, quoi d’autre sur le bus, master, slave ou cable select)?[/quote]Y’avais pas un mec qui c’étais fais chié à tester tous ça pour finalement se rendre compte que ça n’avais que très peu d’impact

J’ai le même graveur et non ça utilise pas tout mon cpu… Par contre en 40x ca commence à bien utiliser la bande passante du disque dur. Ton pb viens peut etre de là… Ton disque système est peut etre surchargé -> swap -> utilisation de ressources…

Quand au fait de planter le gravage… avec le burnproof les chances de rater sont faibles…

Beuh, moi j’ai toujours fait 3000 trucs quand je grave, même des DVDs, et pourtant là, la bande passante est encore plus importante…CPU 10-15% au max, avec winamp, IE, nero, messenger…par contre je sais pas d’ou peut venir ton problème. Regarde dans le gestionnaire des tâches quel processus bouffe le plus de ressource CPU, chez moi ICQ devient fou des fois, 100% du proc’…

Ca commence pas à faire achement de problemes avec comme par hasard toujours une carte nforce impliquée?

Il me semble voir que des posts de possesseur de ce type de carte??

Ah ouais c’est vrai tu as une A7N8X

Alors, je vais repondre aux différentes questions.
Boltac -> Le bus je sais quoi c’est! Sinon, il est en Slave sur Ide 2 (le DVD étant en Master sur ce même Ide)
kaneloon -> Je confirme, en tant normal (avant quoi!) j’avais pas de problème, le graveur n’utilisait pas le processeur à 100%, c’était du 10-15%. Et graver ne m’empéchait pas de regarder une video ou de lire un MP3 ou quoique ce soit!
Il faut savoir aussi que cela n’affecte en rien la qualité du gravage, mon graveur ne m’a jamais planté un cd!!
Zekiller -> Justement, c’est en regardant dans le gestionnaire des taches que j’ai vu que c’était mon graveur!!
Et, j’ai déjà fait l’update du bios!!

Voilà, si d’autres idées vous viennent, n’hésiter pas!
Merci

le pb peut venir aussi de windows.

va dans le gestionnaire de périphériques, et affiche les propriétés de 2 ports IDE (primaire et secondaires).
si tu es sous XP, tu vas voir sous quel mode de transfert de données ils sont actifs : normalement un mode UDMA2,3,4 ou 5 (selon tes périphs).
si tu vois quelque part un mode PIO, alors le pb est là… le mode PIO est extremement gourmand en CPU, car n’utilisant pas les canaux DMA pour le transfert de données.

ça m’est arrivé quelquefois, il m’a suffit de supprimé les 2 ports primaire et secondaire, rebooter et tout a été redétecté avec les bons paramètres (UDMA partout).

Alors là, billoute, chapeaux bas!!
J’ai effectivement le controleur ide2 en mode PIO!
Je le change je reboot et j’edit pour dire koi!!
En tout cas merci, ça m’avance déjà un peu!

Eh bah voilà, ça marche!! Trop génial!! Utilisation UC max 10%, avec Winamp et tout et tout!!
Merci beaucoup!!
Ce message a été édité par zouzou le 24/04/2003