Alors deja voila les refs de mon graveur: Lite on 40/12/48.
Maintenant voila le pb: Quelque soit la vitesse de gravure choisit , 40X 32X 24X ou meme 16X, je met tout le tps environs 6 min pour graver un cd :eek2: .
Mes logicielles de gravures sont : Nero, Blind Write; CD Mate. Et quelque soit le logiciel le pb est le même.
Au départ je pensais que c’etait du à la fonction smart-burn mais en desactivant cette fonction c’est la même chose :casstet: .
J’AIMERAIS GRAVER PLUS VITE !!!
Si qqun à le même pb ou connait la solution qu’il parle ou se taise à jamais (oups je crois que je me suis emporté).
Ok désolé des fois je fais des boulettes en traduisant direct de l’espagnol…gravures alors , c’est compris, c’est noté. Je dois en faire souvent des traducs pas claires sans m’en rendre compte tiens…
Non ca doit pas etre ca: j’ai un IBM 80 Go (ca doit etre un GXP je sais plus exactement) et au demarrage de la machine je vois que je suis en ATA100.
Par contre j’ai monter un petit reseau y a pas longtemps (2 machines avec cartes realtek 10/100); est-ca que ca pourrais venir de là (je suis une queue en reseau).
PS: je précise qd même que le graveur et le disque avec lequel je grave son sur la même machine.
Ca y est j’ai mis à jour le firmware et tout est rentré ds l’ordre, zarb qd même car comme je l’ai dit precedament il marchait très bien avant ce graveur.
Mr Murphy est passé par là.
Au passage je remercie tout ceux qui ont répondu (ca c’est de la reponse éclair).
J’avais un copain avec le même problème, c’etait qu’il avait un disque dur en ATA33, et ça lui ralentissait tous les gravages. Depuis, il a enlevé le disque dur, et c’est bon, il grave en 2 - 3 minutes. Donc vérifie si tu n’a pas un vieux disque dur…