Gravure de iso et sauvegarde de iso

vous me conseillez quoi a part nero ?
g entendu parler d’un shareware pas mal mais je sais plus le titre
ps c sous windows xp …
merci
@+
Bussiere

Blind write est vraiment génial et en plus c’est français ! Comme quoi… (lire la signature…) :open_mouth:

Pour la gravure d’iso, j’aime bien CDRWIN pour sa simplicité et surtout sa stabilité.
En fait, j’ai eu pas mal de pb avec Nero pour graver des iso, mais je pense que c’est surtout dû à mon graveur de l’âge de pierre (4x powaa!) :smiley:

Pour la sauvegarde, je trouve aussi que l’ensemble CloneCD+ClonyXXL est nickel!
Enfin, heureusement qu’on ne parle que de copies de sauvegarde, hein! :smiley: :smiley:

Sinon il y a aussi les outils GNU sous linux en mode console

mkisofs -o cd.iso -R -J -hfs cd_dir
cdrecord -v speed=12 dev=0,0 cd.iso

C’est par là la sortie ? OK, j’y vais :smiley:

[quote]Franchement, ClonyXXL + Clone CD, j’ai pas trouvé mieux pour faire des … ahem … copies de sauvegarde.[/quote] Ahaha oui, c’est pratique de faire des… copies de… sauvegardes, au cas où tu perdrais tes …sauvegardes… Enfin bref. J’utilise moi-même ClonyXXL + Clone CD et ça roxx, je te le conseil donc mon cher Buissiere ! Hein ?? Oui oui, des copies d sauvegardes… C’est bien les copies de sauvegardes !!

Arf, bien vu. J’étais à la masse ce matin… :smiley:

Juste pour le défendre, je dirai que CloxyXXL(comme écrit par Faskil) est effectivement introuvable sur google…
par contre avec la bonne orthographe “ClonyXXL”, là ça se trouve.

moi je ne jurais que par BlindWrite, mais je sais pas pk impossible de graver avec Nero apres du BlindWrite, fallait absolument que je reboot. Comme je deteste cela j’ai abandonné BlindWrite…

Sinon pour ClonyXXL tu le trouvera ici : http://www.softnews.ro/public/cat/3/3/3-3-10.shtml
par exemple…

(soit t nul en recherche google, soit t une grosse feignasses, recherche google : ClonyXXL, deuxiement lien trouvé il est bon…)

[quote]Franchement, CloxyXXL + Clone CD, j’ai pas trouvé mieux pour faire des … ahem … copies de sauvegarde. Mais bon, les goûts et les couleurs. :)[/quote]tu le trouve ou CloxyXXL ?
ma recherche sur googe n’a rien donné …
@+
Bussiere

Je suis totalement d’accord avec toi… C’est mon soft de prédilection !

Franchement, ClonyXXL + Clone CD, j’ai pas trouvé mieux pour faire des … ahem … copies de sauvegarde. Mais bon, les goûts et les couleurs. :slight_smile:

[Edité le 23/11/2002 par Faskil]

Faskil tu me deçois ! :slight_smile:

j’ai arreté les .iso avec cloneCD ou Nero…

BlindWrite powa !
Très sympa la chtite fonction pour analyser l’image en 30sec et te dire quel mode de gravure est le plus adequat…

http://www.blindwrite.com/download.htm

[Edité le 23/11/2002 par GluP]

Sinon, y a Nero qui est très bien…
[where’s da wayout ? :slight_smile: ]

A part Nero ? CloneCD… Sinon, Nero… :slight_smile: