[Gravure Dvd] Impossible de terminer un DVD

Bonjour a tous.

J’ai acheté il y a 2 ans deja un graveur DVD avec mon PC. après seulement plusieurs mois j’ai essayé de graver un premier DVD: impossible de terminer la gravure, j’ai pas vraiment insisté a l’epoque pour cause de temps entre autre.

Puis il y a quelques mois j’ai ré-essayer: une fois encore rien a faire, cette fois j’ai un peu enqueté pour trouver le problème, sur les forums de gravure DVD on parle souvent de la marque des DVD utilisé donc je me suis dit que ca devait venir de la.

Aujourd’hui je décide de venir une bonne fois pour toute a bout du problème. Donc je me suis procuré 3 types de DVD: DVD-R Verbatim, DVD+R Verbatim et DVD+R Mmore (connais pas). Et systematiquement une erreur se produit lors de la gravure.

J’ai aussi essayé chaque media avec plusieurs soft de gravure Nero, DeepBurner, RecordNow. Toujours le meme type d’erreur (meme si le message est different selon le soft) J’ai meme essayé sous Linux avec 2 soft diffrents (dont je n’ai plus les noms en tete) toujours le meme probleme.

Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas de ma source. J’ai donc essayé sur un DD USB et sur mon DD SATA (RAID 0) et avec plusieurs fichiers differents. Toujours le meme soucis.

A savoir tout de meme que j’ai reussi a graver quelques DVD (environ 5-6 sur la cinquantaine testé) sous Nero avec une vitesse de gravure hyper basse (gravure en 40minute pour les DVD-R et en plus de 2heures pour les DVD+R) et 1 seul sous RecordNow (un DVD-R) avec une excellente vitesse (gravure en 10minute). Celui sous RecordNow est parfaitement reconnu mais ceux gavé avec Nero ne le sont pas tous.

Pour ajouter au problème je ne connais pas le fabriquant de mon graveur (reconnu comme: DVDRW 1008 par windows et tout les logiciels et gravure et cela sans aucun soucis) la seul infos que j’ai c’est un stickers dessus marqué:
Download LiveUpdate program from:
www.drvupdate.com
to keep the best performance

Sur ce site ne sont mentionné ni marque ni fabriquant ni aucune sorte d’apprtenance. J’en ai donc conclu que c’etait un firmware générique. Celui ci est cependant a jour sur mon graveur (du moins c’est ce que me dit le soft).

Voila, je m’avoue un peu a court d’idée. J’ai deja gaché une 50aine de DVD donc je suis plus a quelques essais près (il m’en reste a peu près autant) donc si vous avez des idées pour m’aider a faire fonctionner ce satané graveur je suis preneur vu que je suis a 2 doigts d’en acheter un neuf. Toute aide sera la bienvenue.

PS: Athlon XP 3000+
1Go de DDR
Partition Windows sur IDE Primaire en Master
Graveur DVD sur IDE 2ndaire en slave (j’ai un lecteur DVD en master qui est temporairement désactivé mais j’avais deja les meme soucis lorsqu’il marchait)
DD de stockage en SATA
autre DD en USB
Chipset Nforce 2 sur CM Gigabyte
CG ATI 9800 PRO
Et un paquet de periph USB qui tourne autour de tout ca

Enleves tes deux doigts. Franchement, avec 50 DVD de « gaché », j’en achete 2, des graveurs DVD. Au prix de ces bestioles, c’est même plus la peine de se prendre la tete. 35 euros et zou, t’as un neuf.

Et si jamais le problème viens d’autre chose que du graveur (nappe ou CM entre autres) j’ajoute direct 35€ au gachis deja accumulé.

Le graveur que j’ai fonctionne comme il me l’a deja montré donc je voudrai garder cette solution comme dernier recours. (d’autre part il risque d’etre plus difficile de convaincre Madame Nashan d’acheter un nouveau graveur que d’accomplir le miracle de faire marcher celui-ci B) )

Tu as changé de nappe, tu as testé sous plusieurs softs/OS. Franchement, je voies pas ce que tu peux faire de plus là.

Question con, mais ton graveur a-t-il déjà fonctionné correctement? J’entends à vitesse max et pas que sur un seul DVD.
La lentille est peut-être HS.

Et bien comme je l’ai dit il n’a fonctionné “parfaitement” (c’est a dire a vitesse max et sur un DVD entier) qu’une seul et unique fois (et c’etait hier).

La lentille HS j’ai du mal a y croire. D’abord parce que j’ai jamais entendu parlé de ce genre de defaut en sortie d’usine (et je sais que je ne l’ai pas maltraité) et d’autre part parce qu’en gravure CD il fonctionne parfaitement bien meme a 40x voire plus.

Bref je me dis que le problème est software et pour moi tant qu’un problème est software c’est qu’ila une solution.

Salut !

La seule chose que tu n’aies pas changée, c’est le graveur. Tu as utilisé plusieurs programmes, donc le problème n’est pas logiciel.

Ton graveur peut tout à fait graver des cds et pas des dvds. Comme exemple, j’avais un lecteur dvd qui lisait parfaitement les cds mais pas du tout les dvds. Solution: changement de lecteur dvd, et problème résolu. Graver un dvd et un cd n’engage pas les mêmes technologies en termes de puissance et d’épaisseur du faisceau laser B)

Vandal

On dit longueur d’onde B)

Bon, je ne suis que technicien dans la physique (véridique !), je ne pouvais pas savoir !
En fait, l’optique j’aime pas, et ça me parait plus simple pour les non physiciens. (et pan dans les dents, amicalement bien sûr B))