[gravure dvd]

Bonjour à tous ,

je suis en train de numériser toutes mes vieilles VHS qui sont dans un état potable pour les porter sur DVD .

Et là avec Dracula un probleme s’est posé , le film dure + de 2h.
Et lorsque je grave mon fichier MPEG avec nero vision express, il me dit qu’il ne peut graver car le film dépasse 120 et qu’il doit le mettre en format DVD 9 (sous réserve d’avoir un format DVD 9 dispo)

donc j’ai essayé , la gravure prend 2x + de temps qu’avant et je verrais bien le résultat.

par contre des films de + de 2heures je vais en avoir pas mal , alors comment faire?

Les compresser plus, pour qu’ils tiennent en 4.5Go
Ou avoir une tétrachiée de DVD double couche

ca ok c’est logique, mais le DVD 9 c’est quoi?

Et un lecteur DVD lambda , voir la XBOX 1 , ca accepte les DVD Dual layer???

[quote=“tibo, post:3, topic: 29855”]ca ok c’est logique, mais le DVD 9 c’est quoi?

Et un lecteur DVD lambda , voir la XBOX 1 , ca accepte les DVD Dual layer???[/quote]
C’est un DVD double couche - d’où le nom “dual layer” - donc tu peux mettre en gros 2 fois plus de données dessus (8.5Go si je ne m’abuse).

La plupart des lecteurs DVD (et la Xbox aussi je suppose) savent lire les DVD double couche. Par contre les graveurs qui savent écrire sur un DVD double couche c’est déjà beaucoup moins courant.

C’est quand même de plus en plus courant. Un bon graveur de marque à 40/45 € le fait maintenant B)

Ca je savais que DL = dual layer = double couche, pas contre je ne savais pas que DVD-9 était un double couche…
mais bon en fait lorsque je mets « je veux utiliser DVD 9 » Nero rabat mon bitrate de 5Mb à 3398kb et ca tient dans une galette classique , donc tout bon.

Et oui j’ai deux beaux graveurs NEC 4550 et 4570 qui sont DVD RAM, double couche et tutti quanti (mais pas les media qui vont bien…)

En fait des raccourcis ont été faits par l’industrie du DVD. Tu les retrouves d’ailleurs souvent sur les pochettes de DVD.
Pour résumer:
DVD5 = DVD simple couche = 4.5Go environ
DVD9 = DVD double couche = 8.5Go environ