Gravure sur MBP

Yo les gens !
Bon alors pour l’instant j’ai 3 pistes qui semblent pouvoir donner quelque chose.
1/ Boutroué, 60 rue de wattignies dans le 12ième.
2/ Créafab, 73 rue du Château - 92100 Boulogne.
3/ iPodLife, 13 rue la Boétie dans le 8ième (pas encore sûr pour eux, ils doivent me rappeler).

Bon alors le problème des deux 1ers, c’est que c’est plutôt de la gravure sur des grandes séries qu’ils font. Je n’ai eu qu’une 1ière estimation de la part de Créafab : entre 120 et 150€ à la louche. La personne que j’ai eu chez Boutroué (j’aime bien leur nom à eux B)) n’a pas voulu se mouiller et m’a dit que ça allait être fonction de la surface à graver (je suis un peu dubitatif mais bon) donc je reprendrais contact quand j’aurais choisi le motif. Dans les 2 cas, ils sont équipés pour faire la totalité de la coque en une passe sans avoir à recaler le laser donc ça fait déjà un surcoût en moins.
Enfin pour iPodLife, bah je leur laisse quelques jours et je les rappelle.

Avec Boutroué et Créafab, il faut aller les voir avec avec du illustrator directement (logique) donc je ferais sans doute une demande d’aide en règle pour ça si besoin (pas accès à ce genre de soft moi :D). Je suis tombé sur des templates mais malheureusement c’est pour des PB. Il y a peut être moyen d’en adapter un, je ne sais pas trop.
Si on peut faire quelque chose avec iPodLife, ça sera sans doute différent vu qu’ils ont l’habitude de faire l’intermédiaire pour ce genre de taf donc j’imagine qu’ils sont équipé en conséquence.

Voilà où j’en suis pour le moment. J’update quand j’ai du nouveau. B)

[quote=« Tupperware_ass, post:21, topic: 32305 »]Yo les gens !
Bon alors pour l’instant j’ai 3 pistes qui semblent pouvoir donner quelque chose.
1/ Boutroué, 60 rue de wattignies dans le 12ième.
2/ Créafab, 73 rue du Château - 92100 Boulogne.
3/ iPodLife, 13 rue la Boétie dans le 8ième (pas encore sûr pour eux, ils doivent me rappeler).

Bon alors le problème des deux 1ers, c’est que c’est plutôt de la gravure sur des grandes séries qu’ils font. Je n’ai eu qu’une 1ière estimation de la part de Créafab : entre 120 et 150€ à la louche. La personne que j’ai eu chez Boutroué (j’aime bien leur nom à eux :smiley: ) n’a pas voulu se mouiller et m’a dit que ça allait être fonction de la surface à graver (je suis un peu dubitatif mais bon) donc je reprendrais contact quand j’aurais choisi le motif. Dans les 2 cas, ils sont équipés pour faire la totalité de la coque en une passe sans avoir à recaler le laser donc ça fait déjà un surcoût en moins.
Enfin pour iPodLife, bah je leur laisse quelques jours et je les rappelle.

Avec Boutroué et Créafab, il faut aller les voir avec avec du illustrator directement (logique) donc je ferais sans doute une demande d’aide en règle pour ça si besoin (pas accès à ce genre de soft moi :smiley: ). Je suis tombé sur des templates mais malheureusement c’est pour des PB. Il y a peut être moyen d’en adapter un, je ne sais pas trop.
Si on peut faire quelque chose avec iPodLife, ça sera sans doute différent vu qu’ils ont l’habitude de faire l’intermédiaire pour ce genre de taf donc j’imagine qu’ils sont équipé en conséquence.

Voilà où j’en suis pour le moment. J’update quand j’ai du nouveau. B)[/quote]
Merci de nous tenir au courant en tout cas B)

moi ca m’interesse mais pour l’ecran de mon ordi portable.

Bussiere

C’est un Dell et tu veux le faire souffrir c’est ça ? B)

Je suis ce thread de très près. Je commence même à avoir quelques idées de gravure. Je compte sur toi Tupperware_ass. B)

[Mode fossoyeur = ON]

La vie est bien foutue tout de même. Un exemple tout con tout bête : après avoir cherché à faire tatouer mon précieux de l’autre coté de l’Atlantique, voilà t’y pas qu’j’trouve il y a peu de quoi faire la même chose à 2 rues de chez moi. La classe :crying:

Bref, parlons peu mais parlons bien, l’endroit s’appelle TagMyPod, se trouve et s’affiche sur ce site.

J’offre le kawa à qui tente l’aventure pour voir ce que ça donne :slight_smile:

testé sur une DS noire dans cette boutique, résultat super, accueil agréable.

si mon macbook n’avait pas été blanc (ca rend pas super d’apres ce qu’il m’a dit) il y serait passé

je crois que sur paname il y a un coin où ils le font http://tagmypod.com/ pour plus d’infos, moi j’y avais pensé pour mon EEEpc. Tag au laser toussa, ils font sur quasi tous les supports.

edit : ortho

c’est ce que l’on appelle “lire avant de répondre”

[quote=« juli1, post:27, topic: 32305 »]je crois que sur paname il y a un coin où ils le font http://tagmypod.com/ pour plus d’infos, moi j’y avais pensé pour mon EEEpc. Tag au laser toussa, ils font sur quasi tous les supports.

edit : ortho[/quote]Ah ouais ?!? :slight_smile:

autant pour Je, la molette qui défile trop vite (*vite trouver une excuse alacon).
ça m’apprendra à faire gaffe à ce que je lit et à mon impulsivité.

Up ! avec l’adoption de mon petit MBP j’aurais voulu savoir si vos projets de gravure avaient abouti B)

Pour ce qui est de ma personne, j’ai un peu laissé ça de coté. Plus en standby qu’autre chose, je priorise… B)

houla super pareil pas de temps/moyen