Gravure sur MBP

Bonjour les gens,

Il y a quelques semaines de ça, je suis tombé sur cette page où Leah [I’m in love…] explique comment elle s’est faite payer un MacBook Pro de nanti grâce à une grosse plâtrée de pub gravée au laser sur le dos de sa bestiole.

Et là, c’est le déclic : grosso modo, j’adore (et le mot est faible) mon MBP mais il reste à mon goût un peu trop impersonnel, trop standard. Vu que les nautocollants, ça le fait pas vraiment, j’aimerai donc moi aussi lui offrir une petite custo au laser.
Pour compléter mes recherches sur le sujet, est-ce que par hasard d’autres geeks locaux se seraient déjà aventurés dans ce genre de chose (sur portable ou ailleurs, je ne pense pas que ça change grand chose), ont des conseils à me fournir ou des adresses à partager sur Paris ?

Amusant et je ne sais même pas si ça existe en France en fait… Ca m’intéresse. B)

Dans la boutique iPodlife (8ème) ils peuvent faire de la gravure sur iPod, tu peut essayer de voir si ils le font aussi sur des portable, il y aussi la boutique PopLife, par contre j’ai pas les adresses…

tattoué mon mbp…why not…
en tout cas c’est flippant la maniere dont c’est fait

dans le meme genre j’avais vu ça il y a quelques mois :

ça pete deja largement plus

d’autre tres beaux exemple ici

[quote=“Baphomet, post:4, topic: 32305”]une jolie tof[/quote]C’est un peu un truc dans cet esprit là que j’aimerai faire oui.

J’ai un peu de temps devant moi cette semaine, je vais en profiter pour aller checker quelques adresses. J’updaterai en fonction de ce que je trouve.


–edit–
MegaMax> thx, je vais regarder par là aussi B)

on en parle ici http://www.w3sh.com/2006/12/19/service-de-…ser-a-new-york/
dans les commentaires, vous trouverez des adresses en France. je cherche sur Lille, pas trouvé. ca fait un an que j’y pense. poplife, je les ai mailé, pas de réponse. il faudra leur passer un coup de fil à l’occasion.

Merci pour le lien silicium. J’étais déjà tombé dessus, il y a des trucs intéressants.
Pour Poplife, je vais passer là-bas pour essayer d’avoir les coordonnées de la boite avec qui ils travaillent pour la gravure.

Hum, je met ce fil en favoris (dur dur de dire adieu aux anglicismes au passage) au cas où j’ai un petit bijou de MacBook un jour. Visiblement ça ne se fait que sur les MacBook Pro, quid des MacBook? La surface étant fort différente c’est vrai que ça ne se traite pas forcément de la même manière que de l’acier brossé.

les macbook, c’est du plastique , non ? donc c’est mort. tu peux graver un powerbook ou un macbook pro car c’est de l’alu. si vous allez à poplife, tenez-moi informés ! je voudrais connaître le taraif, la durée de l’intervention, si on peut débarquer à l’arrache ou s’il faut réserver.

Le noir n’a pas l’air de poser plus de problème que ça. Je suis un peu plus réservé pour le blanc par contre…

On peut graver que de l’alu (ou féraille…) comme ca?
Ca marcherai pour du plstique? (meme si le rendu est moindre d’apres moi…)

Ca c’est quand même über-cool. Une raison de plus pour acheter un MBP et pas un MB B)

Je suis interessé aussi par les infos (où en idf, combien de soussous, est-ce que ca fait mal ??). En attendant j’ai réfléchi à comment orner le dos de mon précieux et voici ce que ca donne (c’est limite du fanatisme abusé, mes excuses je l’aime mon mbp B) ):

Moi j’écrirais juste au-dessus de la pomme un très sobre “Ceci n’est pas une pomme” reprenant l’écriture de Magritte sur le fameux tableau.

Ahaha ed, j’adore. Trop hâte que le mouvement s’initie B)
Gravons mes amis, gravons ('peut être falloir que je me décide sur le motif moi B) ) !

Moi je veux un MBP pour la peine. Ca déchire trop B)
C’est vrai que sur les macbook blancs, la couleur peut peut-être rendre bizarre.

intéressant tout ça , quelqun à une adresse en région parisienne ?

Et tu as réussi à regarder la vidéo en entier même avec la voix ultra crispante de la fille ???

Sinon, ça peut être sympa comme customisation, mais faites gaffe, vous allez devenir les jacky du Mac B)

Faudrait peut etre demander a good_boy ou Barracuda si y a pas des shop de paint en france qui font ca. C’est une pratique courante dans le paint de graver son gun avec un logo perso ou de l’equipe mais c’est toujours sur de l’alu jamais sur du plastoc.

Y’a une image de gravure sur un portable ibm dans les liens, et vu ce que ca rend, je ne tenterai pas l’expérience sur le mien B) .

Pour info, la coque c’est du métal mais ca a un toucher comme de la gomme je trouve ( sans doute est-il recouvert d’une fine couche de matériau plastique ), donc ca explique sans doute le rendu moins bon que sur de l’alu. Et puis bon, noir sur noir ca peut difficilement donner un bon resultat de toutes facons…