[GRAVURE][WINXP]Difficulte pour graver des iso linux

Depuis que j’ai des graveurs IDE, je ne fais plus que de la gravure sous windows: Avec le 2.6 et les patchs a la con sur cdrecord, ca merdoie grave sous linux {fin offtopic}

J’ai deux modeles de graveur de DVD:
_Nec ND-3500AG (pc de bureau)
_Pioneer DVR-K14RA (1.00) (portable)

Pour des raisons d’economies, j’utilise cd burner xp pro qui marche plutot pas mal, vu que les DVD que j’ai fait avec fonctionne encore (sauf certains DVD pas top qui ne sont plus lisible - verbatim rulez).

Bref, ca allait plutot bien jusqu’a ce que j’ai besoin de graver des isos fedora. La cata totale.

Il faut savoir que la fedora a un systeme plutot malin de verification de media au debut de l’installation: Il propose donc de verifier si les CD de l’OS sont OK pour l’installation.

Le probleme, c’est que la generation de ces CD a systematiquement fini en FAIL

Voici le detail des tests realises:
_Pioneer:
Logiciel cd burner xp pro 3.0.116: tous les CD « FAIL »
Logiciel NTI CD & DVD Maker 6.7.0.2905 (fourni avec le portable) : « FAIL »
Nero Premium 7 Demo 7.0.5.4: « FAIL »
_Nec:
Logiciel cd burner xp pro 3.0.115: tous les CD « FAIL »

GNIGNIGNI.

Bizarrement, le logiciel Nero, disposant d’un systeme de verification, m’avait pourtant dit OK.

Ayant des echos plus que positifs concernant nero sur le canal #cafzone, je fouille un peu les options et je vois que nero a une option cachee:
_Disc-at-once
_Track-at-once

Par defaut, Nero grave en track-at-once et j’ai voulu voir en disc-at-once, vu que c’est une ISO qui prend de tout facon l’integralite du CDR.

Resultat du test fedora: PASS.

GRAH.

Donc y a nero qui fonctionne quand on connait le truc.

Le probleme, c’est que nero, c’est 60 euros, et dans mon cas, juste pour faire des isos fedora pour le taf. Donc ca me fait chier de mettre des sous la dedans.

J’ai fouille les options de CD Burner XP pro mais j’ai rien trouve de similaire a « disc-at-once » (a part finalize mais ca marche pas mieux). J’ai la derniere version stable.
Concernant NTI, je suis pas a jour, je vais regarder ce que ca peut donner.

Des idees? Autre que celle de pirater nero?

Merci d’avance.

LoneWolf
C’etait plus simple avec mon Yamaha 4416S sous linux…

ndCold: Lone, t’es pas un newb ici, tu sais lire des règles non? Alors gaffe aux tags :stuck_out_tongue:
ndlone: euh j’avais mis des tag, c’est sur, peut etre pas winXP mais je savais pas que fallait preciser - t’exagere un peu la :stuck_out_tongue:

Quand tu grave ton iso, tu grave le contenu ou tu grave directement en tant que “fichier image”?
Parce que normalement quand tu grave une image c’est automatiquement en disc-at-once, enfin il me semble.

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 27605”]Quand tu grave ton iso, tu grave le contenu ou tu grave directement en tant que “fichier image”?
Parce que normalement quand tu grave une image c’est automatiquement en disc-at-once, enfin il me semble.[/quote]
Dans la version de Nero que j’ai (une 6.x), quand on grave une image d’un cd on a le choix entre track-at-one et disc-at-one, mais en image dvd c’est bloqué sur disc-at-once…

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 27605”]Quand tu grave ton iso, tu grave le contenu ou tu grave directement en tant que “fichier image”?
Parce que normalement quand tu grave une image c’est automatiquement en disc-at-once, enfin il me semble.[/quote]
directement.
Et le automatiquement, je t’assure que c’est pas le cas avec nero 7, ni avec tous les autres logiciels essayes.

LoneWolf
Petites precisions.

La version Free de Deep Burner permet de graver en DAO même si je n’ai jamais trouvé l’option dans les menus.

http://www.deepburner.com/?r=products&pr=d…er&prr=features

Pas essayé, mais tu n’as rien à perdre je crois:

ISORecorder

[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 27605”]directement.
Et le automatiquement, je t’assure que c’est pas le cas avec nero 7, ni avec tous les autres logiciels essayes.

LoneWolf
Petites precisions.[/quote]

j’etait pas sur c’etait juste que je ne me souvenais pas qu’on avait le choix.

Avant toute chose, et pour éviter tout énervement, sache que je ne te prends pas pour un petit débutant de Linux, du tout du tout du tout…
Ceci étant posé je m’étonne de tes problèmes, et je m’étonne d’autant plus que tu n’es justement pas un petit débutant… Mais que se passe-t-il ? Quelles sont les difficultés pour toi ?

[quote=« Quercus, post:8, topic: 27605 »]Avant toute chose, et pour éviter tout énervement, sache que je ne te prends pas pour un petit débutant de Linux, du tout du tout du tout…
Ceci étant posé je m’étonne de tes problèmes, et je m’étonne d’autant plus que tu n’es justement pas un petit débutant… Mais que se passe-t-il ? Quelles sont les difficultés pour toi ?[/quote]
Ca oops / kernel panic et j’ai pas eu le temps de creuser. Et comme je suis presse et qu’il faut que ca marche, ben je grave sous win.
Et sinon, t’es grave offtopic la, j’ai pose la question sous win, j’ai eu plusieurs reponses (merci les mecs) que je testerais bientot. On verra linux quand ca tournera sous win.

LoneWolf
Ca, c’etait un offtopic de competition :stuck_out_tongue:

offtopic de compétition, voilà qui est exagéré… disons que c’était une question de curiosité, mais pas sans rapport quand même, tu parles toi même des problèmes rencontrés sous Linux, et j’avais envie d’en savoir plus… Je ne te proposais pas de me pencher sur le problème, ni de te pencher sur le problème, je souhaitais juste savoir ce qui se passait, les autres avaient déjà répondu à tes questions :stuck_out_tongue: . Merci d’avoir répondu à ce offtopic en tout cas.

Bon, problème résolu ?

Dans tout les cas, pour graver des isos (CD ou DVD) sous windows XP ou 2003 : installez le resource kit :
http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=en
(c’est marqué 2003, mais ca s’installe et marche aussi sous XP).
Dedans, vous avez deux outils en ligne de commande : CDBurn et DVDBurn qui (ne) servent (qu’)a ca et le font très bien. Sur CDBurn, t’as une option pour faire du sao (session at once) qui vu que y’a qu’une session sur un iso, doit revenir au même.

J’ai eu une fois un problème du genre avec des iso Mandrake (oui, c’était encore leur nom). Le coupable ? Mon logiciel de téléchargement qui foirait le transfert. Résultat, mon ISo se gravait, mais impossible de l’installer. Il m’a suffit de re downloader l’iso bêtement avec le gestionnaire par défaut d’IE, et fini les problèmes.

Sauf que l’iso fonctionne quand Lonewolf grave en disc-at-once, donc je doute que ce soit ça le problème…