Depuis que j’ai des graveurs IDE, je ne fais plus que de la gravure sous windows: Avec le 2.6 et les patchs a la con sur cdrecord, ca merdoie grave sous linux {fin offtopic}
J’ai deux modeles de graveur de DVD:
_Nec ND-3500AG (pc de bureau)
_Pioneer DVR-K14RA (1.00) (portable)
Pour des raisons d’economies, j’utilise cd burner xp pro qui marche plutot pas mal, vu que les DVD que j’ai fait avec fonctionne encore (sauf certains DVD pas top qui ne sont plus lisible - verbatim rulez).
Bref, ca allait plutot bien jusqu’a ce que j’ai besoin de graver des isos fedora. La cata totale.
Il faut savoir que la fedora a un systeme plutot malin de verification de media au debut de l’installation: Il propose donc de verifier si les CD de l’OS sont OK pour l’installation.
Le probleme, c’est que la generation de ces CD a systematiquement fini en FAIL
Voici le detail des tests realises:
_Pioneer:
Logiciel cd burner xp pro 3.0.116: tous les CD « FAIL »
Logiciel NTI CD & DVD Maker 6.7.0.2905 (fourni avec le portable) : « FAIL »
Nero Premium 7 Demo 7.0.5.4: « FAIL »
_Nec:
Logiciel cd burner xp pro 3.0.115: tous les CD « FAIL »
GNIGNIGNI.
Bizarrement, le logiciel Nero, disposant d’un systeme de verification, m’avait pourtant dit OK.
Ayant des echos plus que positifs concernant nero sur le canal #cafzone, je fouille un peu les options et je vois que nero a une option cachee:
_Disc-at-once
_Track-at-once
Par defaut, Nero grave en track-at-once et j’ai voulu voir en disc-at-once, vu que c’est une ISO qui prend de tout facon l’integralite du CDR.
Resultat du test fedora: PASS.
GRAH.
Donc y a nero qui fonctionne quand on connait le truc.
Le probleme, c’est que nero, c’est 60 euros, et dans mon cas, juste pour faire des isos fedora pour le taf. Donc ca me fait chier de mettre des sous la dedans.
J’ai fouille les options de CD Burner XP pro mais j’ai rien trouve de similaire a « disc-at-once » (a part finalize mais ca marche pas mieux). J’ai la derniere version stable.
Concernant NTI, je suis pas a jour, je vais regarder ce que ca peut donner.
Des idees? Autre que celle de pirater nero?
Merci d’avance.
LoneWolf
C’etait plus simple avec mon Yamaha 4416S sous linux…
ndCold: Lone, t’es pas un newb ici, tu sais lire des règles non? Alors gaffe aux tags
ndlone: euh j’avais mis des tag, c’est sur, peut etre pas winXP mais je savais pas que fallait preciser - t’exagere un peu la