[gravure]

Bonjour,

Je souhaite graver mes vidéo de vacances sur un DVD. Hors lorsque je passe par Nero, une fois mon DVD gravé, il m’est impossible de lire le contenu du disque et pourtant il y a bien “qq chose” dessus puisque j’ai bien le bon nombre de fichier présent sur le DVD mais l’ordinateur n’est pas capable de reconnaitre de quel type de fichier il s’agit. J’ai donc supprimé Nero et décidé de passer par Windows pour graver. Et lorsque j’envoie mes fichiers en gravure, un message me signal un problème lors de la tentative de copie du fichier! Que faire pour pouvoir graver?!

D’avance merci!

Salut B)

Je vais passer en mode 3645 ma laïfe parce que j’avais le même problème il y a quelques temps…
Après avoir cherchées toutes les solutions possibles et imaginables, je me suis aperçu que mon graveur était HS, j’en ai donc racheté un.

Je te souhaite que le problème ne soit pas le même bien entendu, mais au moins, je t’ai fournie une explication plausible B)

Pour info, reformatages tout ça tout ça n’ont rien donnés, depuis que j’ai changé, plus aucun souci…

Voili voilou :smiley:

J’ai changé aussi en pensant que sa viendrai du graveur mais j’ai toujours le meme problème!
Merci qd meme!

J’aimerais bien répondre quelque chose mais c’est pas super clair là…

Le DVD une fois gravé, tu peux l’explorer ? Ou bien les fichiers ne se lançent pas ?

Mode de gravure ? ISO ou UDF ?

As-tu tenté de changé de marque de DVD ? Ou même : as-tu testé plusieurs DVD ?