Greg au pays du soleil levant

Bien le bonjour amis surfeurs…

Juste une bafouille pour attirer votre attention sur les chroniques du célèbre Greg au pays du jeux vidéos sur gamekult…  très agréable à lire et plein de confidences de professionnels de l’empire du milieu (ah non c’est la Chine ça).

Notamment cet article qui est un résumé d’une conversation à baguettes rompues avec des reporters japs sur le marché actuel des jeux vidéos consoles (et comme partout çà marche moins bien)

Renommée + cadeaux = le duo gagnant pour la presse spécialisée aujourd’hui ?
Joystick se vend toujours bien si je ne m’abuse…

[quote]Renommée + cadeaux = le duo gagnant pour la presse spécialisée aujourd’hui ?
Joystick se vend toujours bien si je ne m’abuse…[/quote]La France c’est pas le Japon, si je ne m’abuse.

Le meilleur passage de l’interview :

[b]Greg :[/b] Mais on sait pourquoi le [i]mass market[/i] n'achète plus de magazine ?
[b]Endô :[/b] Tout simplement parce qu'ils n'achètent pas beaucoup de jeux. Ils n'ont pas besoin d'un magazine pour savoir quand sort le prochain Winning Eleven par exemple. Il y a des pubs partout !
[b]Nisshi :[/b] Winning Eleven c'est quand même un peu particulier. Pour beaucoup, la PS2 est une simple machine à jouer à Winning Eleven. Ils achètent la console, le jeu, et c'est tout. S'ils sont en couple ou en famille, ils achèteront deux ou trois autres titres, mais pour eux, la PS2 est surtout la machine qui sert à brancher Winning Eleven sur la TV.

Comme ça, ça permet une petite dérive pour dire que WE/PES est fantastique et que “FiFa SuXx”. Ouaih, ça a rien à voir, mais ça fait plaisir de lire ça (comment ça je suis bizarre).[/quote]

FIFA au Japon je ne sais même pas si ça existe. Et quand bien même, ça ne se vendrait pas comparé à du PES. J’aime bien cette notion de mentalité commune par rapport aux jeux qu’il faut posséder car c’est comme ça et pas autrement

Bah on est pas au Japon mais moi et plein d’amis ont acheté une Playstation rien que pour ce jeu…

Sinon j’ai lu l’interview, c’est assez banal mais marrant quand même.

willdreams, peut-être, mais à mon avis, ça n’a pas les mêmes proportions en France qu’au Japon. Faut dire que les mentalités sont différentes au Japon. Eux, ils ne cherchent pas à rentabiliser leur console en jouant à pleins de trucs, ils cherchent juste la plaisir, c’est peut-être ça la différence (m’enfin le plaisir, c’est quand même le truc le plus important, hein, au passage).