Grésillement casque

Bonjour,
J’ai un problème, quand je lance un jeux(cs:go, h1z1, et des autres)
J’entends un petit grésillement dans mon casque et quand je parle sur teamspeak (mes collégues entendent aussi ce grésillement désagréable).
Quand je suis sur le menu csgo, tout va niquel, quand je lance une partie, cela commence à grésillé.
Quand je met au niveau max, j’entends les grésillements même sur windows ou sur le menu du jeux
Je ne sais pas d’où ca peut-venir.
Mon casque est un senheiser game zero avec prise jack (2prises, une pour ecouter, une micro)

Si quelqu’un pourrait m’aider, ca serais gentil

Merci d’avance

Juste pour récapituler histoire d’être d’avoir bien compris:

  • Tu as un pb de grésillement quand tu parles sous TS
  • Ca ne se produit que pour certains jeux, dans ces jeux, seulement quand tu lances une partie ?

Ca l’a toujours fait ou c’est “récent” ? Et dans ce cas, un truc a changé ? (tu es passé sous Win10 ? tu as changé de casque ?)
Tu as cherché des drivers à jour pour ta carte mère ? (j’imagine que pas de carte son dédiée, c’est devenu rare)

Le point commun de ces jeux serait il que la carte graphique y est exploitée à fond ? (il n’y a que lorsque la partie se lance qu’elle se met à mouliner)
Si c’est le cas, drivers CG à mettre à jour aussi, et vérifie que ton alimentation tiens le choc.

Si rien de tout ça n’y fait, à part essayer un casque usb, je ne vois pas.

Quand je parle sur TS sans lancer un jeux, mon micro est parfait.
Ca se produit pour tout les jeux que j’ai. pour cs:go c’est que quand je lance une partie et durant la partie que ca grésille.
Ca l’as toujours fais.
Ma carte graphique est une GTX 960 donc je doutes qu’elle est exploitée a fond (sur le processeur de taches, rien n’est a fond)
Je suis sur W10
Je viens d’avoir ce casque, j’ai vérifier l’authenticité de mon casque et cela s’avère correct.

Ca fait chier de jeter un nouveau casque a 250e pour reprendre un USB

Ca sent le parasitage de la carte son par la CG, c’est assez commun comme souci. C’est quoi ta carte mère d’ailleurs, t’as une sortie casque amplifiée? Parce que le zero faut avoir de quoi lui envoyer du jus vu son impédance.

1 « J'aime »

Ma carte mère est une médion.
J’ai le drivers Realtek audio HD
J’ai essayer avec des écouteurs apple et c’est la même chose

Quand je met le volume à 100%, j’entend un lèger grésillement aussi

Des gens plus calés que moi confirmeront ou infirmeront ensuite mais à priori c’est un pur problème physique.
Donc ou on trouve une solution pour réparer (ajuster une soudure ou un truc du genre) ou il faut changer quelque chose dans la chaine:

  • Alimentation
  • CM
  • Carte son (en ajouter une, par exemple un truc en usb)
  • CG
  • Casque (qui ne serait pas branché sur la CM)
    L’idée pour éviter de gacher du pognon (on sait quel composant ou combinaison de composants fait ça), ça serait de pouvoir tester avant avec un vieux composant ou un truc que tu empruntes à quelqu’un si c’est possible.
    .

Juste pour ajouter une idée : as-tu deux sorties audio (une en façade et une à l’arrière) et si oui, as-tu testé les deux ?
Parfois la sortie façade est pourrie, celle à l’arrière étant meilleure.

Ouais, ça pue le rayonnement de CG et une sortie en façade. Perso, j’essaierais d’abord sur celle à l’arrière de la machine, et si pas, revoir le câblage interne du boîtier pour éviter les boucles et autres sources de problèmes.

J’ai un problème similaire, mais sur ma sortie enceintes. Pourtant j’ai un DAC externe. Ca ne me le fait qu’avec les jeux utilisant Wwise (c’est à dire 90% des AAA). Plus qu’un grésilement c’est ce que je qualifierai plus de “couinement.”

Enceintes actives ?

Oui des Yamaha HS5 branchée en XLR. Ce qui est marrant c’est que ça ne le fait que quand Wwise est actif (une fois que les jeux sont chargés et que je suis dans les menus ou dans le jeu lui-même). Quand j’écoute du son tout est OK.

Ouais, same shit donc : rayonnement d’un composant, probablement la CG. J’avais le même problème avec mes Rokit, je l’ai résolu (en grande partie) en éloignant le DAC de la tour le plus possible, et en utilisant des câbles de bonne qualité, bien isolés, que j’ai tirés proprement sans faire de boucles. En gros, il faut éloigner tout ce qui touche à l’audio de la source du parasitage (ta tour, donc) et faire des branchements propres et pas des fils qui pendouillent partout ou l’audio croise allègrement le courant. A noter qu’un circuit électrique un peu branlant peut encore amplifier le phénomène.

1 « J'aime »

Le DAC est a 1m de la tour, ça rayonnerait aussi loin ?

Pour ça, il faudrait demander à un expert. Perso, pour éviter de me prendre la tête, le DAC est à l’extrémité gauche du bureau, tandis que la tour est à l’extrémité droite. Et j’ai senti une vraie différence.

Mais commence déjà par bien tout recâbler proprement si ce n’est pas le cas, tu verras si ça améliore le souci ou pas.

Sinon il y a aussi ça:
http://recordclean.com.au/telos-quantum-x2-stickers.html

Je suis déjà dehors :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est son cable Jack qui est pourri.
Y’a que ça qui convient http://www.son-video.com/Rayons/Cable-jack-mini-jack/Audioquest-Victoria-Mini-Jack-Male-Male.html

:smiley:

1 « J'aime »

Je suppose que ces problèmes de parasitage peuvent aussi arriver avec des casques branchés en USB ?

J’ai eu un problème similaire avec un ancien casque, c’était pas des grésillement, plus un sifflement continue très agaçant et uniquement dans les jeux, j’ai jamais réussi à résoudre ce problème.
Et vu que les drivers w10 ne sortaient pas j’ai finalement abandonné et changé de casque.