Gresillements sur divx

Salut !
Sur quelques videos , le son gresille , comme si ca crachait dans les enceintes , souvent quand le son monte, quand il y a des cris , des voix qui montent! le son est encodé en mp3.y’a un moyen d’atenuer tout ca ou c’est impossible ?? et ca vient d’ou tout ca ? de la compression ??

Je confirme pour le pack NIMO: j’ai un pote qui l’a installé comme un boeuf, c’est à dire en cochant tout et en installant le maximum de truc.
Résultat: même chose, grésillements sur certains divx. :casstet:
Solution: désinstaller le pack, puis réinstaller UNIQUEMENT les codecs indispensables.

Perso, j’ai rien contre le pack Nimo, je trouve même qu’il est très bien fait, mais il s’adresse plutôt aux encodeurs (de vidéos de vacances bien sûr :stuck_out_tongue: ) et aux gens qui s’y connaissent un minimum en codecs. Et puis c’est quand même bien pratique pour installer rapidement les petits choses indispensables sur une machine « vierge ».

pour lire les divx, comme dit tibo, eviter les packs de codec, ca sert strictement a rien a part foutre le bordel …
Installer dans l’ordre : 3.11a , 4.12 , la 5 en pro si vous encoder ou normal sinon.
puis Codec AC3 et OGG
ia rien besoin d’autre.
apres ia surement tes drivers audio et la configuration de windows qui rentrera en jeux, genre evite de tout mettre a fond niveau son sous windows, ia que WMP que je laisse a fond, tout le reste est au 2/3

Sinon ca m’etonerai que cela soit le rip, ca fait vraiment longtemps que jai pas vu de video (de personnes en vacances qui se filment !) avec un son pouri, les debutants foirent sans probleme la video mais le son fo etre baleze :stuck_out_tongue:

donc regarde plus du coté de ta config windows :stuck_out_tongue:

mmmmmmmm je sais pas trop

Mis à part un codec AC3 si encodé de la sorte je vois pas trop à quoi servent ces packs de codecs, moi j’installe le 3.11 puis le 4.12 et enfin le 5.02 et g jamais zu de soucis

à mon avis faut chercher aut’ part la solution aux grésillements…
Surtout s’ils augementent avec certaines gammes de sons (paroles etc)

les codec Nimo sont un pack de codec donc sa dit aps si il a le bon codec…

Est-ce que tu as installé les codecs Nimo version 7?
Moi ça me fesait le même problème lorsque je l’ai avait installé.
Si c’est le cas, essaye des les désinstaller pour voir.

yeup, c’est la compression (le rip, en Geek) qui est merdique… je sais pas si il y a un moyen de changer ca… tu peux chercher sur le site www.doom9.net si il existe un soft qui pourrait l’améliorer… ou peut etre, avec Virtual Dub (trouvable sur le site) tu peux recompresser (juste le son en choisissant les bonnes options) le film en baissant le volume (juste un peu, genre a 75%) en espérant que ça fasse du changement…