Gros bruit

Gloups mon P.C fait un bruit du tonnerre depuis quelques jours, j’ai peur qu’il me lache! Pourtant il a pas 1 an. J’ai regardé si ça venait pas du ventilo mais apparemment non… alors help me please, d’où ça peut venir? QUe dois-je faire? :smiley: :casstet:

j’ai vérifié, c’est bien mon disque dur qui siffle… mais seulement lorsqu’il est fixé dans ma tour :-/ :exclam:
sinon tout roule…

chez moi aussi ça fait un bruit d’hélico au démarrage. mes ventilos sont fixés avec du fil de fer plastifié qui sert normalement à attacher les plantes :smiley: alors le temps qu’ils trouvent une position stable je me prends pour supercopter :stuck_out_tongue:

Mais oui, faut pas s’inquiéter, moi aussi ça lui prend mon PC de démarrer en faisant un bruit d’avion, tout ça parce que le ventilo n’est pas très bien fixé. Tu donnes un bon coups dans ta bécane, tu dépoussière un peu, ça devrait allez. Regardes quand même si ya pas un ptit serpent qui s’est faufilé dans l’alim :stuck_out_tongue:

[quote]Pareil que Universal.
J’ai un bruit au démarrage, et dès que je bouge un peu la tour, hop le bruit s’arrête. Ca doit être un problème de vibration soit de la tour sur un meuble soit d’un truc à l’intérieur.[/quote]
Je confirme. Chez moi ca viens du ventilo de l’alim qui est mal fixé… Un coup de pieds dedans et ca repart :stuck_out_tongue:

Pareil que Universal.
J’ai un bruit au démarrage, et dès que je bouge un peu la tour, hop le bruit s’arrête. Ca doit être un problème de vibration soit de la tour sur un meuble soit d’un truc à l’intérieur.

Ca m’arrive aussi de temps en temps, à mon avis c’est juste un problème de vibration. J’appuye un peu sur le côté de la tour et hop plus de bruit. T’inquietes pas, ça va pas te peter à la gueule.

Héhé si c’est un IBM c’est normal et prépare toi à le changer…
Si c’est un western digital c’est pas normal…Pareil pour les maxtors…
Sinon tu peux toujours le démonter et te servir des plataux comme miroir,c’est res joli…

mon disque dur siffle ! :stuck_out_tongue:
enfin je crois que c’est mon disque dur, pas sur…

c’est louche quand même, il donne aucun signe de faiblesse et si c’est lui ca doit faire des mois que ca me le fais…
ca se nettoie un dique dur ? :frowning:

C’est pas tes HDD qui se font vieux ?
A part ca et les ventilos y’a pas de pieces mécaniques qui pouraient faire du bruit…

ouais mais justement l’alim queje viens de démonter pour mater le ventilo… Bon là pour le coup il s’est un peu calmé mon P.C mais j’ai peur que ça recommence! :casstet:

Le ventilo de l’almi,y doit y avoir des crasses dedans…J’avais ca aussi…