Gros coup de gueule à VALVE

Je vais vous racconter une belle histoire ; alors que j’allais à une journée de cours comme les autres , j’ignorais qu’elle allait etre éclairée d’une nouvelle incroyable ! HL² sort le lmendemain ! Joie trépagnation et coulées de larmes d’émotion ! je m’imaginais déja pouvoir jouer avec ce bon vieux Freeman tranquillement au dépit peut-etre de quelques courts :-D.
Le lendemain même j’ai traversé ma ville avec un beau gros ongle incarné bien infecté (joie!) rien que dans le but d’acheter la bête et je ne vous décris même pas la joie de grand fan que j’ai ressentie en le voyant chez un discaire B) !!
Je le prend alor dans mes mains me dirige vers la kaisse et j’ai même fait dont des quelques sentimes de trop à la caissière :stuck_out_tongue: pour un avare comme moi c’est un exploit , je suis donc rentré a mon kot d’étudiant tout joyeux le petit paquet dans mes mains avec mon coloc qui me tirais presque par le bras pour voir la bête car je n’avancais pas ( ben oui l’ongle incarné ), une fois arrivé au kot j’ai lancé l’installation , non pas pour y jouer ( j’attend tjrs ma X800 XT qui dois arriver la semaine prochaine ) car je ne veux pas le voir tout laid sur ma 9600 mais au mieux de sa forme B) mais juste pour voir le menu et le caresser de ma souris tremblottante … :stuck_out_tongue: mais STUPPEUR ! Il me demande d’avoir un compte steam !!! :stuck_out_tongue: ( le smiley est assez ressemblant ) je me dis , boah c’est pour jouer en ligne et je joue jamais en ligne ! Et bien même offline !! :stuck_out_tongue: résultat : himmensément décu , j’ai le coffret avec gordon freeman dessu le beau cd sur lequel il tien son pied de biche et la clef cd qui était collée en dessou et je ne peu pas y jouer :stuck_out_tongue: ( faut bien que je donne des détailles parceque sinon certains « Saint Thomas » pourraient croires que j’ai lacopie :stuck_out_tongue: ) enfin bref j’ai voulu téléphoner a Valve mais il n’y a que le num pour la france ( qui est déja payant ) or je suis belge ( ausecour la facture ! ). Par contre ce que je peu faire c’est venir chez mes parents les weekend avec ma clef usb (car j’ai le net ici ) et récupérer le fichier exe ( si ce n’est que sa a récupérer ) en me mettant sur steam mais est ce possible ??? On me dira aussi que je peu transporter mon pc chez moi mais dans le train etc … se sera la derniere des derniers solutions !

Merci d’avance à ceux qui m’aideront

Hereticus

1ere réaction : MOUAHAHAHhahah.
2e reaction : bon, soit gentil, installe steam et active le jeu en ligne… Si tu as des problemes, tu as deja 2-3 threads qui parlent de HL² et de tous ces problemes. Lit les.
Ah, oui, j’oubliais : rien à branler de ton ongle. Pas méchament, hein, mais sincerement : on s’en fout.

Hereticus, en plus d’écrire mal tu ne sais pas lire le sticker “Connexion Internet Requise”… Tu as de la chance, dans un des sujets HL2 quelqu’un file un lien qui explique comment activer le jeu en passant par un autre pc. Cherche un peu, pour une fois.

Que de violence que de violence on se calme les enfants. Il est vrai que pas mal, euh, d’encre, a coulé sur le sujet, mais vu la longueur des threads… Mais bon c’est vrai que pour ne pas le savoir, il faut vraiment ne pas avoir lu un seul message sur hl² ici.

Donc ma réponse pour faire la version courte. Le seul moyen que tu vas avoir est de ramaner ton pc chez tes parents, activer le jeu de la bas, et ensuite appliquer la bidouille officielle pour jouer en mode offline. Je dois dire que je ne vais pas te donner le lien car mon install de Vampire vient juste de finir :stuck_out_tongue: Bah de toute manière google reste ton ami, et sinon tu dois pouvoir retrouver le lien sur steam.

P.S: par contre, c’est vrai que tu devrais faire plus attention à l’orthographe. Et je compatis pour ton ongle contrairement à certains, car j’en ai eu en série à une époque.

C’est quand même scandaleux qu’en payant le prix que ce jeu coûte on soit obligé d’installer un crack pour pouvoir y jouer si on n’a pas internet…

Sinon question bête : j’ai cru comprendre que le jeu vérifie par internet qu’il ne s’agit pas d’une copie pirate, mais est-ce que ça n’est pas bloqué si on est derrière un firewall en mode « total parano » comme sur mon campus ? ( ports 80 pour le web, 21 pour le ftp, 22 pour le ssh et qques autres pour icq, msn, irc, mais avec transfert de fichier interdit )

Non parceque je lorgnais sur la version collector à 80€, mais si c’est pour devoir finir la programmation du jeu à la main pour qu’il tourne ils peuvent toujours rêver…

Edit :

Je sais pas pour toi mais moi quand j’achète un steak je m’amuse pas à regarder en dessous si y’a écrit « attention viande avariée non commestible », par principe je m’attend à ce que ça se mange. Donc pas la peine de faire une réponse aussi expéditive ( même si je peux comprendre que le fait que son post soit écrit n’importe comment t’ai énervé ).

Hereticus, les regles n’ont pas changées avec la version…
-gaffes aux fautes.
-mets en page ton texte, c’est plus agreable a lire.

  • les smileys tout les 3 mots heu comment dire… :stuck_out_tongue:

sinon ben…ça fait des mois que tout les sites previenne qu’il faut une connec pour activer le jeu…desolé.

[quote name=‹ AAARGH › date=’ 19 Nov 2004, 20:58’]( même si je peux comprendre que le fait que son post soit écrit n’importe comment t’ai énervé ).
[right][post=« 305043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
SES posts. C’est bien le problème. Et vu que 1 post sur 2 parle de ca en ce moment, c’est evident qu’il a pas cherché. D’où foutage de gueule…
Cela dit, BodyPlouf a raison : il faut que tu amenes le pc chez tes parents. Le HDD a la limite. Non, il n’y a pas d’autre solution légale. Oui, moi aussi ca me saoule. Mais pas le choix :stuck_out_tongue:

sm2sm2 : le fait est que j’ai tappé le topic avec plein d’enthousiasme en penssant que quelqu’un me trouverais une chouette réponse car comme il a été dit plus haut je ne fait pas spéciallement attention si il écrit “viande avariée” sur le paket quand j’achete de la viande. ( bravo à AAARGH qui a trouvé cette métaphore ) et tu me répond comme un gamin mal élevé qui n’a jamais appri a répondre avec gentillesse et avec diplomatie et sur ce point je dois dire que , et je le dis sans honte mais je te ferai bien pire si je t’aurais devant moi ; TU ES UN GROS CON ( miam c’est bon de dire sa sur cafzone ) et peut-etre qu’apres tout tu n’en peu rien si t’es parents ton mal éduqués.Ou alors tu es un sadique et tu aimes répondre des âneries non produtives et méchantes.Mais tu n’es pas le seul , sur cafzone c’est devenu une mode ( heureusement par pour tout le monde ) et j’en ai mare d’avoir envie de chialer chaque fois que je poste un message…chialer de pas avoir mon interlocuteur devant moi pour lui apprendre les bonnes manieres …

Miam c’était bon a dire.

Relis mes posts. J’ai marqué mon agacement, mais je t’ai egalement renvoyé a des threads où se trouvent toutes les réponses.
Je ne répondrai pas à la partie injurieuse de ton post, qui est dépourvue d’interet. Et ce que tu me ferais si « tu m’aurais devant toi », ca m’amuserai assez de le savoir.
Je suis bon joueur (et j’ai bien rigolé) : bonne install :stuck_out_tongue:

D’accord avec toi Hereticus ( même si Baphomet a pas tord; les fautes aîe enfin bon… ).
Mais le sujet c’est l’activation par steam d’half-Life, merde les gars pas un thread sur la manière d’écrire ( bon c’est sûr mieux c’est fait, mieux c’est agréable pour tout le monde.
c’est vrai que ca saoule de voir des threads qui partent vite en live sur la manière d’écrire.

que de politesse…

lock