Gros nul d'IRC

Bon voilà je suis un nul en IRC. Depuis hier j’ai installé HydraIRC et pas moyen de me connnecter. Je tente sur Nerim.fr comme recommandé et voilà ce que ça me réponds.

[10:38] *** Connecting to “ircnet.nerim.fr:6667” (Attempt 1 of 110)
[10:38] *** Resolving host name
[10:38] *** Connecting to 62.4.23.42:6667
[10:39] *** Socket Error (10060: Attempt to connect timed out without establishing a connection)
[10:39] *** Unable to connect to IRC server
[10:39] *** Disconnected (2005-02-20 10:39:19)

Même chose pour la plupart des serveurs que j’ai testé… Qu’est-ce qui cloche ?

Connection en ADSL et pas de Firewall Windows XP ni d’antivirus

Essaye de te connecter par le serveur club-internet … irc.club-internet.fr je crois.

Et change le timeout de ton client … Les serveurs IRCNet sont TRES longs a se connecter, le temps de scanner les ports de ton PC pour vérifier que t’es pas un proxy public…

par club-internet ça passe pas.

J’ai trouvé un autre serveur où ça passe. J’ai même vu le Chan Cafzone (mais pas lightzone ni Cafzonewow) mais dès que je fais /join sur un des 3 ben je me retrouve sur un chan nouvellement créé où je suis tout seul…

Je déterre parce que je n’ai toujours pas trouvé la solution. Le pire c’est que je suis sûr que c’est une connerie genre après on me dira “Mais quel gros boulet/noob”…

N’empêche y a pas moyen. Les rares fois où je trouve un serveur qui fonctionne et que je fais /join cafzone il me crée un channel tout neuf où je suis tout seul…

normal si t’es pas sur le serveur qu’utilise cafzone
Il y aura surement quelqu’un pour venir te donner le bon serveur.

Ha tiens, je ne suis pas le seul à passer deux heures à tenter de me connecter sur IRCnet avec HydraIRC à cause de timeout… Vivement le client de Tzim.

pourquoi vous ne changez pas tout simplement de script?
le bon vieu mirc est certes assez archaique mais marche tjrs bien :stuck_out_tongue:

Ben moi aussi il met un moment à me connecter…

c’est marrant parque avant en étant directement connecté à internet j’avais le serveur de suite…

maintenant que je suis derriere un routeur j’ai beau ouvrir le port 113 (j’ai bien “receiving ident… ident replied” et tout) il me met quand même 3 plombes pour la connexion…

à mon avis c’est parcque quand le PC reçois une requête il répond “c’est fermé !” alors que le routeur il fait le mort, donc forcément ircnet attend le timeout de ses requêtes.

Tiens je vais activer le “answer to ping” de mon routeur voir.

Le plus simple c’est encore de demander a Miaouss ! :P"
Serieusement essaye avec : irc.fr.ircnet.net
Moi ca marche sans problémes.
Good luck.

yoooooop :stuck_out_tongue:

Bon chui un gros nul aussi apparemment :stuck_out_tongue: … je voudrais venir chater sur #cafzone et heuu pas moyen, deja rien qu’aller sur ircnet y’a pas moyen… :stuck_out_tongue:

Donc huuum comment c’est qu’il faut faire?
:stuck_out_tongue:

Ce probleme a deja ete evoque. Certaines combinaisons firewall/fournisseur/client/serveur semblent poser pb avec impossibilite de se connecter. Cegetel pose particulierement probleme.
En ce moment, suis derriere un modem/routeur ST510 avec tout en stealth a part le port 113 qui est closed, avec xchat comme client, et sur ircnet.nerim.net la connexion est immediate (une seconde quoi).

Essayez donc de modifier vos firewalls pour accepter le 113 (grc.com pour verifier que c’est bon), puis de changer de client et/ou de serveur.

Huhu Unreal,

non cegetel n’a rien a voir avec ca, des gens de chez free ont autant de probleme que moi chez cegetel.
Arrete tes petites fixettes sinon je dis que ta freebsd c’est de la m**** :stuck_out_tongue:

Hier midi tu l’a « presque » avoué que c’était ircnet qui merdait.

sinon pour se connecter assez rapidement sans te faire chier a configurer tout un truc inutil, essaie les servers US.
Mais bon Ircnet est tellement bien, que meme si t’es op sur un chan, ben non tu l’es pas :stuck_out_tongue:
Tu t’es fait op par quelqu’un, tu veu mettre quelqu’un op ou changer un topic ,ben non, ta connection est restreinte, et il te dit que t’es pas op malgré le petit @ devant ton pseudo.
Vraiment si ircnet éxistait pas faudrait l’inventer

[quote name=‹ Miqualke › date=’ 14 Apr 2005, 07:59’]Mais bon Ircnet est tellement bien, que meme si t’es op sur un chan, ben non tu l’es pas :stuck_out_tongue:
Tu t’es fait op par quelqu’un, tu veu mettre quelqu’un op ou changer un topic ,ben non, ta connection est restreinte, et il te dit que t’es pas op malgré le petit @ devant ton pseudo.
Vraiment si ircnet éxistait pas faudrait l’inventer
[right][post=« 350097 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca vient du fait que tu te connectes aux US en venant d’europe, c’est le serveur qui te bride. Ca ne vient pas directement d’ircnet.
Je precise aux autres qu’il gueule depuis 2 jours parce qu’il y a " Pfff, trop de la merde cegetel" en topic :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

huuu j’ai effectivement un rooter, et mon port 113 est en stealth mais bon…
pffff
:stuck_out_tongue:

Sinon moi j’utilise ircnet.grolier.net … qq soit la connection et le routeur ca fonctionne sans probleme … et sans ouvrir le moindre port …

marchhheeeeeeepaaaaaaaaaas
j’abandonne.
:stuck_out_tongue:

réussi à me reconnecter pas plus tard qu’aujourd’hui grace à … Gaim :expressionless:
pourtant je suis chez tele2 qui est sensé merdé à fond les ballons avec IRC (parait il)

serveur: irc.fr.ircnet.net
chan: #cafzone

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 15 Apr 2005, 22:32’]réussi à me reconnecter pas plus tard qu’aujourd’hui grace à … Gaim :expressionless:
pourtant je suis chez tele2 qui est sensé merdé à fond les ballons avec IRC (parait il)

serveur: irc.fr.ircnet.net
chan: #cafzone
[right][post=« 350720 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, le pb c’est que tele2 ne declare pas toutes ses IP, du coup parfois ca marche, et parfois non. Si en allant sur google.com tu as la page qui s’affiche en suedois, c’est qu’ircnet a de fortes chances de merder…