Bonjour,
J’ai un gros problème.
Je travaille en ce moment sur une plateforme de téléchargement d’image haute definition en php/mySQL.
Le peincipe est simple : les administrateurs du site peuvent envoyer des fichiers JPG en haute def via une interface. Je traite les images avec GD (version 2.0.1) pour les redimensionner et créer des thumbnails et pour faire d’autres trucs dessus comme incorporer un nom d’auteur etc.
Mais voilà je vient de découvrir que GD est apparemment buggée, du moins c’est ce que je crois. J’utilise tout bêtement imagecopyresized() ou imagecopyresampled() pour redimensionner mes jpg.
Ca fonctionne nickel sauf que… quand les images sont trop grandes (au dessus d’une taille qui doit se situer autour du 1600*1200), rien ne marche.
Alors des images haute def qui ne dépassent pas le 1600*1200, ça la fout mal, vous en conviendrez…
Je travaille su un serveur privé Linux et j’ai la main sur mon VDS. Donc je peux installer d’autres trucs.
Donc connaitriez vous une librairie PHP plus puissante que GD qui me permettrait simplement de faire ce que je veux faire?
Au pire, savez vous comment je peux faire autrement (en java ou que sais-je?).
Il me reste à peine quelques jours pour terminer et la je suis vraiment dans la mouise…