Gros problème avec la librairie GD de PHP

Bonjour,

J’ai un gros problème.
Je travaille en ce moment sur une plateforme de téléchargement d’image haute definition en php/mySQL.

Le peincipe est simple : les administrateurs du site peuvent envoyer des fichiers JPG en haute def via une interface. Je traite les images avec GD (version 2.0.1) pour les redimensionner et créer des thumbnails et pour faire d’autres trucs dessus comme incorporer un nom d’auteur etc.

Mais voilà je vient de découvrir que GD est apparemment buggée, du moins c’est ce que je crois. J’utilise tout bêtement imagecopyresized() ou imagecopyresampled() pour redimensionner mes jpg.

Ca fonctionne nickel sauf que… quand les images sont trop grandes (au dessus d’une taille qui doit se situer autour du 1600*1200), rien ne marche.

Alors des images haute def qui ne dépassent pas le 1600*1200, ça la fout mal, vous en conviendrez…

Je travaille su un serveur privé Linux et j’ai la main sur mon VDS. Donc je peux installer d’autres trucs.
Donc connaitriez vous une librairie PHP plus puissante que GD qui me permettrait simplement de faire ce que je veux faire?

Au pire, savez vous comment je peux faire autrement (en java ou que sais-je?).

Il me reste à peine quelques jours pour terminer et la je suis vraiment dans la mouise…

Il me semble que ce problème a été corrigé dans les versions 2.0.2x de la librairie GD qui sont sorties assez récemment et que j’ai mis à jour pour ma gallerie.

Je t’indique le lien car j’ai pas le temps d’aller voir mais regarde les corrections des dernières versions car il me semble à 90% que c’est dedans.

Ca se passe ici pour le download de la nouvelle version (stable) et  pour les DLL
A noter que vu que les DLL ont changé, tu auras besoin de recompiler le tout.

Voilà voilà.
Dis nous si ca marche

Edit : oubli des dll
Ce message a été édité par Elbutor le 26/05/2004

Ouinnn, chez Amen ils disent qu’il ne m’est pas possible d’installer la derniere version de GD sur mon VDS (j’ai un pack serveur privé Linux et c’est un hébergement mutualisé… principe même du VDS).

Donc là je suis grave coincé. 

Tu aurais pas accès au module linux mogrify par hasard ?
Si oui tu fais en PHP un exec(“mogrify -size 800x600 tonImage.jpg”)