Grosse boulette a reparer!

Salut voila j’ai acheter un ptit pc bien simpatique pour faire un serveur cs (p3 733mhz + carte mere + ati 3d pro agp turbo + 256 sd-ram + boitier 30€  non j’ai arnaquer personne!!) .

Bon voila le blem c’est que je suis aller faire un ptit tour dans le bios histoire de voir ce que sa donner et j’ai modifier les frequence. Il ete sur default pour les mhz et sur un multplicateur de 3 donc ni une ni deux j’ai pas peu m’empecher de sortir ma calculette et de rectifier tt sa: 133mhz pour un multiplicateur de 5.5…

Bon il demarre tjrs bien  mais l’cran ne s’allume plus que faire ?

rebrancher la prise de l’écran.

…et surtout appuyer sur le bouton power.

Je pence plutot que son o/c a aussi augmenté la fréquence du bus AGP et la carte 3D n’a pas aprécié des masses.

Clear CMOS

JoystickMan, surtout ne touche plus à rien après ça !!

Non mais sa va je suis peut etre pas un pro de l’informatique mais je suis pa debile j’ai deja essayer avec un autre ecran et la prise est bien brancher. Le pc s’allume le ventilo fonctionne mais l’ecran ne s’allume pas il reste noir…

MDR beethov!

Oui c’est promis je toucherait plus a rien mais sinon je en connait pas ce que c’est que clear CMOS  une petite explication ne me ferait pas de mal merci…

En gros il doit y avoir une pile quelque part sur ta carte mere… Ben tu la vire quelque secondes, et ca videra le setup du bios

[quote]Oui c’est promis je toucherait plus a rien mais sinon je en connait pas ce que c’est que clear CMOS  une petite explication ne me ferait pas de mal merci…[/quote]Comme ça été dit, vire la pile.

Pour ton problème, l’o/c que tu as effectué à du être fort et la carte graphique n’a pas suivi.
J’epère que tu ne l’a pas grillé.

Et donc apres tt reviendra avec les parametre d’origine c’est bien sa ?

c’est franchement bien fait pour toi poulet

[quote]Et donc apres tt reviendra avec les parametre d’origine c’est bien sa ?[/quote]Tu devra surement retoucher quelque option dans le bios.
Comme le processeur, l’ordre des périf bootable etc…

J’espère que la carte 3D n’est pas endomagé suite à ça.

Ben t’espere mal je croit :slight_smile: vu que j’ai enlever la pile je l’ai remise mais sa n’a rien changer l’ecran ne s’allume plus…

Je vais changer de cg ce n’est pas grave, je vais ressortir ma bonne vieille S3 trio ^^.

joystick man: vi pour le clear CMOS 'enleve la pile mais tu la laisse enlever une bonne 1/2 heure hein! sinon il doit avoir un cavalier qui fait ca tout bien en 2 sec ragarde dans la doc de ta carte mere
actarus: Tu sort #@!

Ca me fait penser, verifie que ta cg est bien enfoncée, des fois elle peux sortir un tout petit peu, c pas visible mais ca fait un faux contact

Je relance le thread car j’ai un petit prob qui me fais chier…

J’ai fais un restart du bios tt remarche j’ai pas changer de cg, mais je peut pu rien installer je m’explique…
Je comptais installer d’abord windows puis linux pour voir si sous linux le serveur serait un peu mieux…
Mais je peut installer aucun des deux, xp plante apres le premier redemarage lorqu’on arrive a l’install il me dit qu’il ne peut pas continuer…
Linux pour ceux qui connaisse (j’ai essayer d’installer mandrake 9.0)plante apres le partitionage lorsqu’il recherche la liste des paquetages le lecteur cd s’arrete et le pc ne travaille plus et sa reste comme sa sans s’arreter…

Alors je sais pas quoi faire je pense pas que l’o/c ait endomager la cg puisqu’elle affiche correctement l’image a l’ecran je penche plutot sur un option du bios qui fais chier ou un truc dans ce genre…

Need help please…

Il me semble que dans mon jeune temps j’avais aussi eu un truc du style.

On m’avait dit d’aller dans le BIOS et de changer une option genre VIRUS PROTECTED. J’ai pas envie de rebooter pour regarder, mais ça doit ressembler à ça. Voila

Bien vu l’aveugle effectivement une option virus est cativer je la desactive tt de suite.

au faite pour ton 1 er pblm , j’ai eu le meme.

J’ai du enlever toutes les cartes pci et agp puis remettre que ma carte video et ca a remarché.

J’ai pas compris pkoi , mais bon ca a marché, et j’ai pu choisir ma frequence.