Groupes de rock sans chant

Yo la zone,
Je suis actuellement en pleines recherches de groupes de rock ne comportant pas de chant ou très peu.
Si jamais l’un de vous peut m’en citer quelques uns…

Merci à tous

Cherche à Post-Rock, tu devrais trouver ce que tu cherche :slight_smile:

Quelques groupes en vrac :

  • Russian Circle (parce que ça passe dans mes oreilles au moment où j’ecris ces lignes)
  • Pélican
  • … And So I Watch You From Afar
  • Explosions In The Sky
  • Mogwai
  • This Will Destroy You
  • We vs. Death
  • etc …

Rebel Pride Band, un groupe de rock sudiste, très peu de chant mais énormément de solo :slight_smile:

Comme pr7, je crois que c’est dans le post rock que tu trouveras de quoi. Les compils The Silent Ballet (gratuites, déjà présentées ici) sont une bonne ouverture sur le milieu même si le niveau reste assez inégal. Dans le post rock t’as de tout, t’as des trucs bien bien chiants, et puis des morceaux absolument géniaux. Mais je sais pas si ça correspond à ce que tu veux.

Hop, thread bookmarké, ça m’intéresse furieusement. :slight_smile:

Pas trop mon rayon, je peux me tromper donc, mais là comme ça, à chaud, je dirais la scène Krautrock allemande (pléonasme). Neu!, Can, Faust, Tangerine Dream, Ash Ra Temple, etc…

Et aussi Satriani, Vai (enfin, la plupart des morceaux sont sans chanson), Malmsteen (mais j’aime moins), Dave Weiner (et son Riff Of The Week pour ceux qui connaissent)…

pr7 à posé quelques bases. :crying: Manque peut être Mono à mon avis. (Clip tournée en région parisienne… Moi qui pensait que c’était au fond du Japon.)

Sinon, en un peu plus spécial :

Tortoise.
Maserati.
Et on s’éloigne un peu avec A Silver Mt. Zion. :cry:

Et puis d’abord. Last fm est ton amis. :slight_smile:

J’sais pas si ça compte : Apocalyptica

Si tu trouve pas bonheur sur cette grosse board que je cotoyais avant :
http://www.afterthepostrock.com/forum/index.php

:slight_smile:

Turzi.

Capricorns mais c’est plus metal que rock.

Je suis personnellement un gros fan de ce qu’a fait Godspeed You Black Emperor (dont on retrouve certains membres dans Silver Mont Zion si je ne me trompe). Avec de grands moments de musique, mais comme toute musique un peu élaborée, il faut prendre le temps de savourer. Mention spéciale pour les 2 disques (peut-être même un peu plus le 2eme) de “lift your skinny fists like antennas to heaven”, qui sont juste un monument dans mon jardin musical.

Sinon, je ne me lasse jamais des albums de Mogwai, dont la production est prolifique avec des perles et d’autres trucs un peu plus mitigés. Néanmoins, ce sont ceux qui font passer le plus de “détresse” et mélancolie avec des effets très minimalistes et très peu d’instruments. Musique épurée et hypnotique qui jongle de manière impressionante entre douceur et chaos. Qui n’a pas eu “Tracy” en boucle dans sa tête après écoute ? Ou les merveilleux “Stanley Kubrick” et “Friend of the night” (la qualité du son est bof pour cette vidéo, désolé).

Et Explosions in the sky bien sûr, qui est pour moi le digne héritier de Godspeed You (je me remet toujours pas de leur album “The Earth is not a cold dead place”)

Tortoise ont beau être les “pères” du genre, faut s’accrocher, personnellement j’ai un peu de mal, la structure de leur musique est vite lassante et prévisible (un peu comme les moins bons morceaux de Mogwai d’ailleurs)

Déjà un grand merci pour vo propositions, je me régale.
J’ai aussi découvert de mon côté Caspian, très “métal mélodique” mais pas mal du tout…

Je ne saurais trop te conseiller Buckethead, un guitariste vraiment talentueux qui passe allegrement du Jazz à l’ambiant ou au metal bien bourrin (Voire à des trucs quasi electro). Tu devrais trouver ce que tu cherches dans sa très très très (très) longue discographie :slight_smile:
Un de ses autres projets, C2B3 (Colonel Claypool’s Bucket of Bernie Brains) présente un Jazz un peu à la Coltrane, tout en improvisations vraiment bien foutues.

[quote=« Blackfox, post:15, topic: 49841 »]Je ne saurais trop te conseiller Buckethead, un guitariste vraiment talentueux qui passe allegrement du Jazz à l’ambiant ou au metal bien bourrin (Voire à des trucs quasi electro). Tu devrais trouver ce que tu cherches dans sa très très très (très) longue discographie :slight_smile:
Un de ses autres projets, C2B3 (Colonel Claypool’s Bucket of Bernie Brains) présente un Jazz un peu à la Coltrane, tout en improvisations vraiment bien foutues.[/quote]

Rien à voir avec les claypool ou tout à voir ? (flemme de chercher :crying:)

Bah y a Les Claypool dedans quoi. Claypool + Buckethead dans le même groupe = grosse baffe technique en prévision. Faut que j’écoute ça.

Ratatat !! http://www.myspace.com/ratatatmusic

j’arrive pas à m’en lasser. Le style est assez dificile à définir : des riffs de guitares qui sonnent plutôt comme des sons electronique, c’est un très bon mélange des deux influences, qu’ils ne faut pas appréhender même si j’ai dit “electronique”!

Woot!
Je file écouter ça de suite!

Finalement les vendeurs de la fnac ont un minimum de culture faut croire :slight_smile:

[quote=“the_webrunner, post:18, topic: 49841”]Ratatat !! http://www.myspace.com/ratatatmusic

j’arrive pas à m’en lasser. Le style est assez dificile à définir : des riffs de guitares qui sonnent plutôt comme des sons electronique, c’est un très bon mélange des deux influences, qu’ils ne faut pas appréhender même si j’ai dit “electronique”![/quote]

J’avais déjà entendu parler mais jamais vraiment écouté, je viens de faire un tour sur le myspace : très sympa!