Grrrrr ... BTC c'est de la m***e

Comme je le dis dans le titre, BTC c’est vraiment trop naze …

Voila mon histoire :

Comme je n’avais pas de graveur, mon père a eu l’idée de m’en offrir un. Une fois le graveur en ma possession, je constate que celui ci est de marque BTC. J’avais déjà entendu dire que cette marque n’était pas top mais j’étais très loin de m’imaginer la réaliter. Une fois le graveur branché, je met un cd dedans. Le graveur met environ 5 minutes pour trouver le cd, si il arrive a le reconnaitre (il trouve le cd que très rarement) … Au niveau de la gravure, après 3 heures d’acharnement afin que le lecteur reconnaisse le cd vierge, je grave un petit truc rapidement. Résultat, j’ai eu environ 50 000 CRC Error avec le cd gravé sur le BTC … Grrrrrrrr.

Maintenant, je me retrouve donc avec un graveur 52x 32x 52x tout pourris qui marche très mal ou voir qui ne marche pas du tout …

Y aurait-il un moyen de faire marcher correctement ce graveur ???

Avec une mise a jour du bios (du graveur) peut etre ??

mmm oui…

A l’aide d’un canif (et de l’autorisation de tes parents) découpe un cd en forme d’étoile.

Ensuite sort le graveur de ton pc et monte à l’intérieur d’une vielle boite à chaussure(ne perd pas le couvercle c’est important).

Fait un trou pour les prises de courant et un autre trou pour appuyer sur le bouton on/off du graveur avec la boite fermée.
Maintenant tu enlèves le capot du graveur de manière à ne laisser apparent que le support du tourne-disque et son moteur.

Va acheter des oranges.

Quand tu reviens chez toi fixe ton cd découpé en forme d’étoile sur le graveur. Découpe ton orange en deux et appuye une des parties bien fermement sur le graveur. Ferme la boite avec le couvercle(j’avais dis que c’était important).

Appuye avec ton doigts ou un crayon (si tu as un peu peur) sur le bouton on/off du graveur.
Tiens la boite fermement au sol; ça risque de gicler un peu.

Au bout d’une minute tu ouvres ta boite et hop! du jus d’orange pour te récompenser de tout tes efforts :P.

Tu peux mettre de la glace dedans si tu as un peu chaud.

Note: tu peux aussi remplacer les oranges par des bananes et du lait pour faire du milkshakre mais j’ai oublié la recette exacte. Demande à ta maman.

Voilà voilà

Hein? oui je sors.

[quote]Avec une mise a jour du bios (du graveur) peut etre ??[/quote]Eh … peut etre … Je sais pas … Jusqu’a maintenant, j’avais pris l’habitude des périf’ qui marche … Sinon, comment faire sa et ou trouver un bon bios de graveur ?

tout simplement en achetant un autre graveur. c’est déconcertant de simplicité non ?

[edit pasque quand même c’est pas bien ce que je fais là] essaie de ce coté là http://www.btc.com.tw/ et plus particulièrement là http://www.btceurope.nl/english/3-1-driver_download.htm
Ce message a été édité par Iron_Momo le 28/01/2004

Cherche les derniers firmwares et utilise des CDs de marque, avant de gueuler. Mon graveur DVD Pioneer est très capricieux par exemple (malgré la réputation de la marque, beaucoup plus “flatteuse” que BTC).

Si tes CDs sont de marque, alors tu as le droit de m’en coller une et d’utiliser ta garantie pour l’échanger contre un graveur de marque.
Ce message a été édité par GloP le 28/01/2004

euh killavinz ça pète le bloc ton truc là
Ce message a été édité par Iron_Momo le 28/01/2004

[quote]Si tes CDs sont de marque, alors tu as le droit de m’en coller une et d’utiliser ta garantie pour l’échanger contre un graveur de marque.[/quote]J’ai le droit de t’en coller une … vraiment ?!? Car mes cds sont des verbatim … Sinon, comme je le dis plus haut, c’est mon père qui m’a offert le graveur donc, je n’ai pas la garantie. De plus, celui ci à été acheter à Paris (car mon père est là bas) alors que je suis à Orléans donc, sa va être chaud pour le changer …

J’ai un graveur BTC, et avec les Verbatim je n’ai jamais eu aucun probleme en 1 an et demi d’utilisation (intensive). Par contre avec d’autres cds ça a foiré. Je vais essayer de mettre à jour le firmware pour voir!