Grub error 24

Bonsoir,

Suite a une coupure de courant, mon serveur s’est éteind… L’onduleur, prévu pour tenir le coup environs 15 minutes, n’a pas tenus le choque des 45 minutes de coupures (logique direz vous).

Le hic, c’est qu’au redémarrage, sans raisons apparentes, grub m’affiche une “error 24” assez narquoise.

Quelques recherches sur Google n’ont rien donné, auriez vous un semblant d’idée?

Merci

Tu peux essayer de démarrer sur un live CD (Knoppix par ex) pour voir ce que tu peux faire : vérification du système de fichiers de ta partition de boot, du grub.conf ; éventuellement réinstaller grub.

Tu aurais du mieux configuré ton onduleur pour que ton serveur s’éteigne de lui-même proprement.
Sinon, la solution la plus simple et de réinstaller Grub, le nom de ta distrib nous aiderai pour t’indiquer la solution la plus simple.

Meme chose ici, tu peux tout simplement booter sur un live CD (je recommande celui d’install Gentoo), faire un chroot: tu montes tes partitions système dans un dossier /chroot ou dans /mnt, avec les bons points de montage, puis, si tu as suivi mon exemple, tu tapes chroot /chroot, et tu te retrouves sur ton système. A ce moment, tu fais grub-install (hd0) ou la méthode standard :

grub
dans l’invité de commande
root = (hd0,0) >> en supposant que tu bootes sur le mbr du dd master primaire
setup (hd0)
exit
reboot

et ça devrait rouler.