GSM et patch

Je suis en train de choisir un GSM + abonnement et vraisemblablement je vais prendre un pack de chez SFR avec un Nokia (3310 je crois). Ce téléphone étant issu d’un pack est « verroullé » avec la carte SIM, résultat si je casse le GSM et que je rachète un autre portable il me sera impossible de le faire fonctionner avec la précédente carte SIM :P. Existerait-il des patches pour contrer ce truc ?

Dire que je bosse dans les télécom… j’ai même bossé sur l’infra GSM et je ne sais pas comment les opérateurs verrouillent cette merde :frowning:

Ok ok… et pour le débloquage tu peux me balancer des infos ? liens, @, …

PS : Je note que Xentyr a le décodeur Donjohn :wink:

Heuu et en français ça donne quoi ? :wink:
Oui, j’ai du mal à interpréter cette phrase.
[/quote]
ben ta new SIM,
soit tu peux la mettre dans un autre GSM bloqué par le même opérateur (ici SFR)
soit tu peux la mettre dans n’importe quel GSM qui aura été auparavant débloqué

Conclusion : Si tu trouves quelqu’un qui a un GSM SFR, tu es sûr de pouvoir mettre ta nouvelle SIM dedans en cas de coup dur !!! :stuck_out_tongue:

The translator fou :slight_smile:

grmmmmmlllllmmm mmlmmlmmlmmmlml na !

Heuu et en français ça donne quoi ? :wink:
Oui, j’ai du mal à interpréter cette phrase.

Quelles sont les boutiques qui permettent de débloquer ces portables ? après avoir débloqué les GSM, est-il toujours possible d’utiliser la carte SIM d’origine (celle fourni avec le pack)… etc

Merci pour vos réponses.

ah cool, car j’étais plus très sûr, là. Par contre je savais pas que c’était tout à fait légal de débloquer un portable :slight_smile:

En fait, tu peux pas utiliser ton portable avec une autre SIM sans « debloquer » ce portable. Comme c’est soumis par aucunes règles (=lois) sauf celles des operateurs, tu trouves plein de petites boutiques qui pour une somme pas tres elevée te permettent de debloquer ton portable avant 6 mois (duree minimum avant que l’operateur veuillent bien te donner le code debloquage).

Par contre, tu peux sans soucis utiliser ta SIM dans une autre portable soit bloqué mais du meme operateur soit totalement debloqué

ah ? ca se voit que je travaille là dedans ? :slight_smile:

Je ne savais pas qu’ils bloquaient la carte SIM !!! Je pensais plutôt qu’ils bloquaient le firmware du portable… Du coup tu peux mettre ta nouvelle carte SIM dans un autre téléphone, mais tu ne peux pas utiliser ton nouveau téléphone avec une SIM d’une autre catégorie, ou un truc comme ça. M’enfin, je dois me tromper. Après tout tu t’y connais plus que moi :wink: Le problème, c’est que les seuls « trucs » que je connais pour débloquer un portable n’ont pas leur place sur la CafZone…

[Edit]
Je ne suis plus du tout sûr tiens, tu me fais douter :slight_smile:

[Edité le 11/10/2002 par xentyr]