GSM/PDA dans un avion

Tout d’abord je tiens à m’excuser si ce sujet a déjà été abordé mais la fonction recherche est un peu aux fraises là (je sais pas si c’est chez moi mais elle me renvoi plein d’occurrences pas vraiment dans le sujet)

Je prends l’avion pour la Hongrie dans 5h et la dernière fois que j’ai pris l’avion remonte à tellement de temps que d’une je n’avais de GSM et que de deux je ne me rappelle pas de ce que la madame (fort charmante, ça je me rappelle) nous disait concernant ces-dits appareils.

Ma question est simple j’ai un QTEK S200 qui a une fonction “mode avion” et je veux l’utiliser dans l’avion (voyage avec ma promo donc faut prendre des photos, montrer des conneries, etc) dois-je le couper au moment du décollage et le rallumer plus tard sans SIM ou est-ce que le passer en mode avion avant de monter dans l’appareil suffira ?

Je n’ai vraiment trouvé aucune info là dessus et je sais que sur geekzone ça voyage sévère pour certain tout en étant geek ^^

Merci d’avance

Pendant le décollage et l’atterrissage l’extinction est obligatoire il me semble, mode avion ou pas.

C’est en train de changer chez british airways et air france, qui font des tests sur des vols commerciaux, surprise surprise …

Fser> Oui mais quand bien même, décollage/atterissage = on éteint tous les bidules électroniques.
Sinon pendant le vol, le mode avion c’est bon vu que ça coupe les fonction communicantes de ton téléphone (donc plus d’émissions d’ondes)

Merci pour les réponses :slight_smile:
Je le couperai alors avant de monter dans l’avion et ensuite je le mettrai dans ce mode là :crying:

Pourquoi il ne pourrait pas rester allumer en mode avion au décollage. Le mode avion permet de n’émettre aucune onde donc qu’est ce qui peut gêner ?

Parce que ça évite de devoir négocier avec les hôtesses si elles te voient avec un appareil, et puis parce que pendant ces 2 phases, les gens doivent être attentif à ce qu’il se passe (pas de baladeur sur les oreilles, etc.).

Donc non, sauf si tu le caches évidemment.

Ouais il me semble aussi que c’est surtout pour s’assurer que les passagers sont bien attentifs, et éventuellement réactifs, dans ces phases “critiques”.

Moi aussi j’ai un mode avion. N’empêche que vous n’avez jamais mis un appareil électronique près d’un haut parleur ?! Ben ça émets quand même des perturbations électromagnétiques. Je pense que c’est aussi pour cela qu’ils les interdisent pendant les phases cruciales.

Euh… Couper (ou éteindre complètement) un PDA, vous rêvez là! :slight_smile: Il se met en veille au mieux. Pour l’éteindre il faut enlever la batterie.

Encore la semaine dernière, tout appareil électronique doit être (ou en veille ou) éteint. Enfin pour la veille ils ne le disent pas car le pékin moyen ne fait pas la différence.

hop, l’expérience du gars qui prends l’avion super souvent (et qui se la pete un peu :slight_smile: )

. Appareil électronique quel qu’il soit (baladeur, ordinateur porable, gameboy …) : Eteint au decollage et a l’atterissage, allumé si tu le souhaites le reste du temps
. GSM : Eteint tout le long du vol.

Dans le cas d’un smartphone ca veut dire éteint complètement a l’atterrissage et au decollage, puis en mode avion le reste du temps.
Maintenant j’ai entendu dire aussi que ca allait peut etre changé, mais c’etait comme ca jusqu’a recemment.