GTA : Liberty City Stories

Voilà, dans la partie “mylife”, hier j’me suis pris ce nouveau GTA sur PSP, après un (bref) essai dans le magasin.

Le positif, c’est que si vous avez aimé les précédents, ça va continuer. L’histoire est classique mais bien faite, les missions assez variées, les radios sont toujours aussi drôles (meniton spéciale à “The Mainframe”, parodie de Matrix), le gameplay bien foutu, bref c’est du GTA, du bon, et dans la poche en plus.

Le truc négatif, c’est que ça reste du GTA, avec aucune innovation. C’est le gameplay de Vice City, avec la ville de GTA III. Voilà. Et on rajoute des bons gros loadings à chaque cinématique (mais pas pendant les missions).

En bottom line : GTA Liberty City Stories, si vous avez une PSP, ça serait con de le rater. Mais c’est pas nécessaire d’en acheter une que pour ça.

Haha, Donat t’a téléphoné? :stuck_out_tongue:

Sinon ce jeu est une bombe, à acheter absolument. Je me fais une mission par soir dans mon lit lumières éteintes.

donc les suissses ont la chance de l’avoir en magazin … :stuck_out_tongue:
apparement la sortie européenne serait encore repoussé au 28 novembre cette fois ci.
et ce serait pour que le nombre de psp disponible au moment du lancement sois plus important ce que je doute beaucoup vu que sony pratique beaucoup l’effet pénurie sur leux jeux généralement.

que de rumeur, mais bon esperons qu’il sort bien le 4novembre et pas le 28.

Euh je l’ai vu dispo en magasin en France le GTA de la PSP (d’ailleurs j’ai failli craquer en achetant la PSP et le jeu d’un seul coup).

Moi aussi je l’ai vu en magasin en France et le vendeur m’a assuré que bien qu’il s’agisse d’une version US, on pouvait le mettre en français. Or Gamekult a annoncé la semaine dernière qu’il était retardé pour cause de peoblèmes de localisation, donc je trouve ça assez bizarre.
Alors, info ou intox de la part du vendeur? Si la version US est jouable en français, pourquoi avoir repoussé la date?

Il y a une certaine xbox 3.60 qui sort à la meme date…debut decembre

Certes, mais ça ne me dit pas si le jeu est en français ou non…

mais ca expliquerait peut-etre la date :stuck_out_tongue:

Mais euuuuh… :stuck_out_tongue:

Mais moi je le dis: Il est en français.

sous-titré…

Yop tout le monde,
C’est vrai que GTA semble trèèèèès alléchant, mais petites questions aux possesseurs de la bête à la veille de sa sortie dans notre sarkoeienne contrée :

° Est ce que ça aliase ce jeu ? J’ai une PSP et les seul jeux auxquels je peux jouer (sur les quelques uns que j’ai testés) c’est Lumines (encore et toujours), Virtua Tennis (encore et toujours), Wipe Out et Ridge racer.
J’ai testé Pes chez un pote, Need for speed aussi, et ça me fait assez mal au yeux tout cet aliasing et surtout cette espèce de rémanence dans les jeux.

Donc GTA aliase-t-il bôcoup, et est ce que l’on a l’impression que le blur est a la mode sur PSP ?

° Niveau autonomie ça donne quoi ? Parce que je suppose que l’Umd doit être pas mal sollicité vu la taille des lieux et la diversité musicale ^^.

Voilà, c’est des questions peut être redondante (j’ai pas pris le temps de vérifier si il y avait un autre thred sur LCS, honte à moi).

Bon GTA donc.

[quote=« zion, post:12, topic: 25688 »]Yop tout le monde,
C’est vrai que GTA semble trèèèèès alléchant, mais petites questions aux possesseurs de la bête à la veille de sa sortie dans notre sarkoeienne contrée :

° Est ce que ça aliase ce jeu ? J’ai une PSP et les seul jeux auxquels je peux jouer (sur les quelques uns que j’ai testés) c’est Lumines (encore et toujours), Virtua Tennis (encore et toujours), Wipe Out et Ridge racer.
J’ai testé Pes chez un pote, Need for speed aussi, et ça me fait assez mal au yeux tout cet aliasing et surtout cette espèce de rémanence dans les jeux.

Donc GTA aliase-t-il bôcoup, et est ce que l’on a l’impression que le blur est a la mode sur PSP ?

° Niveau autonomie ça donne quoi ? Parce que je suppose que l’Umd doit être pas mal sollicité vu la taille des lieux et la diversité musicale ^^.

Voilà, c’est des questions peut être redondante (j’ai pas pris le temps de vérifier si il y avait un autre thred sur LCS, honte à moi).

Bon GTA donc.[/quote]

Salut! Le jeu est pas mal aliasé, mais ca gène pas, seuls les décors lointains sont vraiment touchés. Un peu comme dans Virtua Tennis pour te donner une idée. Niveau autonomie j’ai pas vu de difference avec Virtua. Et tu peux diminuer les accès umd en mettant tes propres chansons, une option bienvenue parce que l’ost n’est pas celle des deux derniers opus sur console :stuck_out_tongue: Mais bon c’est vite corrigé, tu mets la bo de Vice City sur ta ms, et en avant Michael Jackson dans GTA LCS :stuck_out_tongue:

Pour ta question sur le blur, je vois pas trop de quoi tu veux parler, en tout cas je ne vois pas de rémanence quelconque…

Hehe merci des infos, c’est quand même gonflant ces blèmes d’aliasing, nan mais, à quand un processeur à 333Mhz pour pondre quelques filtres qui vont bien (oué je sais quand y’aura une batterie digne de ce nom :-).

Pour les radio, tant qu’il y a du bon dans KJah ça me va B)
M’enfin, vais voir si je peux le trouver occaz dans quelques temps, je crois qu’il va pas être donné sur notre ‹ belle › contrée… personne ne l’aurait finit (allez quoi, ça fait une 15aine d’heures a tout péter :stuck_out_tongue: après on en parle plus d’un jeu comme ça :stuck_out_tongue: quoi… pas convaincant ? Bon tant pis).

Il était temps que des jeux de ce standing arrivent (bon pour le renouveau on repassera mais pour ça j’ai mon lumines :stuck_out_tongue: ), manque plus qu’un petit FFVII et puis rulez :stuck_out_tongue:

edit : oué je sais … trop de smileys … trop de smileys

Je fais remonter le thread, comme ca, vite fait, vu que j’ai eu le jeu à Nowel.

Alors bon, c’est quand même une petite claque ce GTA. Certes, on connaît la ville par coeur, et ça m’a d’ailleurs un peu déçu au début (je m’y attendais, mais c’est aussi par comparaison avec San Andreas auquel je rejoue fréquemment). Certes, les radios ne sont vraiment pas franchement top. Et certes, les missions se répètent.

Mais ce jeu reste tout simplement une tuerie. Jouer à GTA n’importe où j’en avais rêvé depuis longtemps, et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout. Ca reste tout bonnement hallucinant pour une console portabl, un tel graphisme, et tout simplement un tel jeu. Un véritable must-have pour tous ceux qui ont la cosnole, quoi.

Je tempérerai tout de même en reprenant les propos de Neomattrix au début : pas la peine d’acheter la psp pour le jeu. Mais si vous franchissez le cap, zéro excuses : GTA est celui qu’il vous faut.

Tout à fait d"accord avec Kawa sauf que ya des missions assez lourdes pour êtres reussies sur portable quand même … :stuck_out_tongue: