GTA V (console, PC)

Bon, je suis ravi.

Depuis ce week end j’essaie de télécharger le jeu via le launcher tout moisi. Hier il me restait une dizaine de Go à choper. Ce soir je lance le launcher et je vois que la barre de progression est revenue tout au début. En fait il a switché sur le téléchargement de la MAJ de 5Go. Soit. Il termine, installe la MAJ et me dit que je peux jouer. WTF ?? et les 10Go restant alors !? Je clique quand même sur “jouer” et comme prévu je me tape un message comme quoi mes données sont corrompues et qu’il faut que je réinstalle le jeu. Magnifique. Ah mais attendez, y a un bouton “réessayer”. Je clique dessus en pensant qu’il va checker mes fichier et reprendre le téléchargement là où il en était. Ah non, en fait il relance le jeu et forcément je me prends le même message d’erreur. Seriously Rockstar ? J’ai l’impression qu’ils ont codé leur launcheur en ne prenant en compte que le chemin idéal et en passant à la trappe tous les aléas relatifs au téléchargement d’un jeu plus balèze qu’un bluray :mad:

C’est clair qu’il faut s’accrocher pour y jouer quand même. Je pensais qu’en l’achetant en DVD je me simplifierais un peu la vie : mais 5 go de DL à 30 ko/sec pour un patch day one … ca m’apprendra …

Et sinon attention pour ceux qui veulent jouer sur un laptop avec un gpu nivida mobile, le jeu ne se lance pas chez tout le monde (y compris chez moi, sauf en désactivant la CG dans le gestionnaire de tâche, en lançant le jeu et en réactivant la gtx880m dans les 5 secondes).
Dommage que le fameux patch de 5 go ne corrige pas ça apparement.

Allez, j’espère qu’une fois ingame tout sera oublié !

Après un check des md5 de chaque fichier, il s’est avéré que les deux derniers étaient foireux. Je les ai supprimés et tout est rentré dans l’ordre, je peux jouer maintenant \o/

J’en ai 6 foireux selon cette méthode, donc je supprime et ça re-télécharge ?

j’vais devoir m’habituer a la maniabilité
parce que la , je suis une tanche :’(

Mais j’imagine que tout ça se configure ? et pourquoi l’éditeur rockstar ne détecte pas mon disque dur classique pour les vidéos, et veut tout stocket dans mon SSD.

[quote=« jcc, post:584, topic: 55264 »][/quote]

Yep. Moi dans le doute je les ai renommés mais c’est le principe. J’ai eu peur que le launcher plante mais il a bien relancé 2 téléchargements :slight_smile:

Il y a moyen de télécharger le patch en standalone? J’attends encore mes DVD.

Vous avez aussi des soucis de missions qui ne peuvent pas se finir à cause de bugs? Pour le moment j'ai eu:
- la mission de poursuite du bateau: Franklin grimpe sur le capot pour sauter sur le bateau. Si tu as un accident et qu'il tombe avant de sauter, il remonte en caisse mais restera toujours assis.
- la mission de kidnapping du debut avec Lamar: impossible de trouver le marqueur jaune devant la maison Franklin pour arrêter le van. J'ai l'impression que le bug survient quand on arrive avant qu'il passe un coup de fil que le scénario a prévu.
 
J'ai pas de bol ou c'est vraiment bugué ?
 
Et j'ai pas trouvé d'option pour "relancer la mission"... obligé de se suicider pour recommencer.

Perso j’ai pas eu ces problèmes, franklin est tombé par exemple, mais il est mort et du coup j’ai eu un mision failed.

En solo Pc je peux pas me proncer je ne vais pas le refaire, par contre y a du lol dans le online genre la mission qui commence parachuté mais tu n’as pas de parachute > pic au sol mort comme une merde -1 vie …

Ya moyen de faire le solo avec les potes du online connecté dans ta partie ? Genre je joue à mes missions et je crois les autres du crew entrain de faire de heist ? ou c’est 2 jeux totalement séparés ?

c’est séparé, mais tu peux recevoir un coup de fil et rejoindre tes potes online, pendant que tu fais le solo

Dans la serie boulet de compétition …

je lis ce tweet de Jeep

https://twitter.com/zeJeeP_/status/588660633308127232

et je percute soudain, que je mon lecteur DVD est chez mon pere…Dans le nord

J’ai reçu ma boite tout à l’heure. Le DVD 4 passe pas. Plus qu’à tout télécharger via leur launcher. J’ai peur…

J’ai lu sur un forum de Rockstar que la clé de la version boite ne donnait pas le droit de télécharger le jeux :frowning:

Hier ca m’a pris 1 heure pour installer le jeux, tout ca pour voir qu’il restait encore 5 Go à télécharger… Un DVD en plus n’aurait pas fait de mal.
Sur la boite il est écrit qu’il faut 60 Go d’espace libre mais les DVD n’en installe que 55 Go, et comme par hasard la mise à jour fait 5 Go…

Quelqu’un pour tester ca : https://www.youtube.com/watch?v=xJJ9VK8ZckI

[quote=“Bernie, post:594, topic: 55264”][/quote]
Apparemment même les éditeurs se sont habitués au confort du 100% démat’.
Maintenant acheter une version physique présente plus d’inconvénients que d’avantage. Il ne lui reste plus que la satisfaction d’avoir l’objet physique.
Vu que le patchage est intégré à l’installation / lancement du jeu, on ne peut pas que difficillement obtenir les patchs “offline” et donc espérer pour le reinstaller si un jour les serveurs s’éteignent. (Cela dit, ça permet à tout le monde d’arriver à lancer le jeu simplement, sans avoir 10 ans d’expérience en bidouille informatique).

[quote=“joebount, post:595, topic: 55264”][/quote]

Moi, dès que je reçois mes DVD.

[quote=“Bernie, post:594, topic: 55264”][/quote]
Pas via steam en tout cas, mais via le social club aucun problème.

Bon à savoir, merci :slight_smile:
J’ai lu qu’il fallait que le DVD 1 soit toujours dans le lecteur DVD pour pouvoir y jouer. Info ou Intox ?

J’espère pour le tester ce soir sur mon i5 avec ma HD7850 2Go et 8Go de RAM.

J’espère pouvoir te dire ça très bientôt. Mais franchement ça me ferait bien chier, et surtout ça m’étonnerait. Ca fait des années qu’on a plus besoin de mettre un DVD pour jouer.