si ils te disent pas : va chercher tel véhicule de dératisation, tu fais comment pour le trouver ? tu cherches 8h ?
Ben justement c'est un bon exemple, parce que moi j'aurai bien aimé le chercher.
Comment j'aurais fait ? Mais y a plein d'outils en jeu qui auraient permis ça !
-> sur Internet, recherche du nom d'une entreprise qui fait ça.
-> recherche de son adresse.
-> on va sur place et on planque : dès qu'un camion avec le logo passe, on le chourre.
C'est qu'un exemple. Sinon on peut imaginer aussi de rechercher des bâtiments un peu vétustes dans la ville, donc où on pourrait imaginer que l'entreprise de dératisation travaille. On planque, et on chourre la camion pendant que les ouvriers bossent.
Autre exemple : aller dans un Pay & Spray avec une camionnette du même type, et demander de le peindre avec le logo...
Ou d'autres manières encore (circuler en ville jusqu'à tomber dessus par hasard). Et si les gens n'y arrivent pas, il pourrait y avoir la manière "deus ex machina", avec un contact qui peut te dire où trouver un camion.
Ca aurait quand même plus de gueule que "
bon, il nous faut un camion, bah ça tombe bien tu en as un là, tu vas le chercher, tout est ouvert juste pour toi". Le monde est tellement vaste et il y a tellement de détails dedans, que je ne comprends pas pourquoi Rockstar ne l'utilise pas mieux que ça pour les missions. On peut imaginer faire tellement de choses la dedans !
Et oui dans le III c'était limité. Mais la sensation de liberté était extraordinaire (je me souviens de missions où j'allais chercher un camion dans toute la ville, pour le placer en travers de la route pour bloquer le quartier et faire la mission peinard).
Et je demande pas du réalisme, juste de l'initiative. Qu'on laisse le joueur faire un peu ce qu'il veut. parce que là, le "ce qu'il veut", c'est juste en dehors des missions, et c'est dommage.
Mais c'est vrai que, dans le V, c'est quand même mieux que dans le IV de ce point de vue. les missions de Trevor notamment, me semblent un poil plus libres [spoiler]la recherche de criminels de Maud par exemple, j'aime beaucoup[/spoiler].