Digne d'une bonne sitcom, en somme.
Autant dire que tu n’y jouera jamais alors vu qu’il n’y a pas de jeux Rockstar sur GFN, et je doute qu’ils apparaissent un jour ![]()
Ah ben voilà, problem solved. Enfin… "problem", meme pas, puisque je ne comptais pas spécialement y jouer ![]()
Et?
Des jeux aussi bien écrit que cette "sitcom" et aussi généreux en contenu, il n’y en a pas des masses
Ouais j'ai pas eu le temps de commenter avant mais @Cafeine le fait pour moi: je crois que quand vous dites "c'est GTAV en plus beau" vous vous rendez pas compte les enfants ![]()
Technologiquement, en prenant en outre en compte que ça tourne sur une PS5 de base à un 30fps rock solid avec ce modèle lumineux et tous les systèmes (anim, IA, son, etc.) derrière, c'est rien moins que hallucinant le niveau de qualité et de fidélité graphique atteint.
Alors d'accord, ils ont mis 10 ans de labeur et des milliards de brouzoufs, c'est des conditions qu'aucun autre studio au monde n'a jamais pu avoir (si on oublie Cloud Imperium sur Star Citizen mais c'est bien différent), mais je vous assure, on est tellement au-delà de tout ce qui est jamais sorti sur une PS5 que c'est impossible de pas saluer le taf de Rockstar sur ce point si on s'y connaît un minimum.
Après, cette qualité ne fait pas un bon jeu, donc restera à voir les systèmes et tout ça, et ça restera sans aucun doute du GTA parce que, bah, c'est le but... mais dire "c'est plus beau" c'est un peu comme recevoir un virement d'un milliard d'euros et de commenter en disant "oui, j'ai un peu plus de sous" ![]()
(rien que les cheveux, normaux, c'est incroyable, et les cheveux crépus des persos blacks, c'est
)
Je trouve que GTA, c'est surtout plein de petites histoires, pas toujours très cohérentes entre elles, mais effectivement bien écrites. Mais ce n'est de toute façon pas pour ça qu'on est là.
Pour reprendre la comparaison plus haut avec Cyberpunk, je trouve que ce dernier "a des choses à raconter". Avec ces factions, ces choix déterminants et son ambiance un peu crade, c'est un jeu qui présente une vraie profondeur.
A côté, GTA c'est bien plus le défouloir un peu decerebré, où la trame principale sert vaguement d'introduction au bac à sable, éventuellement de fil rouge quand on est un peu paumé dans le contenu, mais c'est pas vraiment pour sa profondeur qu'on va chercher à le finir.
On est souvent beaucoup plus proche de Saints Row, qui est pourtant une parodie revendiqué.
![]()
Nashan si t'as rien à dire, il faut que je te réexplique la marche à suivre ? Vraiment ?
Rien que la première mission avec Lester est bcp trop d'actualité et ça date de 2013. Si tu passes à côté du sujet on peut te dégager du temps pour le potasser hein...
Perso je suis très hypé.
Cyberpunk est dans mon top3 des jeux ever et rien ne me dit que celui là le surpassera mais clairement je trouve que rockstar et notamment ses GTA est le seul studio qui arrive à rendre ses villes vraiment vivantes. Et c’est clairement quelques chose que j’ai trouvé très en deçà dans cyberpunk. Donc super curieux de voir ce que ça va donner même si malheureusement je n’ai plus d’endroit où installer la Xbox en ce moment…
Et puis le côté relation de couple entre les protagonistes me file bien envie aussi. C’est un aspect qu’ils n’ont jamais développé dans leurs jeux jusque là.
Moi je prie surtout pour que le UX soit au niveau. Après avoir absolument considéré RDR1 comme un chef d'oeuvre absolu, le second m'a fait sortir de mes gonds tellement le UX était catastrophique. Quand je me suis retrouvé à abattre mon cheval au lieu de monter dessus à cause de ce UX de merde, j'ai plus jamais relancé le jeu, que j'ai en outre trouvé poussif et narrativement boursoufflé.
![]()
![]()
Mais !!!
Pour l'UX, je veux bien, meme si ça ne m'a pas réellement dérangé. Par contre l'histoire et la narration O_o'
Ca me sidère cet exemple pour RDR2, tu le fais une fois, tu rigole, ou tu te désole.
Mais résumer RDR2 à ça c'est vraiment être un pisse froid ![]()
Edit: sinon la gestion des vêtements et des cheveux dans le trailer c'est complètement fou !
Moi j'ai insisté et terminé RDR 2 (que j'ai relancé tout comme GTA V) mais l'UX m'a rendu OUF tout le jeu.
Mention spéciale à la quête où j'ai mis une droite à mon cheval en arrivant après une LOOONGUE session. Fallait rendre un truc à prendre dans les sacoches du cannasson sauf que c'est pas le même bouton que ramasser OU que l'inventaire du perso. RIP mon perso qui se prend direct un coup de sabot. Ça m'a UN PEU TENDUUUU.
From "thread gta6" to "ah tiens, encore un jeu auquel je ne jouerais pas pour ces X raison(s)"
Merci les gars ![]()
Ça n'a jamais été ma came, mais, curiosité oblige, j'ai regardé la vidéo de présentation. People Are People de Depeche Mode au bout d'à peine cinq minutes, ça a suffi pour me ravir ![]()
Bin par rapport au premier en tout cas. Comme j'ai pas été jusqu`au bout, possible que ça se mette en ordre après et qu'on en vienne à oublier le début poussif, mais purée le premier, c'est du grand art, tant niveau scénario que narration; avec une fin sublime.
Bah je dois être un pisse-froid alors
(après chacun son échelle de priorités, mais en ce qui me concerne, UX > Narration > Réalisation)
D'un autre côté vu que c'est la spécialité de rockstar de faire de l'ux pourrie, normal qu'on en parle ici par crainte.
Je suis déjà mort dans le 5 parce que je nageais sous l'eau et je ne trouvais plus la bonne touche pour remonter à la surface !
GTA 6 : à la découverte d’un monde plus grand et surtout plus réactif
Le déséquilibre que je perçois entre les deux protagonistes fait un peu peur. Le gars est lambda as fuck, passif, et je trouve que son doublage tombe à plat aussi, surtout comparé à sa compagne qui est très dynamique.
Mais sinon, si un jour j’ai la machine qu’il faut, et du temps, et tout ça, je testerai sûrement.
Lucia déchire bien plus que son mec, mais on n’a vu qu’un gros trailer. Ça serait surprenant que Rockstar ai fait un perso principal insipide.
Après avoir fait quelques missions aujourd'hui je relance... Le milliardaire Devin Weston c'est Epstein et sa secretaire Molly c'est Ghislaine.