Gta3, vice city, les bugs et moi

Bon ben voila, une courte page de ma vie, je viens de finir mon année de fac et mes partiels, alors hop j’ai de nouveau du temps pour glander et jouer un peu. Un pote me prète gta vice city (que je n’avais pas encore testé) et pour l’occasion je me suis dis que j’allais ressortir gta 3 parce que j’avais bien aimé et que j’avais envie de me défouler un peu.

Evidemment je ne résiste pas à la tentation et j’installe tout de suite vice city, je le lance. Jusqu’au menu tout va bien, et la premier problème : impossible de changer la résolution. J’ai testé plusieurs résolutions, 16 ou 32 bits, j’appuie sur entrer et hop ! Freeze, unhandled exception and done. Bon tant pis je relance et je test quand meme, et la je suis décu décu décu, après 10 mn de jeu je le trouve bien plus nul que gta 3, mais bon ca ca demande un test plus long. Donc pour voir si c’était mes souvenirs qui me trahissent ou si ya des choses qui ont vraiment changé (on gagne plus d’argent en causant des accidents ? :stuck_out_tongue: ) je lance gta3 et la, c’est encore pire. Meme problème pour le changement de résolution, et après ca plante ca plante ca plante, tout les 1/4 dheure freeze et retour à windows.

Maintenant passons au matériel : radeon 9800 pro, dual screen (j’ai testé en désactivant un des écrans, ca change rien), pilotes à jour, j’ai aussi essayé le patch 1.1 de gta 3, le tout sous windows xp.

Voila quelqu’un à une idée de comment on peut régler tout ca ? J’aimerais bien pouvoir y rejouer un peu. Merci d’avance !

C’est bien connu, le moteur des GTA a grand mal avec les cartes ATI. Bon alors ton bug ne me fait pas trop penser au plus courant, mais tu peux toujours essayer de passer par 3DAnalyser, et forçant le T&L en hardware. Enfin moi, ça avait résolu tous mes problèmes. Bon désolé, la je dois dire que je n’ai pas forcément envi de chercher un lien, mais google je suis sûr, sera ton ami :stuck_out_tongue:

J’ai eu le même problème et si je me rappelle bien, je l’avais résolu avec un changement du mode de compatibilité (essaye 98 ou 2000, je ne sais plus trop).

Au pire je verifierais chez moi ce soir.

Après quelques autres tests j’ai remarqué un autre bug dans vice city : certaines textures apparaissent très tard, et parfois je m’explose contre un mur avant de le voir. C’est plutot génant. Jvais tester 3Danalyser, merci du conseil.

Pour les freezes en changeant de résolution, je crois que c’est apparu avec le SP2 (GTA doit être le seul logiciel qui m’a posé problème). La compatibilité Windows 98 est ton amie. :stuck_out_tongue:

Et pour ce qui est du jeu en lui-même, pour moi GTA Vice City est bien meilleur que le 3. L’ambience, l’époque, le scénario, les références omniprésentes aux films de gangsters et de mafia, et les quelques ajouts dans le gameplay, Vice City a tout pour lui.

GTA a des problèmes avec les cartes ATI ? c’est vrai ? meme la X800XL que je vais acheter hors de prix ? :stuck_out_tongue:

Dites-moi que c’est pas vrai ? s’il vous plait ! je pense acheter Vice City pour cet été… si le jeu plante tout le temps c’est meme pas la peine :stuck_out_tongue:

Jamais eu de problème avec la série des GTA et les cartes ATI. Comme quoi…

Je suspecte plutôt de sombres histoires de Windows…

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 7 Jun 2005, 09:13’]Après quelques autres tests j’ai remarqué un autre bug dans vice city : certaines textures apparaissent très tard, et parfois je m’explose contre un mur avant de le voir. C’est plutot génant. Jvais tester 3Danalyser, merci du conseil.
[right][post=“365993”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour éviter ça, il faut que tu actives l’option ‘Restriction Video’ dans les options graphiques.

Bon ben la compatibilité 98 marche niquel merci bien du conseil :stuck_out_tongue:
Le jedi fou > effectivement après y avoir joué un peu plus longtemps, il est vraiment très bien, mais j’ai pas encore assez de recul pour dire si je le préfère au 3, je trouve que ya quand meme des choses bien différentes dans le gameplay et ca me dérange un peu, mais effectivement les rajouts du gameplay (raaah les motos) sont vraiment excellents.

J’ai vice city et un carte ATI Radeon 9800 sur windows xp.Ca marche pourtant très bien.

J’ai toujours était em…dé par le probleme de résolution avec GTA. Je n’aurais jamais pensé à la compatibilité windows (ATI 9800 et windows 2000).

Bon la question ne se posera plus j’espère avec GTA San Andréas qui sort dans 2 jours :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Drivers omega is your friend…

9600pro ici, Vice city aucun souci, aucun besoin de trifouiller la compatibilité.

[quote name=‘tailolo’ date=’ 7 Jun 2005, 13:24’]Pour éviter ça, il faut que tu actives l’option ‘Restriction Video’ dans les options graphiques.
[right][post=“366081”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaip, le moteur avait pas trop prévu à l’époque qu’on puisse afficher les textures en 1600 avec détails a fond à plus de 60fps, ce qui est normal.

Marrant, j’ai commencé à y jouer avec une 9500 pro → problèmes. Puis je suis passé à un 9800 pro → même problème. Je suis peut être tout simplement maudit :stuck_out_tongue:

bonjour j’ai le meme probleme avec GTA SAn andreas.

Tout est a jour en drivers et en Dx… et j’ai une ATI 9800pro. Comment faire pour activer le mode de compatibilité 98 ?

edit : J’ai trouvé : Google est mon ami mais ça ne resoud pas mon probleme…

uhm question comme ca, vous avez des processeur avec gestion du bit NX ? (genre athlon 64, pentium recent)

j ai eu de gros problemes avec …

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 7 Jun 2005, 11:38’]Et pour ce qui est du jeu en lui-même, pour moi GTA Vice City est bien meilleur que le 3. L’ambience, l’époque, le scénario, les références omniprésentes aux films de gangsters et de mafia, et les quelques ajouts dans le gameplay, Vice City a tout pour lui.
[right][post=“366063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’irai même plus loin en disant que je le préfère à San Andreas. Certes, le gameplay de SA explose celui de VC (chouette, on peut enfin escalader des murs d’1m de haut et on ne se noie plus bêtement, entre autres…), mais au niveau ambiance, je trouve qu’il y a pas photo. Tommy Vercetti est autrement plus charismatique que cet abruti de CJ qui comprend rien et qui est dépassé par tout ce qui lui arrive.
Enfin, ce n’est qu’un avis perso et il n’empèche que je me suis bien marré avec SA quand-même, hein…