/me regarde a gauche, à droite…
Bon , c’est bon donjhon est pas la , je suis tranquille…
Bon j’avais envie de parler d’une série de mangas et d’animés que j’aime beaucoup mais je me souviens pas en avoir entendu parler sur ce forum…
Hop GTO ou great Teacher Onizuka est l’histoire d’un prof pas comme les autres. En fait c’est un mec de 22 ans ancien chef de gang qui se découvre une vocation dans le role de professeur (dans la manga , il se rend compte que c’est un super plan pour draguer les jeunes filles ).
Mais bon il est pas vraiment doué à part un certain don pour se faire aprécier de ses élèves et un certain don pour se faire détester de la plupart des autres profs.
Tout ça nous donne une manga extrémement drole (16 tomes français sont sortis) et un animé assez réussi (même si il est moins drole que le manga ) de 43 épisodes. Le personnage principal est franchement attachant et sa définition de l’école est vraiment séduisante .
En tout cas , je conseille la manga et l’animé qui sont vraiment trés bons…
C clur! GTO est très drôle!, on verse quand même parfois dans le scato mais bon…vraiment un très bon manga! Mais celui qui m’a quand même fait le plus marrer, ca reste Noritaka! AHAH! ce jeune apprenti boxeur thaï avec son maître et ses exercices débiles est vraiment trop marrant . Dans le même esprit, il ya la « suite », c-a-d Katsuo "l’arme humaine" , j’en pleure de rire
[quote]Me voila BloodAngel :love: ta eu de la chance que mon PC soit en rade pour 2-3 jorus :D[/quote]Qu’est-ce que tu crois ?? j’avais tout prévu
D’abord aprendre que tu devenais modo sur Animé, ensuite découvrir que ton PC était en panne chez toi… et la tout s’enclenche , te provoquer sur tout les autres forums où tu poste pour te faire espérer que tu puisse me modérer sur le forum animé et dès que tu pars du boulot pour te retrouver sans net balancer un post sur le forum animé alors que tu ne peux plus rien faire…
AHAHAHAHAH (rire machiavélique)
[quote]j’ai l’impression que le manga est plus violent/cru que l’anime ??[/quote]Il l’est , mais sans l’ être non plus…En fait c’est un peu comme love hina…
[quote]Bref je le conseille vivement aussi !! J’approuve le choix de BloodAngel ![/quote]Encore heureux
Me voila BloodAngel ta eu de la chance que mon PC soit en rade pour 2-3 jorus
Bon j’ai decouvert ce manga en anime, et j’ai matté les 4 permiers, j’ai tt de suite accroché ! surtout dans la maniere de resoudre les pbs Le perso est super humain et les situations tres interressantes sur le fond (pb phsy, sociales, etc…) mais toujours tournées avec humour.
J’ai acheté les 10 premiers tomes de la version papier sur 17 (450FF deja…) mais je n’ai fait que feuilleter, j’ai les 4 tomes de LoveHina a lire avant et puis les nausicaa …pfffouu trop de truc
j’ai l’impression que le manga est plus violent/cru que l’anime ??
Bref je le conseille vivement aussi !! J’approuve le choix de BloodAngel !
je confirme tt le bien que blood angel a dit sur GTo, ce manga est excellent!!!
Je les ai tous lu jusqu’au 17, et j’étais mort de rire à chaque fois!!
je connais pas l’anime (pas encore), et j’ai appris qu’il y avait le film (avec des vrais acteurs).
le manga par pika editions est super bien foutu, la trad est bien faites et y’a un lexique pour les expressions non traduites, les lieux et pleins de petits details (genre quand ça parle de jeux videos pas connus en france).
En ce qui concerne l’anime je suis beaucoup moins enthousiaste, j’ai pas pris la peine d’en regarder bcp donc je pourrais pas dire si l’histoire colle au manga, mais j’ai pas aimé le graphisme
Sinon y’a le drama (série télévisée) avec de vrais acteurs, et ça c’est vraiment trop affreux. (enfin toujours pareil je sais pas pour l’histoire; mais je peux pas…
C’est sur que les mangas sont meilleures que les animés mais je trouve que les animés restent quand même trés bon…
Faut dire qu’il y a un certain talent du détail qu’on aurait du mal à retrouver dans l’animé (rien que le lexique est super bien je trouve dans la manga).
En effet GTO est une serie geniale mais il vaut mieux la lire que la regarder, les animés sont bien realisé mais je n’ai pas accroché autant que dans les bouquins
GTO17 est sortis avant hier pour info
Ah oui j’oubliais que GTO est la suite d’un manga tres connus au japon , qui devrait bientot sortir par chez nous ( j’ai oublié le titre , ti trou de memoire)
Mais je le repete pour que tlm l’entende bien , ce manga est une merveille pour tout les accros de l’humour !
Amis du soir, bonsoir !
Je confirme, GTO est une excellente série. J’en suis au tome 10, sur 17 (:(). Même si des fois c’est limite (le keum court verticalement sur un mur pour sauver une jeune fille :D. Mais c’est vraiement le plus gros), on apprend plein de trucs sur la société japonaises !
ben oui c’était un peu le but
Bon de toute façon , le manga permet de se faire assez vite une idée de la série…
J’ai oublié aussi de dire qu’il y avait aussi des drama (comprendre une série avec de vrais acteurs) mais je trouve pas ça terrible…