GTO sur canal + en septembre

Je suis tombé dessus par hasard, et j’ai été déçu. Déjà comme dit précédemment, les voix sont vraiment mal faites, mais le scénario est un résumé (mal?) modifié du premier tome de la série manga (qui est géniale). Enfin voilàn la déception est de mise pour le coup … :’(

[quote]celles des Miyazaki sont totalement dans le ton…[/quote]oui enfin ca ne joue pas dans la meme cour non plus, cinéma/serie, film d animation / serie animé …
les budgets, l audiance et surtout l argent a la clé n a rien de comparable.

entre un ghibli pour toute la famille (ce n est pas pejoratif, je suis un grand fan) qui sort en salle puis en dvd et un gto a la tele puis en dvd dont la vente sera limité aux fan qui vont pour 99% le regarder en VOST, le choix est vite fait.

Je crois que Canal + a coupé le 1er épisode (qui resume en gros le stade d’Onizuka c’est à dire volume 1 (hors 1er chapitre) et debut du volume 2) pour coller à leur programmation… Les voix sont ignobles, Canal + s’est pas fouller pour l’adaptation et il manques des indications pour les non-otaku donc pas fameux surtout que en face il y a l’integralle de Stargates SG1 sur M6 (ils ont diffusé la 1er partie du pilote aujourd’hui) donc …

PS: Bon pour ce que j’ai vu je crois qu’on a évité le renommage à la AB, la censure et de “nouveaux” génériques

Ce message a été édité par onizuka92 le 30/08/2004

[quote]fan qui vont pour 99% le regarder en VOST[/quote]Il faudra vous foutre un jour dans la tête que les ventes vostf ne representent pratiquement rien par rapport aux ventes VF. La VO est reservée à tres peu de personnes dont on fait partie. Nous ne sommes pas majoritaires, loin de là…

[quote]ventes vostf ne representent pratiquement rien par rapport aux ventes VF.[/quote] oui enfin bon depuis la sortie de cette merveilleuse chose qu est le DVD, ca devient plus difficile de differencier les ventes de VO et de VF …

ou alors tu voulais dire import mais moi non

Omagad quelle déception mes aïeux, quelle déception…
Bon déjà, les voix : horrible, donner une voix de “gentil” à Onizuka, bonjour l’erreur. Et le doubleur en fait des tonnes et des tonnes, sans faire passer d’émotions, respect.
Ensuite l’anime en lui-même : je suis un grand grand fan du manga que j’aduuuuuule, mais disons-le, l’anime suinte d’une puissance énorme. Mauvais découpage, scénario mal adapté, et surtout manque de dynamisme.

Non, si vous voulez connaître GTO, lisez le manga.

Super déception pour moi aussi, surtout quand on a déjà entendu la version originale où les voix sont nickels.

Sinon le style et l’intonation des voix me font beaucoup penser au doublage de tsubasa road to 2002 sur france 5. C’est un peu le même style ,des voix aigües qui font très jeunes.

Pour un ex loubard ca le fait pas trop quand même.

[quote][quote]ventes vostf ne representent pratiquement rien par rapport aux ventes VF.[/quote]oui enfin bon depuis la sortie de cette merveilleuse chose qu est le DVD, ca devient plus difficile de differencier les ventes de VO et de VF …

ou alors tu voulais dire import mais moi non

[/quote]Donjohn de chez GluP : Non, ce que je veux dire c’est que si tu veux booster tes ventes, tu proposes une VF, sinon tu peux etre sur de louper la majeure partie des acheteurs de manga. Oui, c’est assez difficile à croire mais c’est comme ca (regarde les ventes des coffrets VO/VF lorsqu’ils etaient encore differenciés chez manga-distrib (aka Declic) )

[quote][quote]fan qui vont pour 99% le regarder en VOST[/quote]Il faudra vous foutre un jour dans la tête que les ventes vostf ne representent pratiquement rien par rapport aux ventes VF. La VO est reservée à tres peu de personnes dont on fait partie. Nous ne sommes pas majoritaires, loin de là…[/quote] Ah bon ? le doublage français c’est plutôt reservé aux TF1philes, la plupart des gens que je connais (jeunes comme adultes) privilegient carrement la VOST à la VF…

Donjohn, tjs de chez GluP :

Votre milieu, vos amis ne sont en rien representatif du marché
 
Pour faire plus simple, demandez aux éditeurs ou à des personnes travaillant dans le milieu. Je l’ai fait donc essayez de me croire un peu

Hier j’ai regardé GTo sur canal et… bon je connait déja car g la vostfr (juste les 16 premiers épisodes).

En fait le doublage est pas terrible, la voix d’Onizuka est pas franchement viril (pas rambo heureusement mais trop ado). Dommage dommage !!!

Mais à part ça GTo est vraiment excellent (g les 25 tomes du manga papier + les 5 premiers de la jeunesse d’onizuka : young gto dans le shonen mag’ pour ceux qui veulent en savoir + sur onizuka)

Petite derive rapide : que donne la jeunesse d’Onizuka ? Aussi drole que GTO ?

Sa jeunesse est publiée dans shonen magasine. Je la lis depuis le début.
Le début de ces aventures est vraiment trop marrant. En gros, ils enchainent (avec Ejima est les autres) les plans foireux pour se faire des nanas.
Mais depuis plusieurs mois, ce n’est plus que de la baston. Ca devient un peu pourri je trouve. Chacun ses gouts, mais ca a completement changé.
Est-ce qu’il y en existe une anime ?

encore mieux, c de la pure baston;
pour te résumé l’histoire : onizuka et son pôte ryuji (celui qui tient 1 garage de motos dans gto) sont le terrible “onibaku combi”, les terreurs de la ville. Ils décident de changer de look pour pouvoir se faire enfin de meufs; Evidemment ça pars toujours en live et c prétexte à de la baston en chaîne et de l’humour totale (mieux que dans gto, enfin c mon avis).

pas d’anime à ma connaissance, va falloir attendre 1 moment (genre 1 an si le manga a du succés)

Absolument pas comparable à GTO.
C’est totalement différent, c’est plus de la baston, l’ambiance est différente. Y a pas du tout les moments de bravoure qui font presque hurler de joie de GTO.

Perso je lis volontier, mais une chose est sûre :
C’est pourri comparé à GTO.

[J’suis assez tranché, mais GTO étant un des meilleurs manga jamais fait, c’est sûr que c’est dur d’y comparer qqch]

il faut préciser que young gto (shonan junaï gumi en V.O.) est sorti avant gto;
Et comme le dit l’adage : ça se bonifie avec le temps.

Mais bon l’humoir noir et trash de young gto est largement supérieur à celui de gto (à quelques exeception près).

Chacun trouve dans gto 1 style qui lui plait et puis c tout !!! c pourquoi ça marche autant …

rooh putain la VF !!!

Je savais pas qu’on pouvait faire un truc comme ça…
Je prend des notes : doublage par france films… Bon ben c’est noté

Bon derive de thread mais perso, young GTO, j’aime pas. Enfin j’ai reussi a suivre le premier volume disons, et c’est pas passe. Les plans dragues minable et/ou pitoyable des 2 heros, j’y arrive pas, surtout qu’en general, ca finit sur un truc mielleux au possible.

Bref, GTO rulez. Grave. Meme pas photo. Et l’anime VF sux des ours ™The big Boss. Grave aussi.

LoneWolf
En attendant, City Hunter tous les soirs sur AB1 a 18h35.

Pour “Young GTO” (nom français du manga), si j’ai bien suvie il y en a pour 31 volumes et pour l’instant (à moins que ça a changé recemment) il est “prépublier” dans Shonen Collection au titre de 3 chapitres par mois (Shonen Collection est mensuelle) et pas de publication “normal” pour le moment (si j’ai bien suivie…)
De toute, “Young GTO” n’atteinds pas le niveau de GTO…