GTO sur canal + en septembre

J’ai rien trouvé sur les forums même si l’info est pas toute neuve donc je fais un thread :

GTO (l’anime hein )  sera diffusé sur Canal + à partir du mois de septembre. Ca sera tous les jours vers 17h15 18 heures…

Et tenez vous bien ! Ca sera en clair, sauf les deux premiers épisodes (dommage )

Si y’en a qui ont vu l’anime, il est bien ?

Ce message a été édité par lucasbfr le 23/08/2004

GTO est le manga le plus drole que j’ai lu, loin devant tous les autres ! La serie est excellente. Mais faut dire que garder le niveau des mangas est impossible, la serie est donc le mieux qu’on puisse en faire.

SPOILER DECOUVERTE********

C’est l’histoire d’un loubard qui officiat dans des bandes de motards qui veut devenir prof pour draguer les eleves…
Il decouvre sa voie et fait partager sa maniere de voir la vie a ses étudiants parfois perdus dans les affres de l’adolescence. Il les aide à sa maniere…

SPOILER DECOUVERTE********

Bref, jettez vous dessus ! 43 episodes de bonheur qui vous donneront envie de lire le manga (il va plus loin dans l’histoire et est vraiment plus drole encore)

Diffusé en VO ou VF ? Avec des commentaires ou pas ? (le nombre de reference est incroyable, rien que l’ep 4 est une mine de reference à des animes divers)

Jettez vous dessus (les premiers DVD sont sortis )

Edit : GTO = Great Teacher Onizuka
Ce message a été édité par Donjohn le 23/08/2004

Diffusion en VF bien sûr (et le manga est génial )

Et le Live Action alors???

GluP envoie vite une lettre de réclamation à Canal+ c’est une honte qu’ils ne diffusent pas les 12 épisodes de la série réalisée avec de vrais acteurs.

Il y a meme un film et un épisode spécial a diffuser comment peut-on passé a coté de ca honnetement.

Non je rigole hein vous m’avez pas cru j’espère hein…

Enfin pour revenir au sujet principal merci encore Canal+ d’essayer de démocratiser un peu les japoniaiseries comme dirait mon père…

Reste a voir la qualité de doublage…

Par contre personnelement je n’ai pas vu les 43 épisodes de la série animée mais le peu que j’en ai vu m’avait pas autant convaincu que le manga qui est sensationnel (bon ok faut aimer le genre c’est tout )

Alors GTO est vraiment terrible. Les manga sont bien mieux que les anime, même si ceux ci restent quand même d’un bon niveau. J’ai du voir une douzaine d’épisode et ils sont assez proche des mangas mêem s’isl sont moins drole et rentrent moins dans les détails. Bon faut aimer ce genre d’humour mais franchement ca vaut le coup. Et si vous aimer, précipiter vous sur les 25 mangas

A la rentré, GTO sur canal et peut etre love hina sur france2… mais pourquoi est-ce que j’ai jeté ma télé!!!

Bon autrement gto c’est très bien même si j’ai beaucoup plus apprécié le live!
Je retiens quand le générique de l’anime où il tire la chasse c’est trop bon…

Bon pour ceux qui aime bien gto… je ne saurai que conseiller “gokusen” (Parmis tous les gto-like déjà sorti).

A noter que l’anime ne sera pas coupé, et que les génériques seront en VO.

Et qu’à priori y’a pas de pb pour commencer à l’épisode 3, vu que les 2 premiers sont une sorte d’intro.

[quote]GTO (l’anime hein )  sera diffusé sur Canal + à partir du mois de septembre. Ca sera tous les jours vers 17h15…[/quote] 17h15? Pas 19h15 ou 20h15 plutôt?
C’est vachement tôt sinon…

edit : je vois 18 heures le lundi 30 août en clair…

Ce message a été édité par Neomattrix le 23/08/2004

Le premier generique (ca change au 16eme je crois) est un des plus beaux que j’ai vu, tres artistique !

Sinon, pour ceux qui ont matté les Live, vous dites que c’est mieux que l’anime ??? C’est possible ? Et dire que pour moi les lives sont juste bons à jeter à la poubelle ou à matter avec des potes et 3 ou 4 grammes d’alcool dans le sang…

Je pense que l’anime n’apporte pas tant que çà (comme d’habitude) par rapport au manga.

Par contre, le live bénéficie quand de la personnalité des acteurs… Et je dois dire que voir onizuka en live çà le fait vraiment! Moi je rève de voir un VRAI acteur faire un VRAI City Hunter…

Petit edit en 'scret:
Euh… on va pas partir sur un débat anime VS manga… Dans le cas de GTO le manga va plus loin et on rentre beaucoup plus dans l’histoire qu’avec l’anime (ca doit aussi venir de l’effet lecture…).
Sinon l’anime GTO reste terrible!

Ce message a été édité par fingah le 23/08/2004

[quote]Je pense que l’anime n’apporte pas tant que çà (comme d’habitude) par rapport au manga.

Par contre, le live bénéficie quand de la personnalité des acteurs… Et je dois dire que voir onizuka en live çà le fait vraiment! Moi je rève de voir un VRAI acteur faire un VRAI City Hunter…[/quote]
Déjà fait par Jacky Chan…

En tout cas le live de GTO est bien pourris… le mec a une vraie tête d’idiot.

Déjà fait par Jacky Chan…

En tout cas le live de GTO est bien pourris… le mec a une vraie tête d’idiot.
[/quote] C’est bien ce que je disais… City hunter à été adapté 2 fois en live (je sais pas si y’en a plus)…
Un avec jacky qui n’est pas un monument de la cinématographie… Et que je trouve quand même loin de city hunter original.
Et un qui n’a pas eut les droits (un peu comme le film chinois live tekken…) : Mr MUMBLE.
Je voulais un VRAI film avec un VRAI acteur… on se comprend?

Par contre je te trouve sévère avec l’acteur du gto live… Je retrouve bien onizuka en lui… les bonnes grimaces et cet air pervers constant…

je confirme, l’heure a bougé depuis le communiqué (qui dattait de Juillet).

Pour les curieux, voilà la grille de canal vers cette heure là :

17:35 . “La Kaz” à partir du 30 août

. Présenté par Yannick ZICOT.
. Tranche destinée aux jeunes téléspectateurs
17:35 . “South Park” - Saisons 6 & 7 - Diffusion cryptée
17:55 . “Bertrand.Cacom”
. Premier feuilleton court interactif
18:00 . “GTO”
. Dessin animé adapté du manga de Tohru FUJISAWA.

18:10 . “Le Train”
. Sitcom du réel
. A partir de mardi 14 septembre
18:35 . “L’album de la semaine”
. Présenté par Stéphane SAUNIER.
. Chaque jour un extrait de l’album coup de coeur.

J’ai vu les premiers épisodes du drama GTO.
J’ai été super déçu !
L’acteur n’as pas du tout une tête de loubard !! On dirait monsieur tout le monde, tout sourire et un peu niais. Il se déplace en vélo !!!(et la belle grosse moto de zoku alors !?!). C’est beaucoup moins bon. Il n’arrive pas à faire la tête de loubard quand on l’énèrve et il n’a pas 'ombre d’un muscle.
Je crois que l’acteur n’est autre qu’un chanteur-manequin( un boys band quoi !) consideré comme un sexe symbol, un des plus beau gosse du Japon ! Rien que ça !

Trop du gachi…

Pour rappel, premier épisode ce soir, 18h (je serai au boulot, mais m’en fous, ils repassent l’intégrale le week-end sur le satellite).

bon, c est encore en train de passer mais je ne pourrais pas regarder une minute de plus, tellement la VF est ignoble.

le choix des voix est tout sauf adapté au personnage, les traductions sont risibles et surtout aucune emotion

je suis vraiment tres tres decu

le pire c est que ca fait passer un bon anime (meme si le manga est nettement mieux) pour un navet total … argg

Ce message a été édité par Kzi le 30/08/2004

meerde j’ai totalement zappé… la honte

Ben perso, decu pour les voix, qui ne sont pas DU TOUT dans le ton je trouve (j’ai pas vu la VO, donc j’avais pas d’a priori) et aussi par l’anime en lui meme, qui est une grosse compilation du vol 1, alors que generalement, les anime rallongent l’histoire.
La, c’est l’inverse, et ca fait zarb (surtout pour les modifs de scenar, dans le manga, c’est la bande d’onizuka qui vient peter la tete aux debiles)

LoneWolf
Pas la peine de mettre le scope

Les voix font vraiment mal…

Même si perso j’ai jamais vraiment accroché à la série (le manga est 10x mieux), les voix originales étaient quand même un peu mieux.
Mention spéciale au ton uniforme…

Sérieusement, y a un problème avec les VF là, pourquoi en faire si elles sont si pourries ? Celle de Fruits Basket était supportable pourtant, celle de Cowboy Bebop carrément bonne, celles des Miyazaki sont totalement dans le ton…
Snif.