GTX 260 pour remplacer 7900 GTO vieillissante

Je commence à me faire à l’idée de remplacer ma vénérable 7900 GTO qui commence à avoir du mal à faire tourner les dernières productions du marché. Une petite GTX 260 me paraît pour l’instant une bonne solution:
[ul]
[li]c’est du NVidia, comme les 4 CG précédentes que j’ai possédées, je connais les drivers, jamais eu de problème, ça rassure[/li][li]je cherche une carte silencieuse, je me verrai bien reprendre une MSI comme celle-ci si elle est aussi silencieuse que ma GTO[/li][li]je pourrai profiter du PhysX (dans Mirror’s Edge par exemple)[/li][/ul]
Mais j’ai quand même une ou deux inquiétudes:
[ul]
[li]C_Wiz qui “hinte” contre les GTX[/li][li]cette histoire de V2, je ne sais pas trop comment vérifier sur rue-montgallet.com de quelle version il s’agit[/li][/ul]
Alors je ne serais pas contre l’avis de quelques technophiles éclairés (un C_Wiz par exemple).
Je me plante ou pas ?

c’est du vent hein, juste quelques trucs souples (bache, drapeau) que tu peux dechirer

l’idee est sympa, mais ca ne sera jamais qu’un gadget puisque qu’aucun jeu en aura impérativement besoin. d’ici genre, 1-2 ans, le quadcore sera la norme, octo ou plus sur les conf de joueurs, pourquoi payer une carte quand on peut attribuer la tache a un core

EDIT: c’etait tres HS. dans les doute, suivre cwiz.

Oui je sais mais c’est du vent qui fait joli, ça me plait. :slight_smile:
Ce n’est pas un argument fondamental de choix mais disons que c’est un petit plus.

Ha, ce que tu sais pas, c’est que meme sur ma 280, ca fait ramer a mort des que ya 3 flics qui s’amusent a tirer un peu partout dans une verriere. Donc, gadget, pourquoi pas, mais genant.
Sinon, CWiz hintait pour les GTX qui allait arriver (les V2 ou les 285/295). Pour le reste, je suis plus que satisfait de ma 280 D0.

Y’a 3 260 sur le marché, l’originale, la V2 (+de shaders) et la 55 nm. Te faut la dernière. Non y’a pas de moyen simple de savoir quel modèle on achète. Oui c’est un peu fait exprès.

Pour le PhysX, c’est tellement du vent qu’entre 2 260 en “SLI PhysX” et une carte d’une autre marque équivalente en perfs + une vielle carte Ageia PhysX en PCI, devine qui gagne…

C’est quand même pas de chance. :slight_smile:

Grumpf, et il y a quand même un moyen compliqué ? Genre avec la boîte de la carte dans les mains au dessus du comptoir du magasin de Montgallet juste avant de payer ?

Et les 55nm sont déjà en vente ou c’est juste prévu ?

En tout cas merci pour les conseils, et je vais m’empresser de rayer le PhysX de ma liste d’arguments. :slight_smile:

Visuellement la carte est identique. Parfois y’a un sticker 55nm sur le dos de la carte. Les 55nm sont en vente en simultanée avec les autres pendant que les stocks (qui sont larges) se vident.

Bon je pense que je vais faire une croix sur le 55 nm, ça va vraiement être trop pénible à dégotter.

Dernière ligne droite avant le craquage (de tirelire), j’envisage de prendre une TWINTECH GeForce GTX260 Extreme à 250€ qui a l’avantage d’être une v2 explicite. Par contre la marque Twintech c’est tout nouveau pour moi, vous auriez quelques echos de ce qu’il faut en attendre ? (bruit, fiabilité…)

J’ai eu une twintech, ça date un peu c’était une 6600GT (ça fais 2 ans je crois). Plutot silencieuse, meme si ya mieux, et fiable, pas eu de probleme avec en 1 ans et demi d’utilisation intensive. Elle était d’ailleurs un peu O/C.

[quote=“Twin, post:9, topic: 49001”]Bon je pense que je vais faire une croix sur le 55 nm, ça va vraiement être trop pénible à dégotter.

Dernière ligne droite avant le craquage (de tirelire), j’envisage de prendre une TWINTECH GeForce GTX260 Extreme à 250€ qui a l’avantage d’être une v2 explicite. Par contre la marque Twintech c’est tout nouveau pour moi, vous auriez quelques echos de ce qu’il faut en attendre ? (bruit, fiabilité…)[/quote]

Je crois que C_Wizard a dit que les cartes un peu haut de gamme, c’est toutes les mêmes à l’autocollant de la marque près. Et à ce qu’il y a comme jeux ou non dans la boite. Il se peut que l’on commence à voir des designs un peu plus particuliers avec des ventirads différents et ce genre de différentiation, mais pour moi, c’est toutes les mêmes.

Merci à tous pour vos conseils.
Une dernière question in-extremis avant le grand saut, j’ai une alim 500W (Seasonic), elle va tenir le choc ?

Merci à tous pour vos conseils.
Une dernière question in-extremis avant le grand saut, j’ai une alim 500W (Seasonic), elle va tenir le choc ?

Oui. (Oui.)