guérilla entre Blizzard et NC soft?

Juste une petite rumeur comme on aime en lire une par mois pour frissoner rien qu’en imaginat l’enfer du buziness du jeu vidéo.

[i]NCSoft Steals Blizzard’s Staff
NCSoft has reportedly stolen the World of Warcraft expansion pack team

NCSoft recently opened a studio in Irvine very close to Blizzard’s offices apparently for the sole purpose of luring staff away from Blizzard, specifically the team working on the World of Warcraft expansion pack.

There are now forty-two open positions at Blizzard’s North American office ranging from lead 3D character animators to database administrators and senior server programmers.

These job openings could merely be due to the phenomenal success of World of Warcraft although this is unlikely due to the large number of senior and lead positions open.[/i]

source : http://www.mmhell.com/news/1/1136.html

Donc pour les anglophobes, NC soft (éditeur de City of Heroes, GuildWar…) aurait ouvert un studio très proche des locaux de Blizzard et depuis lors, le nombre de postes à pourvoir chez Blizzard aurait nettement augmenté.

Il semblerait que les offres d’emploi ne soient pas directement liées au succès de wow car il ne s’agit pas d’élargir la base de développeurs et d’artistes mais bien de postes de chefs de projet et de directeurs de design, comme si l’équipe de développement de wow ou de son add-on avait été vidée de sa substance.

Alors vous frissonnez? :stuck_out_tongue:

Bah non, pas trop…

J’ose espérer que le projet d’add-on en est déjà au stade de réalisation, qui est surement le stade le plus « simple » dans ce genre de projet…

Ben sinon, on s’en ira sur GW hein (j’ai un pote qui me fais une démo ce soir, j’espère qu’elle sera concluante, ça me changera le lundi soir du farming avec confessions intimes en bruit de fond)

[quote name=‹ Chaps › date=’ 10 May 2005, 15:44’]Juste une petite rumeur comme on aime en lire une par mois pour frissoner rien qu’en imaginat l’enfer du buziness du jeu vidéo.

[i]NCSoft Steals Blizzard’s Staff
NCSoft has reportedly stolen the World of Warcraft expansion pack team

NCSoft recently opened a studio in Irvine very close to Blizzard’s offices apparently for the sole purpose of luring staff away from Blizzard, specifically the team working on the World of Warcraft expansion pack.

There are now forty-two open positions at Blizzard’s North American office ranging from lead 3D character animators to database administrators and senior server programmers.

These job openings could merely be due to the phenomenal success of World of Warcraft although this is unlikely due to the large number of senior and lead positions open.[/i]

source : http://www.mmhell.com/news/1/1136.html

Donc pour les anglophobes, NC soft (éditeur de City of Heroes, GuildWar…) aurait ouvert un studio très proche des locaux de Blizzard et depuis lors, le nombre de postes à pourvoir chez Blizzard aurait nettement augmenté.

Il semblerait que les offres d’emploi ne soient pas directement liées au succès de wow car il ne s’agit pas d’élargir la base de développeurs et d’artistes mais bien de postes de chefs de projet et de directeurs de design, comme si l’équipe de développement de wow ou de son add-on avait été vidée de sa substance.

Alors vous frissonnez?   :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357837 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmm j’aimerai bien savoir de quels jeux de NC Soft il s’agit au studio d’Irvine. D’un autre côté, si tu as bossé sur WOW, y’a tellement de trucs à développer encore (en plus y’a pas les problèmes de stabilité ou de communauté comme pour tous les nouveaux mmorpg) que je me demande pourquoi des mecs venant de Blizzard vers NC Soft. Conditions de travail plus cool ?

Pour l’add on, une rencontre avec Arthas me parait tellement évidente qu’il serait dommage que cela soit autre chose.

[quote name=‘Tbf’ date=’ 10 May 2005, 15:57’]Pour l’add on, une rencontre avec Arthas me parait tellement évidente qu’il serait dommage que cela soit autre chose.
[right][post=“357844”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi je pensais a une troisieme force illidan avec les elfes de sangs et ces serviteurs invisibles ennemis des orcs

@+
Bussiere

100% de l’avis de Tbf, l’add on activera certainement le Dark Portal (que je vous incite à aller visiter, c’est fun quand même), avec tous ceux qui ont fuis grâce à lui. Dont Arthas, ou le nouveau roi liche pour ceux qui ont suivi.

Je croyais qu’il était sur le continent au nord qui n’est pas dans WoW. Enfin, j’ai jamais touché à un jeu Blizzard avant WoW, je me trompe peut-être…

Arthas-lich king se trouve à Northrend si je me gourre pas, où il reconstruit sa citadelle avec ses potes les araignées. C’est Illidan qui repart sur Dreanor.

Hm ça m’étonnerait. Le portal sur Dreanor a été détruit il y a fort longtemps, ainsi que la planète d’ailleurs, donc historiquement ça tiendrait pas debout.

Moi je pense que l’expension vera le retour d’arthas ou du nouveau roi liche pour se qui suivent ainsi que des elfes qui etait parti le combatre.

En tout cas si c’est ça, ça va faire du bruit chez les morts vivant, j’espere qu’on pouras choisir entre arthas et sylvanas car j’adore les ud mais sylvanas …

Pour en revenir a la news en elle même, ils developpent peut etre un autre jeux genre starcraft 2 (on peut toujours rever ^^), sinon on peu aussi pauser le problème en sens inverse blizzard veut peut etre vider les locaux de son concurent.