Guerre et paix

Salut les geeks je voudrais savoir ce que vous pensez de l’expérience que j’ai vécue il y a quelques années, vous allez voir c’est super malsain.

Dans les années 92-93 j’ai eu une correspondante à Dessau, en ex allemagne de l’est. Elle est venue en France chez moi, et comme dans ma chambre il y avait un ordi elle a tout de suite été interessée. Alors je l’ai fait jouer à F1 GP (le 1er de Crammond !) puis elle a voulu voir quelque chose avec des avions. Moi la seule chose que j’avais c’était F117, si ya quelques vieux qui connaissent. Alors on a fait une mission en Lybie, c’était marrant, bombarder Tripoli ou Bengazi. Ensuite on a fait une mission plus dure, qui consistait à bombarder des usines en… Allemagne de l’est !!! Malaise.

Le pire c’était que bombarder même un village rapportait des points et éventuellement une médaille, et à la fin quand la mission était gagnée on voyait sur l’écran un immense drapeau américain flotter, avec la liste des objectifs atteints. Je me suis tourné vers la fille en faisant une mimique genre “désolé”, complètement crétin, et je n’ai jamais su comment réagir face à cet “incident diplomatique”.

Alors voilà, qu’en pensez-vous ?

je note le cout de la souri (bien joue :thumbup: )
Ensuite pour se qui conserne ton histoire c’est un peu plus compliquer que sa l’histoire entre l’allemagne et la fance c’est un putain de truc à rebondissement (deux guerre quand meme et des detournement de fond qui on pas fait trop de bordelle en france mais qui en on fait outre rhin). En effet chez nos voisins il reste un grand sentiment de culpabiliter en se qui conserne la seconde guerre mondial (pourtant l’allemagne la payer assez cher à mon gout) c’est peux etre pour sa que ton amie a ete un peu choquer.

info ou intox???
Stallone reprendrait du service pour Rambo 4 en Afghanistan

ca c’est sûr… On va casser du Ben Laden dans les jeux et les films d’ici quelques mois… :frowning:

Oh mon dieu ! un geek cultivé ! :frowning:

Ouais F117 c’était le pied mais je crois que c’était F-19 stealth fighter où on pouvais bombarder la libye en F-117. C’était vachement dur comme jeu et bien réaliste pour l’époque. Le manuel était super détaillé raaahnostal

[quote]Donc, conseil de drague de Pika : Dérèglez la sensibilité de la souris de la future victime, portez-vous à son secours et… laissez le charme agir…[/quote] j’avais jamais pensé !!! Tres tres bon !!! je note et range sa dans mon carnet :“Comment draguer en etant un geek”
looooool ptdr !!!

bon sinon pour parler du sujet, je comprend qu’une allemande ait ete choqué. Faut pas oublie que dans carmaggedon ils ont remplacé les pietons par des ballons…la censure des jeux videos est severe en Allemagne.
Mais faut aussi faire la difference entre la realité et le virtuel. Savoir ce qu’on regarde, quel est le produit et tout…Comme dit mateo t’aurais pu rebondir pour avoir un debat interressant (dans la langue que tu veux :))

arf ce genre de scène est complètement débile , il y a vraiment des jeux sans intéret!!!
:slight_smile:

tu l as lu ou tu connais par coeur l integrale des inconnus? :wink: (cfr. le sketch « youpi matin »

Pour revenir au sujet…

Moi, j’ai eu l’expérience inverse…

La fille d’amis de la famille, pareil voit l’ordi, propose de faire mumuse (avec l’ordi hein…) et je lui montre Day of the Tentacle.

Et par chance, la demoiselle avait un petit problème de synchronisation (comprendre par là qu’elle avait des difficultés à manier la souris)…

Sans arrière-pensées, à cet instant, je la “guide” en posant ma fine paluche sur la sienne… 30 minutes “main-dans-la-main” de ce petit manège, les yeux rivés sur l’écran…

Ce n’est qu’en lâchant sa main que je me suis rendu compte de mon “erreur”.

Donc, conseil de drague de Pika : Dérèglez la sensibilité de la souris de la future victime, portez-vous à son secours et… laissez le charme agir…

de toute facon dans les jeux type medal of honor ou dans la serie des commandos, je vois meme pas ou es le probleme.Le systeme du jeu est basé sur de la reconstitution historique, tu ne tu pas des allemands mais des mechants nazis ( je generalise, ne venez pas me prendre le choux avec le fait que comme tous les soldats incorporés d’oficce ils étaient pas tous nazis, et blablabla…, je sais!! )
si on oppose une critique morale a ce genre de jeux, alors meme les wargame ou tu incarne Napoleon contre les anglais devraient etre soumis a la critique parceque c’est pas bien de tuer des anglais par groupe de 30, bon, ok.

en fait la seule chose criticable dans F117, c’est le coup des destructions de villages, sinon, je vois meme pas ou es le probleme.

comme t’as répondu mateo, la c’est toi qui déconne.
j’ai 2 minutes alors je vais te dire ce que je pense ( ca n’engage que moi, ce n’est pas un débat, ca n’appelle pas a une réponse sinon on ne s’en sortira plus :wink: )
Pourquoi les ennemis étaient toujours soit les russes, soit l’allemagne ?
parceque ce n’est pas eux qui font les jeux, c’est les americains.
pourquoi garder toujours les memes ennemis ?
parceque c’est les plus grandes victoires qu’ils aient remporté, c’est tout.
si les USA avaient gagné la guerre du vietnam, et bien tu aurait bombardé des gars en pyjama noir.On ne fait des jeux ( en general ) que sur les evenements possitifs (pour soit).
exemple, ca te plairait un jeux ou tu mene un groupe de soldats francais a Diên Biên Phû ?
moi, non.

Mine de rien je ne vois tjs pas pourquoi tu as mis comme titre de ton post le titre du bouquin de Tolstoi (qui n a pas grand chose a voir avec le theme abordé)

t’as pas l’impression de… dire une belle connerie ?
J’ai pas vraiment envie de partir dans un débat maintes fois lancé qui apparement en a oublié quelques uns au passage mais, si ce n’est pas du second dégrès (impossible) alors je te conseil de réfléchir à deux fois avant d’exprimer tes opinions.

Bon recentrons le débat…

Bah, intelligemment t’aurais du lui demander en plissant les yeux ou en allemand " et toi, qu’en pense-tu de ce genre de scène dans les jeux-vidéo?".

Et là Bingo tu est parti pour un long débat qui n’en est pas moins intéressant. Avec un peu de chance tu arrive à orienter la discussion sur sa vie sexuelle et c’est tout gagné…

euh, j’ai bon? :wink:

perso j’aime bien, ça montre bien la connerie des ricains

Je n’ai rien contre eux non plus, donc ça me gave aussi de devoir casser du Ben Laden pendant les 10 prochaines années.
Half-Life a bien fait la quasi unanimité dans un univers de SF, alors pourquoi s’entéter à proposer des jeux réalistes mais qui ne plairont jamais à tout le monde (je sais pas si les allemands ont beaucoup apprécié les Medal Of Honor…)
Enfin bon, ça ne changera rien de gueuler, tant que les studios américains se feront un max. de pognon en vendant des jeux comme ça, ils n’arreteront pas, c’est bien dommage… :wink:

T’en fais pas bientot ce seront les musulmans intégristes…

A l’époque, toutez les critiques avaient encensé F117, y compris joy mais personne n’avait parlé du coup des villages…

D’ailleurs, il faudrait peut-être que les Ricains se rendent compte qu’ils ont gagné la 2e guerre mondiale et la guerre froide parce que se retrouver sans arret avec des communistes ou des allemands comme ennemis, ca commence légèrement à me gaver personnellement… :smiley:

Un peu d’imagination que diable ! :wink:

ouais mais la le coup ou tu gagnes des points e ndetruisant des villages cest pas terrible, quel que soient les nationalites