Guide PVP pour le mage ?

Tout est dans le titre…
Je suis mage lvl 42, et je suis une burne en duel. Que ce soit contre un mage, un guerrier ou n’importe quelle autre classe, du meme niveau ou meme un level -3…

Ce que j’ai tendance à faire c’est un Sheep suivi d’une mega boule de feu (sorry pour les termes, m’en souviens pas)
Là ca fait mal, mais c’Est apres que ca se gate. et pourtant je suis bien équipé…

Bref, comment vous faites vous ? c’Est quoi vos trucs ?

Le truc qui me fait gagner contre des lvl +4-5 parfois :

  • sheep
  • boule de feu
  • nova de glace
  • transfert si ça t’amuse :stuck_out_tongue:
  • éclat de givre
  • re-boule de feu
  • 1 ou 2 instant casts
  • au besoin, une explosion des arcanes
  • une petite pelle et un petit seau pour ramasser les restes.

Testé et approuvé.

edit : j’ai jamais pvp contre un mage tiens, intéressant…je dirais que dans ce cas le contresort est vraiment pas mal. Contre les voleurs qui s’amusent à se coller en fufu, une nova de glace suffit ça le coince et tu sais où il est. Au pire, un AoE pour voir à peu près où il est.

personnelement j’ai jamais battu Rogue en duel enfin si… mais pas à plus de 5%… 1 fois sur 20 quoi… les crit à 1500 en ouverture de combat sont vraiment trop mechants

[quote name=‹ Feanor › date=’ 9 Sep 2005, 13:41’]personnelement j’ai jamais battu Rogue en duel enfin si… mais pas à plus de 5%… 1 fois sur 20 quoi… les crit à 1500 en ouverture de combat sont vraiment trop mechants
[right][post=« 395306 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai dû tomber sur des pas bons alors :stuck_out_tongue: Par contre ma hantise c’est le démo/vw et le hunter !

Ma technique (lev 53) :
Dès fois transfert au début, ça dépend
Sheep en instant (presence of mind que je garde très souvent)
Je m’éloigne
Grosse boule de feu (je sais plus le nom)
Boule de feu
Transfert
Boule de feu
Projectiles des arcanes.

Ca marche pas toujours, mais au moins le sheep en instant te permet de te barrer si l’adversaire est trop puissant.

Contre les rogues : au début du combat ne surtout pas rester sur place…Dès le départ une nova de glace, s’il est tout près, c’est tout bénef…s’il est bon il va utiliser Vanish…recommencez à bouger dans tout les sens jusqu’à la fin du CD de la nova et recommencez…Evidemment, il faut le mana shield activé au cas ou…mieux encore, c’est si vous avez l’armure de glace (je sais plus le nom…C’est le talent à 21 points dans l’arbre froid). S’il est pris dans la nova et qu’il ne vanish pas, sheep rapide, fireball, frostball, cone de froid, transfert, et tout les instants que vous aurez sous la main. Le truc a bien géré, ce sont les ralentissements/transferts. S’il vanish…directement le mana shield ou l armure à 21 points froid.
Oubliez pas que transfert enlève les effets de stuns (comme gouge).

Contre les mages…cliquez frénétiquement sur contre sort (amélioré de préférence) avant le début du duel…après c’est du gâteau (enfin presque). Ne pas oublié de mettre l’armure de mage ainsi que le buff de réduction de la magie. L’armure de glace à 21 points peut être bien utile aussi. Oubliez pas non plus les boucliers d absorptions feu/froid selon ce que l adversaire prépare, ça peut faire la différence.

Contre les warriors, c’est à peu près pareil que fasse au rogues…sauf qu on a pas besoin de courrir partout pour éviter l’ambush.

Contre les hunters, c’est assez facile…toujours rester dans sa zone morte. par contre en 1.7, c’est beaucoup moins facile contre les hunters spé Beast…un pet sous Bestial wrath et qui passe facilement en frenzy peut facilement vous exploser en 10 sec…De plus, le pet est totalement insensible à tous les effets de snare/root/sheep…le seul moyen est de le tuer…ou de tuer son maître.

Ce qui m’intéresserait de savoir, c’est comment vous faites contre les Shamans, les druides et les prêtres…j’y arrive pas. Aucune idée contre les paloufs…je joue horde ^^.

Ps : faut que je retrouve le nom de l’armure de glace à 21 points dans l’arbre froid du mage.

Bon dans le cas d’un voleur le combat commence en général par un coup bas (stun qui ne casse pas par un coup reçu et mis en fufu, tu le remarques grace à un truc blanc au dessus de la tete) sur lequel tu peux transfert (contrairement a assomer ou suriner sur lesquels transfert n’est pas possible mais qui sont cassés au premier coup reçu, ils sont remarquables par le truc violet au dessus de ta tete)

Ensuite, et ce de maniere plus commune à tous les adversaires, un mage commence toujours son combat par un sheep en évitant de claquer présence spirituelle.
Apres le premier sheep, toujours s’attendre a ce que l’adversaire se desheep (avec le bijou, ou une métamorphose pour le druide par exemple) et donc avant de lancer quoi que ce soit d’autre relancer un 2e sheep.
Ensuite ça dépend bcp de ton template…
Si tu as été touché avant ton premier sheep, tu te soignes à coup de bandage… tu patientes le temps que tes cooldowns reviennent (au cas ou tu as du claquer nova, cone de froid ou transfert pour t’échapper de ton adversaire) puis le combat reprend soit sur une boule de feu ou mieux explosion pyroclasmique (si tu as le talent) puis immédiatement une autre avec presence spirituelle, un trait de feu (l’instant). La en théorie nova ou transfert sont revenus et donc tu t’échappes comme ça.
Maintenant tu floodes brulure et ça devrait le faire…

Contre un autre mage le truc se joue sur le placement du contre-sort. Il faut arriver à le placer sur l’école de magie principale de ton adversaire et ça devrait suffire à remporter le match.

Contre un voleur pour casser ses vanishs le mieux est d’avoir un explosion des arcanes rang 1 pas loin du clic de souris pour le defufu avec ce sort (en instant avec le talent sinon c’est pas utilisable dans ce cas-là)

Contre un chaman… j’aurai tendance à dire que la meilleure technique est de fuir… perso j’en ai jamais battu un… entre les totems de glebe et les horions de terre deja on a pas bcp d’occasions de lancer des sorts… La technique en théorie consiste à ne pas laisser le chaman approcher (ses horions ont une portée max de 20m, nos sorts avec temps de cast ont une portée de 30m a 41m, selon le sort et les talents)
Bon perso je vois pas comment c’est possible de maintenir une telle distance vu qu’on doit s’arreter pour caster alors que le chaman caste en courant (en plus de la forme de loup en 1 sec) mais bon certains se vantent d’y arriver tres bien…

Contre un paladin je ne saurais pas dire vu que je joue Alliance. Pour ce que j’en sais en 1v1 il est tres dur a battre parce que dur a tuer (multiples boucliers, heal) mais en meme temps il est tres facile a fuir (un coup de transfert et il est loin)

edit : le talent à 21 points c’est ice block

je suis chamy 60 sur chogall et j’avoue sans me venter que je me debrouile pas trop mal contre les mages :P" toutefois un mage peux tres bien battre un chamy en duel et le faire tres rapidement :stuck_out_tongue: , lorsque je commence un combat je fait un debuff ,je pose totem de glebe et horion de terre pour annuler les incantations des sort de jets ,si le mage est spe fire je pose aussi totem de resist fire , si le mage met son shield je recommence un debuff ( ca enerve B) )
donc le truc a faire est de silent le shamy au debut du combat puis sheep de suite , apres le sheep si le chaman a poser des totems prend ton temps pour les detruire a la baguette, surtout le totem de glebe c’est un aspirateur de sort de jet ( le shamy cheeper seras pas content ^^) , tu recule jusqu’a la limite de tes sorts de jet , l’horion de terre ne marche qu’as une distance assez courte , un fois que ta distance est bonne tu resheep , tu lance fireball , si tu peux assommer c encore mieux tu shoot au fireball , si il s’approche tu fait nova de glace plus tp , et tu relance fireball , n’oublie pas de bien reculer pour ne pas prendre d’horion de terre et vers la fin de sa vie tu fais un aoe et ca devrais aller , donc n’hesite pas a silent le chamy ,
dans le cas ou le chamy t’as deja bien amoché , car il est sur que le chamy vas spamer ses hotions tu le sheep tu met bandage et tu regen ta mana et tu le tue ^^
voila , je decris cette methode car un ami mage joue avec moi depuis le debut du jeu et s’entraine sur moi , maintenant c’est un tueur de chamy :stuck_out_tongue:
pour les druides je ne sais pas du tout , je sais qu’il faut compter une journée pour finir un duel chamy vs druide ( sans savoir lequelle des 2 vas gagner :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ tommer › date=’ 9 Sep 2005, 15:58’]donc le truc a faire  est de silent le shamy au debut du combat  puis sheep  de suite , apres le sheep si le chaman a poser des totems prend ton temps pour les detruire a la baguette, surtout le totem de glebe c’est un aspirateur de sort de jet  ( le shamy cheeper seras pas content ^^)
[right][post=« 395440 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sauf que si le totem de glèbe est déjà posé, tu es pas près de transformer le shamy en mouton :stuck_out_tongue:

Petit conseil que je devrai pas donner mais bon…contre un warrior, bien utiliser ses moyens de garder l’adversaire à distance 1 par 1. Je m’explique: le mage qui utilise Frost Nova puis Blink dans la foulée se fait immédiatement rattrapper par le combo trinketpvp/intercept et a perdu toute sa distance d’un coup. Par contre un frost nova, on attend l’intercept et derrière un blink et là le warrior n’a plus de moyen direct de réduire la distance avant au mieux 20 secondes…:stuck_out_tongue:

déjà les ecoles de magie utilisées (donc ton template) font varier grandement la manière de jouer. On pvp pas de la meme maniere en 1v1 qu’en many vs many non plus (les templates glace et arcane sont mieux pour des batailles de masse en général).
Ensuite y’a pas de tactique miracle car il faut savoir improviser selon ce que l’adversaire peut et sait faire, et selon qui engage le combat ou pas. Par contre y’a des petits trucs utiles a savoir.

  • Par exemple utiliser l’instant cast pour moutonner ton adversaire sans temps de casting ca énerve souvent le mec d’en face (surtout quand il a déjà utilisé son contre sort pour se démoutonner quelques secondes auparavant ^^).
  • Toujours veiller à surveiller les cast d’un mage / prêtre / pala / shaman / warlock pour voir quand il faut lui balancer une interruption de sort bien mortelle.
  • Privilégier les sorts a temps de cast court (surtout en ecole fire mage) qui font peut être moins de dégats qu’une bonne grosse boule de feu (encore que) mais qui peuvent se lancer plus souvent et sont donc plus dur a empêcher d’être lancés.
  • le nova de glace pour immobiliser au loin un adversaire est clairement indispensable
  • en cas d’ommobilisation quelconque (sap d’un rogue, racines d’un druide voir même nova de glace d’un autre mage) penser a la téléportation pour se libérer instantanément
  • toujours penser à la téléportation (souvent l’ennemei a besoin d’être en face pour porter un coup ou vous balancer un cast. Un teleport, on se retrouve derriere lui, il est perdiu et perd du temps a vous chercher et son coup a été interrompu faute de cible)
  • enfin l’un de mes trucs ultime en 1v1 qui énerve bien mes adversaires c’est une façon de marcher en crabe qui me permet de jetter mes traits de feu sur un poursuivant (donc derriere moi) en évitant d’être trop près pour prendre des coups ou trop loin pour être à portée des armes a distance. J’en ai eu quelques uns qui ont rien compris alors qu’il essayaient de me poursuivre pour m’achever … énervement garanti de l’adversaire.

Toujours avoir les sorts les plus importants sur les raccourcis clavier, et de façon générale utiliser au max les touches plutot que les clic écran (un TAB pour re cibler l’adversaire sera toujours plus rapide que de chercher a cliquer sur lui à l’écran par exemple)

Enfin, penser a utiliser les temps de pause (comme moutonner ou immobiliser l’adversaire) pour mettre un pansement, avoir sur soi des potions (mana, vie bien sûr mais des buffs divers et variés aussi)