Guild Wars 2 : Choix de personnage

Hop, vu que ça devait arriver à un moment ou à un autre, je propose qu’on parle ici de nos choix de race, et classe (aka profession dans l’univers GW). Éventuellement de serveur pour ceux qui ne jouent pas sur Fort Ranik.

Pour moi ce sera donc un Charr Engineer. Le combo badass ultime :slight_smile:
Sérieux, comment faire plus épique que ça :

J’adore le style steampunk de la classe (et de la race), et j’adore les Charrs depuis ma première rencontre avec eux dans GW1. Le nouveau background scientifique/industriel qu’ANet a filé aux Charrs dans GW2 est juste fantastique et colle parfaitement à la race.

Et pour une fois c’est un peu original : les Charrs sont pas juste des gros bourrins décérébrés, ce sont des gros bourrins, certes, mais avec un background de folie : une société martiale ultra-autoritaire, hiérarchisée, qui s’inspire en partie de la Rome antique (certains titres administratifs sont d’ailleurs retrouvés tels quels : Imperator, Tribunus…), en partie de la culture mongole (le Khan), mais aussi profondément athée (plus que ça, même, puisqu’ils rejettent violemment toute forme d’autorité religieuse et considèrent les peuples théistes comme des sauvages).

C’est aussi une société en plein révolution industrielle, portée sur le progrès, les avancées technologiques, et qui a découvert récemment les armes à feu et engins de sièges, qu’ils n’ont pas tardé à mettre à profit.

Enfin les Charrs ont aussi une profonde haine envers les humains, leurs ennemis de toujours (même si une alliance provisoire est mise en place devant les événements qui secouent le monde de GW2), et sont divisés en 4 légions : Ash, Blood, Iron, et Flame (ou Gold), la légion mise à l’écart, qui a entrainé la perte des Charrs dans Guild Wars 1 en endoctrinant la population, leur faisant vénérer de faux dieux.

L’Engineer est né chez les Charrs, avec la révolution industrielle, et est juste le badass ultime. Fusil, pistolets, clé à molette quand il n’a pas peur d’aller se salir au corps à corps et gadgets en tout genre, c’est un peu ma classe rêvée.

Bref, je m’étends pas plus. Et vous, vous jouerez quoi dans 2 jours ? :slight_smile:

Bon j’ai pas joué aux week-end beta mais personnellement mon choix de classe est fait : ma nécro va reprendre du service. C’était ma classe de prédilection sur le 1er, ça le restera ! :slight_smile:

Après en race je sais pas encore, Norn ou humain je verrais en fonction du style !

Comment j’ai été tout perdu en apprenant qu’il n’y avait pas de classe de support à proprement parler (heal), je penses donc m’orienter vers ce qu’il me semble être le plus proche (Templar?) quand a la race une suggestion ?

A mon avis je vais monter un de chaque jusque niveau 10/20 ? Et je verrais quoi continuer, je n’ai aucune expérience dans GW :stuck_out_tongue: (enfin j’ai le 1er mais j’ai du y jouer 2-3 heures … /pas taper … )

Un guerrier asura pour ma part (si c’est possible), je joue mages dans tous les MMO, il est temps de changer :stuck_out_tongue:

Elémentaliste humaine, Spike Air. Pour avoir testé en beta / PVP c’est pile poil le gameplay que je cherche.

Elementaliste ou envoûteur pour ma part… pas encore choisi.
J’étais bien parti sur voleur initialement, mais quand j’ai vu les armes environnementales dans la beta, ça m’a refroidi (je vire ma hache pour équiper ce petit bout de bois trouvé par terre -_-)

Je pense que ça sera Rôdeur pour ma part sauf craquage à la sélection des professions…

Sympa, y’a moyen de faire un groupe équilibré :slight_smile:

Y a la liste des skillz quelque part ? (flemme de chercher)

Si les mesmers restent aussi bandant que sur le 1, je pars mesmer. Sinon… je sais même pas quelle sont les classes dispo…

Tu vas te faire taper pas Amasokin :stuck_out_tongue: mais BIG TIME XD

cf: http://forum.geekzone.fr/t/guild-wars-2-guides-tips/54385guild-wars-2-guides-tips/
& donc Build Editor - Gw2Skills.Net

'tain en plus je suis passé devant son post et je me suis dit “tl;dr mais chapeau le monsieur ! Il se donne à fond.”. Ok alors je vais mater tout ça. Merci

Parait que toi, j’ai toujours préféré les classes de supports dans les RPG. En regardant les différentes profession, j’avais l’impression que l’élémentaliste spé eau était celui qui se rapprochait le plus deu soigneur.

Il n’y a pas vraiment de soigneur. Chaque classe dispose de skills pour se soigner elle même ( parce que FOCUS MONK! c’était sympa bien 5 minutes ). Le gardien ou l’elem eau / terre ont quelque buffs de groupes en protect / heal.

Pour ma part, je pensais me lancer en tant qu’élémentaliste humaine, air / spike aussi. Mais j’ai test une Sylvari guardian sur la dernière beta, et je change gentiment d’avis :slight_smile: L’orientation moins glass canon, les possibilités de spec crowd control pour le PvP / Instances … Et puis contre toute attente ils sont badass ces sylvaris, avec leurs veines qui luent dans l’obscurité (les gadgets ça marche toujours :D)

Et les ingés, les necros, les mesmers … ça va reroll sec j’imagine.

La vache Ivru, après avoir lu ton post je commençais à avoir la bave aux lèvres, les yeux exhorbités et je m’apprêtais à satelliser mon clavier par la fenêtre, heureusement que Phobo est intervenu :stuck_out_tongue:

Sinon t’as le Wiki officiel aussi qui présente tous les skills sur une seule page, par profession. Et oui, le Mesmer déchire toujours, a été bien buffé au cours des différentes betas et est actuellement vraiment sympa à jouer.

Comme le dit PERECil et comme les dévs l’ont répété à maintes reprises, y’a pas de holy trinity, et y’a pas de classe spé support, heal, tank ou quoi que ce soit. Tout le monde peut tout faire, mais surtout chacun doit s’occuper de sa peau. Non, petit Thief au corps à corps, tu pourras pas faceroll ton clavier en buvant un Martini avec l’autre main : à toi de te soigner, de dégager des gros cercles rouges qui piquent et d’esquiver à temps les coups ennemis. Y’aura pas de gentil healer pour regarder des barres monter et descendre pendant tout le fight.

Cela dit, certaines classes sont plus aptes à jouer support. Le Guardian et l’Engineer sont probablement les 2 professions qui auront le plus de choix dans ce domaine. Je dis pas que les autres classes peuvent pas supporter (un Warrior spé Shouts par exemples, avec en plus le trait qui permet aux shouts de soigner son groupe, est bien balaise), mais elles auront probablement moins de possibilités. Le Thief a, lui, quasiment aucun skill de support, c’est tout pour sa pomme. Donc voilà, c’est clair qu’il y a de vraies différence entre chaque classe à ce niveau là, mais faut pas non plus être obnubilé par ça.

MarmotShepard, j’ai pas pigé : quel lien entre le Thief et les armes environnementales ?

@amasokin my bad hein :slight_smile:
Cela dit, le wiki officiel étant aux fraises, j’ai maté un peu sur un autre site (je ne sais plus lequel) et franchement le mesmer à l’air bien moins fun que sur GW1. Genre là le mesmer s’apparente plus à un invocateur qu’autre chose j’ai l’impression.

Pour cette histoire de heal je trouve ça dommage. J’aimai énormément jouer monk (prot ou heal).

Ho que oui, quelle « heal team » on faisait tous les deux !

Mes deux #1 targets :D. Les roi du focus :P. Plus sérieusement élé eau/terre c’est pas mal défense… l’élémentaliste en fait est devenu super chaud à jouer… faut swapper d’élément tous le temps.

C’est vrai, mais quel sentiment de puissance quant tu balances tous tes CD et les gros skills de chaque élément l’un après l’autre!