Guild Wars Err=5

Salut tout le monde,

Je me suis offert Guild Wars il y a une quinzaine de jours, directement en ligne, par le site plaync.com (Oui c’est moins cher!). Tout se passe bien, je crèe des persos, je découvre le jeu, j’essaie le pvp…Bref, un grand moment de plaisir.
SAUF que depuis le 25/06/2005 (Samedi matin), pas moyen d’établir une connexion. Au bout d’une minute, j’ai un message: Err=5
la capture est en pièce jointe…

Je commence à me demander si j’ai pas été injustement blacklisté, et pourtant, je ne suis pas un adepte des bots et autres foutaises de tricheurs. Bref, j’essaie le jeu chez un pote à moi, qui a le même FAI (Free pour ne pas le nommer). Et la miracle! Aucun problème, je me connecte et retrouve mes persos.
Bon. Je me dis que c’était peut être une maintenance que je n’ai pas vu arriver…
Je rentre chez moi dare-dare, je ressaie: RIEN
Je réinstalle le jeu: RIEN
Je réinstalle mon PC, puis le jeu: RIEN

J’ai essayé même sur mon lieu de travail , ça marche aussi.
DONC il n’y a que chez moi que ça foire…Mouais.

Je n’ai rien modifié à ma Boxounette (elle fonctionne bien avec tout le reste, en mode routeur NAT), j’ai pas installé de firewall, rien de rien.
J’écris donc au support Guild Wars, réponses automatiques évidemment…
J’ai essayé de passer Boxounette en mode DMZ, full redirection des ports sur le
PC qui le vaut bien: RIENNNNNNN.

J’en suis la…
Que faire?

Il y a un truc qui me chiffone (comme dirait Columbo), c’est que je ne vois plus apparaître le message texte à l’ouverture de GuildWars. Celui qui dit qu’il faut pas installer des vilains programmes de bots…

Si quelqu’un a le même souci, ou une idée, qu’il se manifeste ! please!

La réponse est dans le message d’erreur :

t’as un firewall ? un routeur ? (je demande :stuck_out_tongue: )

Et sur le site de Guild Wars?

Ca vient pas de ton Provider qui aurait changer qqch?
Edit: oups j’avais pas bien lu

Tu n’utiliserais pas un connection Wifi?

Bon j’ai pas Free, j’y connais rien à leur système, mais t’as pas un bouton magique pour réinitialiser le modem/routeur/marmotte ? Y a forcément une couille dans le système…

T’as essayé d’autres jeux ?

Pareil pour moi l’erreur, mais la ca remarche depuis hier chez moi.

J’avais aussi eu ce problème pendant une période un peu plus courte il est vrai. J’ai l’impression qu’il n’y a pas que guild wars, battle.net et EVE sont plein de messages forums de gens qui arrivent pas a se connecter.

sinon, pour dériver un peu, ça se passe comment l’achat online pour ce jeu?
parce que ça me tente bien, je fais partie des non déçus de l’achat de HL² via Steam, du coup je suis prêt à retenter l’expérience vu que l’absence de boîte ne me dérange pas tant que ça (pour ce que ça sert après et la place que ça prend…)
le client est gros à télécharger? j’avais lu qu’il était plutôt de petite taille et que le monde se téléchargeait en fond au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.

48Ko zippé ^^. Tout se fait en streaming donc voila, de ce pôint de vue là c’est tranquille. Pour l’achat en ligne je ne peux pas t’aider, j’ai acheté la boite moi.

imbattable mais on va tous se transformer en flaques de graisse si on a meme pas le courage de prendre l’air deux minutes pour allez acheter un jeu…

enfin chacun fait comme il le sent

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 28 Jun 2005, 14:01’]48Ko zippé ^^. Tout se fait en streaming donc voila, de ce pôint de vue là c’est tranquille. Pour l’achat en ligne je ne peux pas t’aider, j’ai acheté la boite moi.
[right][post=“372394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi ça tient autant de place sur le dur alors !?

[quote name=‘Patryn’ date=’ 28 Jun 2005, 14:32’]imbattable mais on va tous se transformer en flaques de graisse si on a meme pas le courage de prendre l’air deux minutes pour allez acheter un jeu…

enfin chacun fait comme il le sent
[right][post=“372412”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah non, je suis déjà en train de me transformer en flaque de sueur à rester devant le PC, tous volets fermés il fait encore 28°C à l’intérieur…
blague à part, je ne suis pas du genre à ne pas sortir, mais bon j’en suis revenu des boîtes de jeu
quand encore ça valait le coup avec un manuel digne de ce nom, 2-3 goodies, etc… mais maintenant plus ils baissent les coûts de distribution (boîtier DVD, etc… ) et plus le jeu est cher à l’achat, alors moi engraisser le distributeur alors que le dév a quasi que dalle, bah niet
alors la vente online sous cette forme est une bonne réponse je trouve, la quasi-intégralité de ce que tu payes revient au dév et c’est tant mieux