Guild Wars: nos decks

Voila, il est, comme plusieurs l’ont dit, important en PVP comme en PVE de se mettre d’accord sur les decks avant de commencer une partie. Je propose qu’on mette ici les pouvoirs habituels qu’on utilise, ansi que la brève description.

Pour ma part (C: temps de cast, R: temps de recharge, M: cout en mana):
1.
Affinité aérienne (30% de réduction en cout sur la mana pour les sorts d’air pendant 51 secondes)
ou
Aura de rétablissement (300% de la mana utilisée est remboursée en PdV pendant 60 secondes)

Javelot de foudre (38 de dommage, l’ennemi attaqué est interrompu) C1, R5, M5
ou
Orbe de foudre (75 de dommage) C2, R5, M15

Eclair foudroyant (38 de dommage) C1, R5, M5

Chaine d’éclair (76 de dommage sur jusqu’a 3 cibles), C2, R20, M10, epuisement de 10

Tempete chaotique (9 dommages, chaque ennemi lancant un sort dans la zone de tempete perd 3 énergie) C2 R30, M15

Retour de flamme (84 de dommage a chaque fois qu’un ennemi lance un sort dans les 10 secondes) C3 R20 M15
ou
Annihilateur de maléfices (l’allié perd un maléfice, les ennemis adjacents se prennent 80 de dommages). C1 R10 M15

Flamme d’énergie (la cible perd 8 énergie, 8 de dommage pour chaque point d’énergie perdu) C2 R20 M10
ou
Festin Ethéré (l’ennemi perd 5 points d’énergie, je gagnes 8 points d’énergie pour chaque point d’énergie perdu) C2 R8 M5

Sceau de résurrection
ou
Sceau de capture
ou
Aura de rétablissement

Je suis donc spécialisé dans la magie d’air/domination. Les couts en mana peuvent vous sembler élevés, mais je dispose de 74 de mana. Ce perso est typiquement un monk killer (spells 5, 6, 7 font du mana eating, 2,3 ,4 ,5 font des dommages).

L’aura de rétablissement me sert pour pour tenir les dégats (en attendant un prêtre). Elle a l’avantage de durer 60 secondes, et avec mes sorts qui consomment un max de mana, elle peut me remonter jusqu’a 45 points de vie. Affinité aérienne me permet de lancer plus de sorts, donc je tiens encore mieux, mais je suis obligé de laisser tomber le sceau de résurection.

Comme vous pouvez le constater je suis sensible au enchant breaker, mais les envouteurs sont assez rare en premiere profession.

Ce qu’il me faut pour tenir:

  1. le sort du nécro qui permet d’augmenter la régénération de mana plus vite (en sacrfiant les points de vie): avec ca et l’aura d’invulnérabilité, je suis pratiquement intuable (la mana regen plus vite, je lance plus de sorts donc je me soigne plus vite).
  2. des buffs moines qui donnent un bonus en fonction des enchantements. Vu que je me trimballe avec 2 enchants sur moi en permanence…

Voila a vous de préciser vos decks, spécialisations, etc… ca servira pour synchroniser les deck pendant le PVP.

[edit] j’oubliais de préciser: les dommages aériens ignorent 25% de l’armure.

Je détaillerais plus tard mais moi c’est comme [PERE]Cil mais basé sur le feu. Par contre je n’utilise que festin éthéré en sort d’envoutement. Par contre je ne dispose pas encore en PVE de l’affinité du feu chose que j’utilise en PVP, de même l’aura de rétablissement est en permanence dans mon deck. En PVP j’utilise une des compétences à 25 de mana mais c très long en rechargement et trop couteux en mana. JE prefères des sorts moins puissant mais plus rapide pour flinguer les moines.

Hello, voici mon deck de tankeur :

  1. Endurance de la douleur (+289 de vie) pendant 30sec
  2. Pose de defense (75% des attaques bloquées, déplacement reduit 33%)
  3. botte fatale (attaque critique 22 degats) doublé donc 44 si la cible à 50% de sa vie
  4. caresse contagieuse (transfert de sorts qui m’affecte, tres pratique)
  5. frappe pure (beaucoup de chance de critique)
  6. sceau guérison (150 de vie)
  7. frappe du griffon (ennemi assomé + attaque critique 9-12)
  8. je laisse celui là au besoin du moment, sinon souvent coup avec blessure profonde, si l’ennemi frappé est en mouvement : chance de critique ne pouvant être bloqué.

En foncant au corps à corps, un coup de 1+2+7+8 avec un soutien de heal et je resiste bien. Au cas ou un ennemi tente de me lancé un truc chiant, je peux avec 100% de chance de réussite lui renvoyer dans la tronche un sort qu’il me lance.
Le 8 est trés pratique pour les salops de moines qui se taillent en courant partout, je le lock, est bam s’il se déplace il se mange du critique.
Voilà.

A noter que je monte un DD El / En en pve (pour le moment lvl9) et une petite moinette afin d’elargir les poss pvp. Genre pouvoir faire au besoin du jour un monk, DD, ou tankeur.

En tant que guerrier/Envouteur.
par contre il faudra me dire si je spé en destructeur de moine (yeah !B)) ou simplement balancer du buff dans tous els sens.

1 Frénésie. 8 secondes 33% plus rapide 2 fois plus de dégats subis. M5 R4

2 Botte fatale. +35 de dégats. Ces dégats sont doublés si la cible a - de 50% de sa vie. ( ce qui fait un bon -90 en général B)). Toute l’adrealine.

3 Résistance a la douleur. + ~202 points de vie pendant 10s. En attendant qu’un moine heal :P. M5 R30

4 Annihilateur de maléfices. l’allié perd un maléfice, les ennemis adjacents se prennent 109 de dommages
M15 R10 C1

5 Retour de flamme (a chaque sort lancé par l’ennemi 112 dans ses dents :P:p)
M15 R20 C3

6 Tempete chaotique. 10s 12 de degats par s dans une zone. Draine 5 d’energie si l’ennemi lance un sort.
M15 R30 C2

7 Armes Illusoires [elite]. Quelquesoit l’ennemi il prend 19 de dégats a chaque fois que j’attaque.
M15 R40 C1
OU
Afflux d’energie [elite]. L’ennemi visé perd 8 points d’energi. Pour tout point d’energie perdu l’ennemie et ses petits copains a proximité perdent 8 points de vie. (64 de dégats en zone en fait)
M10 R20 C2

8 Sceau de résurection.

Donc moi je suis encore plus spécialisé en magie de domination :stuck_out_tongue: et a l’épée. Ne possedant qu’une quarantaine de point d’energie j’hesite à supprimer resistance a la douleur pour mettre un sort de pompage de mana. Tout dépendra du healer :stuck_out_tongue:

par exemple une combie entre le 4 et le 5 ca peut faire tres tres mal a un pretre! (disons que il va voir baisser ses points de vie il stresse, se heal et perd encore 112 je le finis avec la botte. :P)

Il me faut comme [PERE]cil des sorts qui fassent vite remonter la mana car je peux faire un peu de dégats avec beaucoup de mana. :stuck_out_tongue:

A l’opposé je n’ai que ces deux professions donc je suis un peu limité pour faire autre chose… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘York’ date=’ 13 Jun 2005, 10:23’]1 Frénésie. 8 secondes 33% plus rapide 2 fois plus de dégats. M5 R4
[right][post=“367679”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De memoire, c’est pas 2 fois moin ?

edit: non en fait c’est on subit deux fois plus de degat. Je savait bien qu’il y avait un truc merdique a coté. Pose du berserker est beaucoup mieux je trouve (c’est ce que j’utilise).

Pas du tout beaucoup mieux a mon gout car si tu lances un enchantement a coté il s’annule. Or comme tu vois c’est mes sorts qui font le plus de dégats.
De plus il a un temps de recharge plus long si je me souviens bien… :stuck_out_tongue:

Oui oui deux fois plus de dégats subis.

Ba c’est peut etre mieux pour toi alors. Moi il m’interesse fortement car ca remonte super vite mes sort qui on besoin d’adrenaline. De plus, combiné a un sort comme pose du gladiateur, c’est plutot efficace.

Bah si vous voulez connaitre mon deck, le voila en gros : http://bilooou.ifrance.com/golemrun02-small.wmv

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 13 Jun 2005, 19:51’]Bah si vous voulez connaitre mon deck, le voila en gros : http://bilooou.ifrance.com/golemrun02-small.wmv
[right][post=« 367907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OMFG :stuck_out_tongue:

T’es aussi subtile qu’une bombe à neutrons toi, quel carnage… Vraiment impressionnant !

respect :stuck_out_tongue:

Note que ce n’est pas moi…Malheureusement :stuck_out_tongue: .
Mais je m’aplique à metre en oeuvre ce deck qui m’a l’air à premiere vue assez puissant… Mais loin de moi l’idée de faire du Gros Billisme. :stuck_out_tongue:

Je veux pas faire mon rabat joie, mais c’est typiquement le genre de truc qui m’impressione pas: le deck est étudié en fonction du monstre. Contre n’importe quelle autre bestiole, le type en question (qui n’est pas yaourt nature, pour ceux qui n’avaient pas compris) se bouffera une bonne platrée. Personnellement j’ai bien étudié la vidéo. Il se prend:

  • explosion glaciale
  • bourrasque
  • retour de flamme

Il est mort le type. en PVP aussi d’ailleurs.

Je suis du même avis que [PERE]Cil une technique comme celle la ne marchera jamais en PvP. Par contre pour faire du farming (comme dans la video) c’est sur que ça passe nickel.

Je fait à peut pres pareil avec mon élementaliste, me faudrais encore une rune de feux et ça passe nickel.

Avec un deck full dégat direct de zone une fois entouré on tue un groupe complet (faut juste que les mobs ne bloque pas les sorts).

Exemple j’attaque un petit coup avec mon baton et apres je balance, météore, phoenix, inferno et fontaine de lave à la suite et hop plus de groupe :stuck_out_tongue:

Moi bourrin ? meuuu non :P"

Le gars de la video n’a jamais dit que c’etait la technique ultime de pvp hein.
Ne pas trouver impressionant la quantité de mob (lvl24) que ce fait ce G/M (tres facilement en plus) c’est etre de mauvaise foi.
Biensur c’est un deck prevu pour, et il a juste fait ca pour se delirer et faire un beau tas d’xp (regardez bien ca barre d’xp, en 5 min il a du faire 3000 d’xp).
Bon apres c’est peut etre plus facile que je ne le pense, faut voir. Ce soir j’essairai de faire un truc de ce genre.

Ouais je sais Pr7 je dis pas le contraire: seulement ici c’est le thread pour créer une symbiose des decks PVP, et non pour montrer du grosbillisme a l’état pur en PVE.

Je tenais juste a prévenir les gens que certains “trucs” qui marchent en PVE peuvent très bien ne pas fonctionner en PVP.

Sinon pourquoi je trouve pas impressionnant la quantité de mobs: juste parce qu’il fait des effets de zone: il aurait pu en avoir 15 fois plus qu’il aurait pu se démmerder aussi bien (ptet à par quelque problèmes au niveau de la descente des points de vie…).

Le seul truc qui m’impressionne c’est qu’il a le deck exact pour tuer ces streums. Je n’arrives pas encore a faire ce genre de deck (et pourtant j’y réfléchis).

Tout a fait d’accord. Les sorts de zone du genre tempete chaotique sont tres peu utiles en PvP car en général l’adversaire est moins con qu’un streum et va se barrer. Je vais donc le remplacer. Vaux mieux mettre des sorts a chargement rapide et qui soit met plein de dégats direct (armes illusoires par ex) ou qui suit le bonhomme (retour de flamme).
Enfin pour faire de l’xp c’est pas mal son truc. Mais il drop un seul objet bon. et bleu en plus. [paranthese fermée :P]
Donc demain soir prochain entrainement.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 14 Jun 2005, 09:39’]Le seul truc qui m’impressionne c’est qu’il a le deck exact pour tuer ces streums. Je n’arrives pas encore a faire ce genre de deck (et pourtant j’y réfléchis).
[right][post=“368017”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La je ne suis pas trop daccord. Ce deck est éfficace contre à peux pres tous les streums. Il y’a Symbole de Couroux qui hyper éfficace contre tous les streums mais particulierement contre les morts vivant où les déguats sont doublé.

Mntnt je suis daccord que ca ne doit pas etre tres éfficace en PvP.

Symbole de courroux c’est du corps a corps. Donc tous les streums a distance, faut que tu coures vers eux, pendant ce temps tu leur fait pas de dommages etc… tu rajoutes un envouteur qui te caste plein de maléfices, ben euh… voila quoi ^^.

De toute maniere ca sert a rien de chercher le deck parfait ca existe pas. N’importe quel perso en 1vs1 peut ce faire later, quel que soit son deck. Le secret de la puissance d’une team c’est l’equilibre qui nait des competences de ses differents membres. Il vaut mieux ce specialiser contre un type donné de perso en etant tres vulnerable contre un autre type de perso et compter sur les aptitudes de ses coequipier pour combler nos failles.
Je pense que le but premier de ce thread est de trouver cet « equilibre ».

PS: J’ai l’impression de parler de magic la :stuck_out_tongue:

edit: Plus precisement il vaut mieu avoir 8 perso « specialisé » mais qui se completent plutot que 8 perso equilibrés. En gros il faut faire un deck d’equipe (8*8 sort) plutot que de faire chacun le notre.

[quote name=‹ pr7 › date=’ 14 Jun 2005, 15:08’]PS: J’ai l’impression de parler de magic la :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368158 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu ne peux pas imaginer la lueur d’espoir que j’ai entrevue en lisant le mot « Deck » :P. Cela dit, du coup, j’ai bien bien envie d’essayer GW. Il y a un moyen de tester le jeu, genre clé de 10 jours pour WoW?