Voila, il est, comme plusieurs l’ont dit, important en PVP comme en PVE de se mettre d’accord sur les decks avant de commencer une partie. Je propose qu’on mette ici les pouvoirs habituels qu’on utilise, ansi que la brève description.
Pour ma part (C: temps de cast, R: temps de recharge, M: cout en mana):
1.
Affinité aérienne (30% de réduction en cout sur la mana pour les sorts d’air pendant 51 secondes)
ou
Aura de rétablissement (300% de la mana utilisée est remboursée en PdV pendant 60 secondes)
Javelot de foudre (38 de dommage, l’ennemi attaqué est interrompu) C1, R5, M5
ou
Orbe de foudre (75 de dommage) C2, R5, M15
Eclair foudroyant (38 de dommage) C1, R5, M5
Chaine d’éclair (76 de dommage sur jusqu’a 3 cibles), C2, R20, M10, epuisement de 10
Tempete chaotique (9 dommages, chaque ennemi lancant un sort dans la zone de tempete perd 3 énergie) C2 R30, M15
Retour de flamme (84 de dommage a chaque fois qu’un ennemi lance un sort dans les 10 secondes) C3 R20 M15
ou
Annihilateur de maléfices (l’allié perd un maléfice, les ennemis adjacents se prennent 80 de dommages). C1 R10 M15
Flamme d’énergie (la cible perd 8 énergie, 8 de dommage pour chaque point d’énergie perdu) C2 R20 M10
ou
Festin Ethéré (l’ennemi perd 5 points d’énergie, je gagnes 8 points d’énergie pour chaque point d’énergie perdu) C2 R8 M5
Sceau de résurrection
ou
Sceau de capture
ou
Aura de rétablissement
Je suis donc spécialisé dans la magie d’air/domination. Les couts en mana peuvent vous sembler élevés, mais je dispose de 74 de mana. Ce perso est typiquement un monk killer (spells 5, 6, 7 font du mana eating, 2,3 ,4 ,5 font des dommages).
L’aura de rétablissement me sert pour pour tenir les dégats (en attendant un prêtre). Elle a l’avantage de durer 60 secondes, et avec mes sorts qui consomment un max de mana, elle peut me remonter jusqu’a 45 points de vie. Affinité aérienne me permet de lancer plus de sorts, donc je tiens encore mieux, mais je suis obligé de laisser tomber le sceau de résurection.
Comme vous pouvez le constater je suis sensible au enchant breaker, mais les envouteurs sont assez rare en premiere profession.
Ce qu’il me faut pour tenir:
- le sort du nécro qui permet d’augmenter la régénération de mana plus vite (en sacrfiant les points de vie): avec ca et l’aura d’invulnérabilité, je suis pratiquement intuable (la mana regen plus vite, je lance plus de sorts donc je me soigne plus vite).
- des buffs moines qui donnent un bonus en fonction des enchantements. Vu que je me trimballe avec 2 enchants sur moi en permanence…
Voila a vous de préciser vos decks, spécialisations, etc… ca servira pour synchroniser les deck pendant le PVP.
[edit] j’oubliais de préciser: les dommages aériens ignorent 25% de l’armure.