Guilded, l'alternative à Discord, en mieux

J’ai installé le soft, au cas où. Et j’ai créé un serveur GeekzoneFR qui servira si besoin. :wink:

Mais vu que Discord vient de faire marche arrière, on ne change rien pour le moment.

2 « J'aime »

Ouais j’ai vu ça.
C’est quand même pas rien une migration. Surtout que tu ne peux pas importer les messages (et je doute qu’ils trouvent une solution.)

PSA : ça ne sert à rien de vous y inscrire, je ne vais absolument pas gérer la modération tant que ce ne sera pas nécessaire. C’est juste pour réserver le nom « au cas où ».

Perso le fait d’apprendre que Guilded appartient à Roblox et leurs pratiques dégueulasses, ça m’a refroidi ne serait-ce que l’envisager.

Même avec les NFTs intégrées, je préfèrerais Discord.

1 « J'aime »

Heureusement qu’on en a rien a foutre des archives discord. Si vous voulez du pérenne, c’est ici que ça se passe.

1 « J'aime »

Ouai a la limite si on pouvait avoir une purge régulière de discord backlog après 6 mois, je suis plus pour que l’inverse (garder le putain de truc ad vitam)

2 « J'aime »

Tu peux développer stp ? Je ne connais pas Roblox ni leurs pratiques.

Je retrouve pas l’article je sais plus sur quel site c’était.

En gros c’est un outil de création de jeu très prisé par les gosses.
La boîte se fait une thune monstrueuse sur le dos du travail des gosses, tous les jours ils se passe des trucs du style « le perso de ma fille s’est faite violée dans Roblox par d’autres joueurs », etc.

The same shit as usual quoi

Edit : c’était pas l’article que j’avais lu mais il doit être tiré de la même source concernant le fric sur le dos des gosses et le fait de pousser les gosses à en faire énormément s’ils veulent toucher que dalle sur leurs productions https://massivelyop.com/2021/08/20/roblox-is-why-we-cant-have-nice-things/

Quoi ?
Mon gamin adore jouer sur Roblox, j’ai un peu regardé au début car je ne connaissais pas.
Ça m’a semblé être des jeux mignons et adaptés à son âge, du coup j’ai validé.
Il va falloir que je mettes les doigts pour voir s’il y a des options pour bloquer le chat

« discovered he had been communicating with others on a third-party app. »

J’adore ces grands moments de journalisme où ça annonce le coupable dans le titre mais quelques lignes plus loin tu découvre qu’en fait c’est autre chose de moins clickbait qui est le vrai coupable.
(pas que Roblox soit parfait, mais cet article c’est de la merde.)

1 « J'aime »

Si je rencontre des c**rds sur Rocket League et que je discute avec eux sur Discord, c’est pas Discord le problème pour autant.
Ca indique juste le type de personnes qui peuvent traîner sur Roblox sachant que c’est dirigé vers les jeunes enfants.

J’allais faire exactement la même citation : c’est de la merde ton article. Le gamin est passé par une application de chat externe. Donc same shit as usual : ne pas laisser ses gosses discuter avec n’importe qui sur internet. Ça n’a juste rien à voir avec Roblox.

J’ai entendu parlé des problèmes lié à la politique de création de contenu. Clairement, c’est pas glorieux, mais bon, c’est encore une de ces boites qui propose à d’autre de faire du contenu gratos sur lequel ils se sucrent. Mais c’est vraiment spécifique à la création de contenu.

Un gamin qui joue au jeu n’est pas concerné. Mon fils et ma fille y ont pas mal joué (ma fille est un peu trop grande maintenant pour Roblox, mais mon fils y revient encore avec ses copains), et y’a rien à dire de special. C’est un grand foutoir de mini jeu plus ou moins abouti, qui lorgne sur un peu tout les styles de jeu avec des implémentations aux rabais. Mais c’est gratos, c’est multiplayer, donc les mômes rejoignent leurs potes la dessus.

Rien de bien méchant donc. Mais comme c’est en ligne, bin faut bien surveiller et briffer son gosse des usages d’internet …

Edit : Et pour ton exemple, je suis pas du tout d’accord. Si tu rencontres des connards sur rocket league, c’est pas rocket league le probleme, c’est les connards. Et si tu vas discuter avec eux sur discord, bin c’est ton problème du coup non ? C’est pas discord non plus.

Si ton point c’est de dire « attention, y’a des connards en ligne » ou « attention, dans des jeux qui ciblent des enfants, tu peux trouver des adultes qui ciblent aussi les enfants », j’ai envi de te dire « Thank you Captain Obvious » :wink:

1 « J'aime »

C’est de ca dont il parle :

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.