Guitar Hero III sur Wii

Guitar Hero III sur Wii me tente de plus en plus, mais une question de tarabuste.
Est il possible d’y jouer correctement en étant gaucher ?

L’affichage des notes est inversé à l’écran ?
Et comment ça se passe pour la barre métalique (qui sert pour le star power je crois) ?

[quote=« gnocchi, post:1, topic: 46805 »]L’affichage des notes est inversé à l’écran ?
Et comment ça se passe pour la barre métalique (qui sert pour le star power je crois) ?[/quote]

Gaucher moi aussi, je ne m’étais pas posé cette question avant d’acheter GH3… mais elles m’ont vite sautés dessus une fois la guitare entre les mains !

Tenir la guitare « a l’envers » ne pose pas de problèmes : il y a en effet in-game une option gaucher qui inverse l’affichage des notes a l’écran (la touche verte à droite, la orange à gauche), et qui permet de s’y retrouver avec les touches que l’on a sous la main droite.

C’est un peu plus problématique du coté de la main gauche avec la strum bar, puiqu’elle se trouve du coté où l’on place la main (au lieu de se trouver en bas). On peut s’en sortir assez facilement avec la paume de la main (mais je pense que c’est moins confortable que pour les droitiers tout de même). A noter que cette barre n’est pas méga-indispensable : elle sert a donner de l’effet sur les notes tenus (pure frime donc), et de gagner du star power bonus sur les notes tenus étoilés (plus interessant là, pour maxer son score). En plus, vu que c’est des notes tenus, tu peux aussi bouger ta main pour actionner la barre et la repositionner correctement a la fin de la tenue.

Bref, tout ca pour dire qu’on peut très bien s’en sortir en tant que gaucher sur Guitare Hero ! (je commence a me prendre la tête sur les 10 dernieres track en difficile, mais je pense que c’est aussi galère pour les droitiers :slight_smile: )

Merci pour l’info :slight_smile:

J’imagine qu’il y a un mode multijoueurs, ça se passe comment si il y a un gaucher et un droitier ? Chaque joueur peut configurer gaucher/droitier à sa convenance ?

Naaaaan, le vibrato est super important car :
1 tu peux te la peter
2 ca te permet de remplir plus vite ton star power sur les notes etoilees appuyees

[quote=« joebount, post:4, topic: 46805 »]Naaaaan, le vibrato est super important car :
1 tu peux te la peter
2 ca te permet de remplir plus vite ton star power sur les notes etoilees appuyees[/quote]

Le point 2 devient vraiment important uniquement quand on atteint ce niveau et qu’on a besoin du petit extra pour péter le hi-score :crying:
Sinon pour répondre à une des questions précédentes, oui on peut régler les guitares des joueurs 1 et 2 en gaucher séparément !

(j’y arriverai à choper 5 étoiles en Extreme sur Through The Fire and Flames… j’y arriverai ! :slight_smile: )

Comme çà il te restera plus qu’à le finir en Hyper Speed x5 et Précision :slight_smile:

J’ai jamais pensé à la tenir dans l’autre sens, ça doit être pour ça que je trouve les modes difficile et expert complètement injouables :slight_smile:

Non, ça marche pas, le son sort en mono sur le HP de doite…

Rhoooo, je rigooole…

Bref, aussi pour dire que si tu n’es pas guitariste, (je veux dire avec une habitude de la guitare dans le sens gaucher) tu peux très bien t’y faire dans le sens droitier.

Pour avoir quelques amis fans de GH et gauchers, les scores ne sont pas ridicules et au moins l’activation du star power, le vibrato et la sangle dans le bon sens…

Bref, peut etre faut il miserer en facile au debut, et finalement prendre le coup…
Après, comme en vraie guitare, le marché gaucher etant plus petit, moins de choix et plus cher… des constructeurs tiers ont-ils eu l’idée de la GH en gaucher ??

EDIT: pour que mon post serve finalement a quelques chose:

http://mcardlek.smugmug.com/gallery/2784264#148371156

Re_EDIT: Lien direct.